Entièrement d'accord (décidemment...) !SebTartar a écrit :Un piaf russe, c'est pas pareil qu'une infâme bousasse vaguement verdâtre.
[Infos] EDUARD
- GuillaumeDep
- Capitaine
- Messages : 6155
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
- Localisation : Sartrouville (78)
- A remercié : 4203 fois
- A été remercié : 3167 fois
-
Warpaints Asso
Re: EDUARD
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- Soclakit86
- Sous lieutenant
- Messages : 3806
- Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
- Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
- A remercié : 3197 fois
- A été remercié : 1830 fois
- Contact :
-
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Salut tout le monde;
Un avion Russe, c'est rustique mais efficace et souvent il s'en dégage un bon air bien brutasse C'est pas comme chez les bouffeurs de maïs ou ils nous pondent des engins qui explosent les budgets de développements pour finalement ne pas être capable de faire le taf des avions qu'il sont censé remplacer.
Pour en revenir au MiG-23 c'est dommage que Eduard ne propose pas plus de décorations Russes faut bien trouver quelques chose à redire
@+mathieu
Hommes de peu de goûtGuillaumeDep a écrit :Entièrement d'accord (décidemment...) !SebTartar a écrit :Un piaf russe, c'est pas pareil qu'une infâme bousasse vaguement verdâtre.
Un avion Russe, c'est rustique mais efficace et souvent il s'en dégage un bon air bien brutasse C'est pas comme chez les bouffeurs de maïs ou ils nous pondent des engins qui explosent les budgets de développements pour finalement ne pas être capable de faire le taf des avions qu'il sont censé remplacer.
Pour en revenir au MiG-23 c'est dommage que Eduard ne propose pas plus de décorations Russes faut bien trouver quelques chose à redire
@+mathieu
- Soclakit86
- Sous lieutenant
- Messages : 3806
- Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
- Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
- A remercié : 3197 fois
- A été remercié : 1830 fois
- Contact :
-
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Salut;
@+mathieu
ils en ont bien mis une , pourquoi pas deux ???@ntoine a écrit :Des décos Russes?
Pour le centenaire de la Tchécoslovaquie?
@+mathieu
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Si tu relis bien Wiki et moi ne disons pas autre chose que toi:Soclakit86 a écrit : Hommes de peu de goût
- Blindés russes = forpabo
- Piafs russes = bôooo
100 pages pour le numéro 100. J'espère qu'il y aura une ou deux surprises du chef!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Tom de Castel
- Lieutenant
- Messages : 4606
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
- Localisation : Cassoulet land
- A remercié : 2276 fois
- A été remercié : 1667 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Un copain à nous de chez le forum d'en face a pondu ceci sur le thème mig23.
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 4&t=104674
Alors, certes, c'est un ML (encore que je ne voie pas la différence) mais ça donne envie de se frotter à la bête. (la maquette, pas l'auteur !)
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 4&t=104674
Alors, certes, c'est un ML (encore que je ne voie pas la différence) mais ça donne envie de se frotter à la bête. (la maquette, pas l'auteur !)
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
Le ML constitue la 3ème génération de MiG-23, l'une des plus aboutie.
Les générations précédentes ont été mises en service sans que la machine ne soit réellement au point.
Extérieurement, la différence principale entre MF et ML se situe au niveau de la dérive, celle du MF présentant une extension vers l'avant.
Les générations précédentes ont été mises en service sans que la machine ne soit réellement au point.
Extérieurement, la différence principale entre MF et ML se situe au niveau de la dérive, celle du MF présentant une extension vers l'avant.
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Hormis une déco russe tout alu, il n'y aura que des décos tchèques dans la boîte visiblement.
Cela dit, certaines ont sacrément de la gueule!
Cela dit, certaines ont sacrément de la gueule!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Alain Verwicht
- Adjudant
- Messages : 1187
- Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
- A remercié : 786 fois
- A été remercié : 855 fois
Re: EDUARD
Superbe documentation ce fascicule Eduard !
Et le G6, quelle gueule ! Ah si j'étais doué et si j'avais le temps...
Et le G6, quelle gueule ! Ah si j'étais doué et si j'avais le temps...
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
Pas vraiment d'infos fraiches ce mois-ci, il faudra attendre l'Eday qui à lieu fin septembre.
Quelques indices toutefois, on en apprendra plus sur les futures version du MiG-21 au 1/72, ainsi que sur l'arrivée des kits de Tempest (new tool) et de Mustang au 1/48, vraisemblablement fin 2018 courant 2019. On parlera de Fokker D.VII, et bien qu'aucune échelle ne soit citée, il me semble me rappeler qu'il avait déjà été question il y a quelques temps d'un kit au 72 en concurrence avec le MiG-21, le choix ayant été fait de sortir ce dernier d'abord.
Mais il y a tout de même une bonne dose de plastique.
- La troisième boite du MiG-21MF, Baptisée Interceptor par Eduard, et qui correspond en fait à la production de l'usine de Moscou.
Avec un superbe boxart!
- Un intéressant combo Reichverteidigung, comprenant 190A-8/R2 et 109G-6 ou G-14 affectés à la défense aérienne du Reich en 43/44.
Il y a aussi pas mal de déclinaisons de ces deux boites, et tout un tas d'autres choses qui sont accessibles aux heureux élus du BFC.
L'info propose également un bon visu sur les sorties d'octobre.
On à déjà causé ici du S.99 et du MiG-23, mais il manquait les profils destinés au SPAD.
Les voici.
Petit correctif concernant le MiG-23, je croyais qu'il s'agissait uniquement du MF, mais la boite proposera en fait MF et ML, ce qui constitue une excellente nouvelle de mon point de vue!
Quelques indices toutefois, on en apprendra plus sur les futures version du MiG-21 au 1/72, ainsi que sur l'arrivée des kits de Tempest (new tool) et de Mustang au 1/48, vraisemblablement fin 2018 courant 2019. On parlera de Fokker D.VII, et bien qu'aucune échelle ne soit citée, il me semble me rappeler qu'il avait déjà été question il y a quelques temps d'un kit au 72 en concurrence avec le MiG-21, le choix ayant été fait de sortir ce dernier d'abord.
Mais il y a tout de même une bonne dose de plastique.
- La troisième boite du MiG-21MF, Baptisée Interceptor par Eduard, et qui correspond en fait à la production de l'usine de Moscou.
Avec un superbe boxart!
- Un intéressant combo Reichverteidigung, comprenant 190A-8/R2 et 109G-6 ou G-14 affectés à la défense aérienne du Reich en 43/44.
Il y a aussi pas mal de déclinaisons de ces deux boites, et tout un tas d'autres choses qui sont accessibles aux heureux élus du BFC.
L'info propose également un bon visu sur les sorties d'octobre.
On à déjà causé ici du S.99 et du MiG-23, mais il manquait les profils destinés au SPAD.
Les voici.
Petit correctif concernant le MiG-23, je croyais qu'il s'agissait uniquement du MF, mais la boite proposera en fait MF et ML, ce qui constitue une excellente nouvelle de mon point de vue!
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
J'ai failli louper la leaflet de novembre.
Quelques bonnes nouvelles, dont la seconde édition de la boite du Peshka, le joli Pe-2 de Zvezda,sortie l'année dernière à la même époque. Elle ne devrait pas faire plus long feu que la précédente.
La seconde, après Riders in the Sky 1944, un Liberator GR.III, c'est tout simplement Riders in the Sky 1945, avec du Lib' VI ou VIII et quelques jolis nose-art à la clé.
Je posterais les profils demain.
Quelques bonnes nouvelles, dont la seconde édition de la boite du Peshka, le joli Pe-2 de Zvezda,sortie l'année dernière à la même époque. Elle ne devrait pas faire plus long feu que la précédente.
La seconde, après Riders in the Sky 1944, un Liberator GR.III, c'est tout simplement Riders in the Sky 1945, avec du Lib' VI ou VIII et quelques jolis nose-art à la clé.
Je posterais les profils demain.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
Deux fois repoussée, l'info Ed à fini par arriver auujourd'hui.
Probablement la faute de l'Eday....
Enfin bon.
Les trois Limited Editions de ce mois-ci sont bien arrivées, SPAD XIII en Dual Combo, et S.99 et MiG-23 en singleton.
Quoique la somptueuse boite de ce dernier contient presque de quoi faire deux avion, car MF et ML diffèrent au niveau fuselage et dérive. Donc deux de chaque dans la boite!
D'ailleurs, en parlant de boite, c'est le surnom du MiG-23 dans la force aérienne Tchécoslovaque, Bedna, du fait je présume de ses formes très carrées vu de face.
Boite somptueuse, disais-je. Si elle vous parait lourde, c'est qu'elle contient en sus des grappes, PE, décals, résine, masques, etc... un bouquin de 130 pages, sorte de recueil de photos et de profils! Ce n'est pas chez tûûûûût qu'on trouvera ça! Ni chez tûûûûûûûûût, d'ailleurs.
Enfin, en complément de ces trois boites LE, Ed réédite en Profipack le 190D-9, version à dérive de Ta 152.
Concernant le mois prochain, ceux qui ont raté la LE du Peshka l'année dernière se verront offrir une seconde chance, la boite étant rééditée à 1000 exemplaires.
La feuille de chou présente également la nouvelle déclinaison du Lib' Hasegawa remanié par Ed.
Après le III, voici venir les V et VI, avec un bon choix de décos assez sympa!!
La série de 190 new tool verra poindre la version A-2, soit les toutes premières machines. Pas beaucoup de variations de décos, mais Ed s'en sort plutôt bien.
Le nouveau Tempest au 1/48 est quasiment prêt et sortira en fin d'année, tout d'abord le boitage pour la série 1 (carène longue pour les tubes de 20mm). je table sur un Royal Class ensuite, puis un PP pour la série 2. En espérant que les déclinaisons aillent au delà des Mk.V/VI.
Enfin, il est question d'une autre surprise juste post-WW1, mais je zappe pour le moment, la traduction donnée en anglais étant trop approximative.
Des news dès que je peux.
Voilà!
Probablement la faute de l'Eday....
Enfin bon.
Les trois Limited Editions de ce mois-ci sont bien arrivées, SPAD XIII en Dual Combo, et S.99 et MiG-23 en singleton.
Quoique la somptueuse boite de ce dernier contient presque de quoi faire deux avion, car MF et ML diffèrent au niveau fuselage et dérive. Donc deux de chaque dans la boite!
D'ailleurs, en parlant de boite, c'est le surnom du MiG-23 dans la force aérienne Tchécoslovaque, Bedna, du fait je présume de ses formes très carrées vu de face.
Boite somptueuse, disais-je. Si elle vous parait lourde, c'est qu'elle contient en sus des grappes, PE, décals, résine, masques, etc... un bouquin de 130 pages, sorte de recueil de photos et de profils! Ce n'est pas chez tûûûûût qu'on trouvera ça! Ni chez tûûûûûûûûût, d'ailleurs.
Enfin, en complément de ces trois boites LE, Ed réédite en Profipack le 190D-9, version à dérive de Ta 152.
Concernant le mois prochain, ceux qui ont raté la LE du Peshka l'année dernière se verront offrir une seconde chance, la boite étant rééditée à 1000 exemplaires.
La feuille de chou présente également la nouvelle déclinaison du Lib' Hasegawa remanié par Ed.
Après le III, voici venir les V et VI, avec un bon choix de décos assez sympa!!
La série de 190 new tool verra poindre la version A-2, soit les toutes premières machines. Pas beaucoup de variations de décos, mais Ed s'en sort plutôt bien.
Le nouveau Tempest au 1/48 est quasiment prêt et sortira en fin d'année, tout d'abord le boitage pour la série 1 (carène longue pour les tubes de 20mm). je table sur un Royal Class ensuite, puis un PP pour la série 2. En espérant que les déclinaisons aillent au delà des Mk.V/VI.
Enfin, il est question d'une autre surprise juste post-WW1, mais je zappe pour le moment, la traduction donnée en anglais étant trop approximative.
Des news dès que je peux.
Voilà!
Dernière modification par @ntoine le sam. 06 oct. 2018 12:47, modifié 1 fois.
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Tu fais suer.
'Vais devoir acheter le MiG-23.
'Vais me faire engueuler par ma douce aimée qui dira que j'achète encore un truc que je monterai pas.
Et je ne pourrai que lui donner raison.
Ce qui m'énerve.
Pour le Peshka, je confirme: maquette splendide!
'Vais devoir acheter le MiG-23.
'Vais me faire engueuler par ma douce aimée qui dira que j'achète encore un truc que je monterai pas.
Et je ne pourrai que lui donner raison.
Ce qui m'énerve.
Pour le Peshka, je confirme: maquette splendide!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
Et paf, la feuille de chou de décembre!
Niveau sorties, 2018 aura décidément été richement dotée en Limited Editions de tout genres.
Décembre confirme d'ailleurs ce point, avec deux de ces boites.
Mais commencons par le commencement.
"A l'origine était le Tempest, et..." euuuuuhhhh, non, bon, c'est pas ça!
Comme prévu, il arrivera en ce début décembre, en Profipack, boite dédiée à la série un (tube des 20mm dépassant du bord d'attaque), selon le processus traditionnel boite la moins sexy d'abord, suivie d'un Royal Class, pour finir par le profipack de la version la plus en vue.
On va le dire de suite, c'est pas folichon niveau décos,, mais difficile de varier pour cet avion de toute manière.
C'est l'époque du débarquement, et tous ou presque appartiennent à l'ADGB (Air Defense of Great Britain), ou ils participent à la chasse aux V1.
Et puis une deuxième LE que je trouve bien sympa, alors que l'anniversaire de la fin de 14/18 approche, un combo d'Albatros de la production OEFFAG, pour une dizaine de machines aux couleurs Austro-Hongroises.
Niveau sorties, 2018 aura décidément été richement dotée en Limited Editions de tout genres.
Décembre confirme d'ailleurs ce point, avec deux de ces boites.
Mais commencons par le commencement.
"A l'origine était le Tempest, et..." euuuuuhhhh, non, bon, c'est pas ça!
Comme prévu, il arrivera en ce début décembre, en Profipack, boite dédiée à la série un (tube des 20mm dépassant du bord d'attaque), selon le processus traditionnel boite la moins sexy d'abord, suivie d'un Royal Class, pour finir par le profipack de la version la plus en vue.
On va le dire de suite, c'est pas folichon niveau décos,, mais difficile de varier pour cet avion de toute manière.
C'est l'époque du débarquement, et tous ou presque appartiennent à l'ADGB (Air Defense of Great Britain), ou ils participent à la chasse aux V1.
Et puis une deuxième LE que je trouve bien sympa, alors que l'anniversaire de la fin de 14/18 approche, un combo d'Albatros de la production OEFFAG, pour une dizaine de machines aux couleurs Austro-Hongroises.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
J'ai un peu zappé l'info de novembre, faute d'info vraiment fraîches à apporter, mais de toute manière, personne n'a rien remarqué!
Bon, pas grave, c'est normal, fin d'année, toussa...
Mais 2019 est déjà là pour Ed. Si on continue sur la base de l'année précédente, on devrait voir les Limited Editions de 2019 dévoilées en partie dans l'info de décembre, suivies par le reste dans celle de janvier. En général, on a une visibilité assurée sur les six/huit premiers mois de l'année.
Et en avancée, la feuille de chou commerçante nous donne déjà les sorties de janvier! Bon, ok, sans trop rentrer dans le détail non plus. A noter qu'elles devraient être dispo à la vente peu avant nowel, 'cause fermeture pour les fêtes chez Ed.
Bon, on n'est pas véritablement dans la nouveauté, plutôt de la réédition, mais selon moi de la réédition intelligente et intéressante.
On commence par un F6F-3 Hellcat, qui sera doté d'un nouveau boxart, indiquant un panel de déco complètement nouveau. Quand on connait le peu de variations possible autour de l'avion, on ne peut que saluer l'initiative d'Ed, qui est allé chercher loin. J'admet cependant qu'un non-initié puisse ne pas se rendre compte du changement, mais il pourra au moins apprécier les décos. Pour ma part, j'envisage de me procurer la boite en dépit du fait que le Hellcat ne soit pas spécialement ma tasse de thé.
Et on termine par la première LE de l'année, centrée sur l'opération Bodenplatte (Just google it).
Encore du 109, encore du 190, soit, j'entend bien.
Pour ma part, je parlerais plutôt de sang neuf, car mis à part le fait que la boite mette à dispo une version encore non commercialisée, le 109G-14/AS, elle propose également un panel de déco historique fort intéressant, concernant en majorité des avions abattus et très photographié. Les amateurs d'épave vont s'en donner à cœur joie (Yvan, t'es là?)
On trouve ainsi le Schwarze 12 de Theo Nibel, et le <II de Werner Hohenberg parmi les D-9, mais aussi le Weisse 13 au milieu des G-14.
Je m'attendais à trouver ce dernier, qui était la monture de l'Uffz Herbert Maxis de la 13./JG53.
Lors de l'attaque du terrain de Metz-Frescaty, il s'attaque à une batterie de DCA US, qui le touche lors de sa deuxième passe. Il se pose train rentré le long d'une route, et pour une raison à jamais inconnue, en faisant feu de toutes ses armes de bord. A l'arrêt de l'avion, alors qu'il quitte son cockpit en levant les bras, il est abattu de sang froid par un artilleur US, qui "débarrasse" ensuite la dépouille de ses bottes et combi de vol...
Just for fun, je vais tenter de vous faire une courte présentation historique de chaque avion proposé et de son pilote dans les jours qui viennent.
A bientôt pour l'info!
Bon, pas grave, c'est normal, fin d'année, toussa...
Mais 2019 est déjà là pour Ed. Si on continue sur la base de l'année précédente, on devrait voir les Limited Editions de 2019 dévoilées en partie dans l'info de décembre, suivies par le reste dans celle de janvier. En général, on a une visibilité assurée sur les six/huit premiers mois de l'année.
Et en avancée, la feuille de chou commerçante nous donne déjà les sorties de janvier! Bon, ok, sans trop rentrer dans le détail non plus. A noter qu'elles devraient être dispo à la vente peu avant nowel, 'cause fermeture pour les fêtes chez Ed.
Bon, on n'est pas véritablement dans la nouveauté, plutôt de la réédition, mais selon moi de la réédition intelligente et intéressante.
On commence par un F6F-3 Hellcat, qui sera doté d'un nouveau boxart, indiquant un panel de déco complètement nouveau. Quand on connait le peu de variations possible autour de l'avion, on ne peut que saluer l'initiative d'Ed, qui est allé chercher loin. J'admet cependant qu'un non-initié puisse ne pas se rendre compte du changement, mais il pourra au moins apprécier les décos. Pour ma part, j'envisage de me procurer la boite en dépit du fait que le Hellcat ne soit pas spécialement ma tasse de thé.
Et on termine par la première LE de l'année, centrée sur l'opération Bodenplatte (Just google it).
Encore du 109, encore du 190, soit, j'entend bien.
Pour ma part, je parlerais plutôt de sang neuf, car mis à part le fait que la boite mette à dispo une version encore non commercialisée, le 109G-14/AS, elle propose également un panel de déco historique fort intéressant, concernant en majorité des avions abattus et très photographié. Les amateurs d'épave vont s'en donner à cœur joie (Yvan, t'es là?)
On trouve ainsi le Schwarze 12 de Theo Nibel, et le <II de Werner Hohenberg parmi les D-9, mais aussi le Weisse 13 au milieu des G-14.
Je m'attendais à trouver ce dernier, qui était la monture de l'Uffz Herbert Maxis de la 13./JG53.
Lors de l'attaque du terrain de Metz-Frescaty, il s'attaque à une batterie de DCA US, qui le touche lors de sa deuxième passe. Il se pose train rentré le long d'une route, et pour une raison à jamais inconnue, en faisant feu de toutes ses armes de bord. A l'arrêt de l'avion, alors qu'il quitte son cockpit en levant les bras, il est abattu de sang froid par un artilleur US, qui "débarrasse" ensuite la dépouille de ses bottes et combi de vol...
Just for fun, je vais tenter de vous faire une courte présentation historique de chaque avion proposé et de son pilote dans les jours qui viennent.
A bientôt pour l'info!
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
FW 190D-9 WNr.210079 Schwarze 12
10./JG 54
Lt. Theo Nibel
Lors de l'attaque de Grimbergen, en approchant du terrain, Nibel s'en prend à un bimoteur non identifié, puis à une position de DCA. En dégageant, le moteur coupe soudainement, et l'hélice s'arrête. Par réflexe, Nibel largue son réservoir supplémentaire et profite de sa vitesse pour grimper en cherchant un coin pour atterrir. Il se pose train rentré près du village de Wemmel, à quelques kms au sud-est de Grimbergen.
Il évacue rapidement l'avion, qui est en bon état, puis revient pour tenter d'y mettre le feu à l'aide de fusées de détresse... sans succès. Il est alorss arrêté par des MPs arrivés en jeep, fournissant ainsi aux alliés le premier D-9 intact.
Pour la petite histoire, on retrouvera dans le radiateur un trou de plusieurs cm de diamètre, causé par... une perdrix!
10./JG 54
Lt. Theo Nibel
Lors de l'attaque de Grimbergen, en approchant du terrain, Nibel s'en prend à un bimoteur non identifié, puis à une position de DCA. En dégageant, le moteur coupe soudainement, et l'hélice s'arrête. Par réflexe, Nibel largue son réservoir supplémentaire et profite de sa vitesse pour grimper en cherchant un coin pour atterrir. Il se pose train rentré près du village de Wemmel, à quelques kms au sud-est de Grimbergen.
Il évacue rapidement l'avion, qui est en bon état, puis revient pour tenter d'y mettre le feu à l'aide de fusées de détresse... sans succès. Il est alorss arrêté par des MPs arrivés en jeep, fournissant ainsi aux alliés le premier D-9 intact.
Pour la petite histoire, on retrouvera dans le radiateur un trou de plusieurs cm de diamètre, causé par... une perdrix!
- Tom de Castel
- Lieutenant
- Messages : 4606
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
- Localisation : Cassoulet land
- A remercié : 2276 fois
- A été remercié : 1667 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Merci pour le job !
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
- Spook
- Sergent
- Messages : 544
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
- Localisation : Nantes
- A remercié : 210 fois
- A été remercié : 251 fois
Re: EDUARD
Merci @ntoine pour ces moments d'histoire.
Même pas le temps de se rincer le gosier avec une p'tite mousse...@ntoine a écrit :Il se pose train rentré près du village de Wemmel, à quelques kms au sud-est de Grimbergen.
Il évacue rapidement l'avion, qui est en bon état, puis revient pour tenter d'y mettre le feu à l'aide de fusées de détresse... sans succès. Il est alors arrêté par des MPs arrivés en jeep, ...
Fabien
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Seb? Tu veux dire Zeb?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
FW 190D-9 WNr.210194 <II
Stab. I./JG 2
Fw. Werner Hohenberg
Après avoir attaqué le terrain de SAINT TROND avec la I./JG 2, Werner Hohenberg s'engage sur le chemin du retour, mais il est pris à partie par la DCA US, et touché au moteur, qui s'arrête. Il se pose alors train rentré non loin d'une batterie de DCA US, dont il percute au passage l''un des emplassements de tir. Il sort du cockpit indemne, avant d'être capturé et emmené par la MP.
Hohenberg avait commencé sa carrière à la JG 52 en juillet 1942, et y avait remporté 33 victoires en l'espace de 200 missions accomplies sur une année, ayant été entre autres l'ailier de Hermann Graf et de Gunther Rall. Blessé par sa propre FLAK en juillet 1943, il passe plus d'un an à l'hopital et en convalescence, avant de rejoindre la I./JG 2 en novembre 1944.
Stab. I./JG 2
Fw. Werner Hohenberg
Après avoir attaqué le terrain de SAINT TROND avec la I./JG 2, Werner Hohenberg s'engage sur le chemin du retour, mais il est pris à partie par la DCA US, et touché au moteur, qui s'arrête. Il se pose alors train rentré non loin d'une batterie de DCA US, dont il percute au passage l''un des emplassements de tir. Il sort du cockpit indemne, avant d'être capturé et emmené par la MP.
Hohenberg avait commencé sa carrière à la JG 52 en juillet 1942, et y avait remporté 33 victoires en l'espace de 200 missions accomplies sur une année, ayant été entre autres l'ailier de Hermann Graf et de Gunther Rall. Blessé par sa propre FLAK en juillet 1943, il passe plus d'un an à l'hopital et en convalescence, avant de rejoindre la I./JG 2 en novembre 1944.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
FW 190D-9 WNr.500993 Gelbe 13
3./JG 26
Ogfr. Dieter Krägeloh
En chemin pour attaquer Grimbergen, passant au dessus de l'estuaire de la Scheldt, le I./JG 26 subit un barrage de DCA de la part de batteries Britanniques, et l'avion de Krägeloh est touché à plusieurs reprises. Peu après, le pilote note que les tours moteurs indiqués ne sont pas ce qu'ils devraient être, et décide d'atterrir en campagne faute de pouvoir sauter en parachute (la formation vole très bas).
Les volets ne voulant pas descendre, il arrive vite et le poser est dur au point de casser le harnais, Krägeloh allant "embrasser" le collimateur. Des Britanniques viennent le capturer, mais doivent auparavant le désincarcérer à coup de hache! Il s'est posé près de Heidekapel, et pour lui, la guerre est terminée.
C'était sa cinquième mission de guerre...
3./JG 26
Ogfr. Dieter Krägeloh
En chemin pour attaquer Grimbergen, passant au dessus de l'estuaire de la Scheldt, le I./JG 26 subit un barrage de DCA de la part de batteries Britanniques, et l'avion de Krägeloh est touché à plusieurs reprises. Peu après, le pilote note que les tours moteurs indiqués ne sont pas ce qu'ils devraient être, et décide d'atterrir en campagne faute de pouvoir sauter en parachute (la formation vole très bas).
Les volets ne voulant pas descendre, il arrive vite et le poser est dur au point de casser le harnais, Krägeloh allant "embrasser" le collimateur. Des Britanniques viennent le capturer, mais doivent auparavant le désincarcérer à coup de hache! Il s'est posé près de Heidekapel, et pour lui, la guerre est terminée.
C'était sa cinquième mission de guerre...
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
FW 190D-9 WNr.600170 Blaue 2
4./JG 26
Uffz. Karl-Erich Zeidler
Quelques difficultés pour ceui-ci. La bande de fuselage l'identifie sans erreur possible comme un avion de la JG 26, mais il n'y a bien évidement pas qu'un seul bleu 2 dans un geschwader. J'en ai trouvé deux parmi les pertes du 1er janvier 1945, tout deux endommagés par la DCA, l'un dont le pilote s'est parachuté, et l'autre qui s'est posé sur le ventre, détruit à 80%. J'ai retenu ce dernier, pour lequel des photos de l'épavve doivent exister, mais que je n'ai pu trouver.
Peu de détails de toute façon, si ce n'est que le pilote, l'Uffz. Karl-Erich Zeidler, se casse le nez en se posant sur le ventre sur la route Lingen-Handrup près de Lengerich au retour de l'attaque sur Grimbergen.
J'y reviendrais si une recherche plus poussée me permet de trouver des photos.
4./JG 26
Uffz. Karl-Erich Zeidler
Quelques difficultés pour ceui-ci. La bande de fuselage l'identifie sans erreur possible comme un avion de la JG 26, mais il n'y a bien évidement pas qu'un seul bleu 2 dans un geschwader. J'en ai trouvé deux parmi les pertes du 1er janvier 1945, tout deux endommagés par la DCA, l'un dont le pilote s'est parachuté, et l'autre qui s'est posé sur le ventre, détruit à 80%. J'ai retenu ce dernier, pour lequel des photos de l'épavve doivent exister, mais que je n'ai pu trouver.
Peu de détails de toute façon, si ce n'est que le pilote, l'Uffz. Karl-Erich Zeidler, se casse le nez en se posant sur le ventre sur la route Lingen-Handrup près de Lengerich au retour de l'attaque sur Grimbergen.
J'y reviendrais si une recherche plus poussée me permet de trouver des photos.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
En avant pour les G-14, en commencant par un /AS.
Bf 109G-14/AS WNr.784993 Weisse 13
13./JG 53
Uffz Herbert Maxis
Lors de l'attaque du terrain de Metz-Frescaty, l'Uffz Herbert Maxis s'en prend à une batterie de DCA US, qui le touche lors de sa deuxième passe. Il se pose train rentré le long de la route de Felsberg à Boulay, près de Ittersdorf, et pour une raison à jamais inconnue, en faisant feu de toutes ses armes de bord. A l'arrêt de l'avion, alors qu'il quitte son cockpit en levant les bras, il est abattu de sang froid par un artilleur US, qui "débarrasse" ensuite la dépouille de ses bottes et combi de vol...
Bf 109G-14/AS WNr.784993 Weisse 13
13./JG 53
Uffz Herbert Maxis
Lors de l'attaque du terrain de Metz-Frescaty, l'Uffz Herbert Maxis s'en prend à une batterie de DCA US, qui le touche lors de sa deuxième passe. Il se pose train rentré le long de la route de Felsberg à Boulay, près de Ittersdorf, et pour une raison à jamais inconnue, en faisant feu de toutes ses armes de bord. A l'arrêt de l'avion, alors qu'il quitte son cockpit en levant les bras, il est abattu de sang froid par un artilleur US, qui "débarrasse" ensuite la dépouille de ses bottes et combi de vol...
Dernière modification par @ntoine le dim. 02 déc. 2018 09:34, modifié 1 fois.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: EDUARD
Bf 109G-14/AS WNr.784986 Gelbe 19
1./JG 6
Ofw. Paul Schweirdtfeger
Peu de renseignement encore sur celui-ci.
Alors que le III./JG 6 est en route pour attaquer Volkel, et commence à prendre de l'altitude après une première partie de trajet au ras du sol, le stabschwarm est violemment pris à partie par la DCA, et trois des quatre machines vont au tapis.
l'Ofw. Paul Schweirdtfeger fait demi tour pour tenter de regagner les lignes Allemandes, mais s'écrase finalement près de Groesbeek.
Pilote de reco depuis 1941 et décoré à de nombreuses reprises, il avait demandé son transfert dans la Jagdwaffe à l'été 1944. Il s'agissait de sa première mission avec la JG 6
1./JG 6
Ofw. Paul Schweirdtfeger
Peu de renseignement encore sur celui-ci.
Alors que le III./JG 6 est en route pour attaquer Volkel, et commence à prendre de l'altitude après une première partie de trajet au ras du sol, le stabschwarm est violemment pris à partie par la DCA, et trois des quatre machines vont au tapis.
l'Ofw. Paul Schweirdtfeger fait demi tour pour tenter de regagner les lignes Allemandes, mais s'écrase finalement près de Groesbeek.
Pilote de reco depuis 1941 et décoré à de nombreuses reprises, il avait demandé son transfert dans la Jagdwaffe à l'été 1944. Il s'agissait de sa première mission avec la JG 6
- Bébert 1er
- Moderateur principal
- Messages : 5188
- Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
- Localisation : Burdigala et Sealand
- A remercié : 4200 fois
- A été remercié : 2971 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: EDUARD
Très intéressant Antoine. Je suis assidûment.
Lord of the Principality of Sealand :
Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.