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Re: EDUARD
Exact.
Mais après la guerre de 73.
C'est assez compliqué, en fait .
Leurs premiers Mirage sont livrés en 1974, via l'Arabie Saoudite, qui les as commandés et achetés.
Il y aura plusieurs autres contrats, sans intermédiaires cette fois.
Les avions sont des Mirage 5SDE (Comparable au IIIE de l'AdA), 5SDD (biplaces), 5SDR (IIIR), et 5E2 (5J/5F).
La Libye, elle, à commandé ses Mirages peu après l'arrivée au pouvoir de Kadhafi, en 1970. Ce sont des Mirage 5DE (IIIE), 5DR (IIIR), 5DD (IIIBE biplace), et 5D (5J/5F).
A l'époque, Kadhafi à de grands projets de Pan Arabisme à la Nasser, et envoie une trentaine d'avions en Egypte en 72, pour fairee gagner de l'expérience à ses pilotes. Les avions participent donc au conflit de 73 (A priori, pas les pilotes), et créent un peu la surprise chez les Israéliens, d'ou apparition des triangles, pour éviter les tirs frat'...
Ils auraient dû en mettre aussi sur les Phantom, mais c'est une autre histoire...
Le truc marrant, c'est qu'en 77, retournement de situation, Kadhafi se brouille avec Sadate et attaque l'Egypte. Pas vraiment une guerre, mais ça cartonnne un peu en l'air, Mirage contre... Mirage! Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, les Egyptiens adoptent... des triangles en guise de marques d'identif' rapide.
Mais après la guerre de 73.
C'est assez compliqué, en fait .
Leurs premiers Mirage sont livrés en 1974, via l'Arabie Saoudite, qui les as commandés et achetés.
Il y aura plusieurs autres contrats, sans intermédiaires cette fois.
Les avions sont des Mirage 5SDE (Comparable au IIIE de l'AdA), 5SDD (biplaces), 5SDR (IIIR), et 5E2 (5J/5F).
La Libye, elle, à commandé ses Mirages peu après l'arrivée au pouvoir de Kadhafi, en 1970. Ce sont des Mirage 5DE (IIIE), 5DR (IIIR), 5DD (IIIBE biplace), et 5D (5J/5F).
A l'époque, Kadhafi à de grands projets de Pan Arabisme à la Nasser, et envoie une trentaine d'avions en Egypte en 72, pour fairee gagner de l'expérience à ses pilotes. Les avions participent donc au conflit de 73 (A priori, pas les pilotes), et créent un peu la surprise chez les Israéliens, d'ou apparition des triangles, pour éviter les tirs frat'...
Ils auraient dû en mettre aussi sur les Phantom, mais c'est une autre histoire...
Le truc marrant, c'est qu'en 77, retournement de situation, Kadhafi se brouille avec Sadate et attaque l'Egypte. Pas vraiment une guerre, mais ça cartonnne un peu en l'air, Mirage contre... Mirage! Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, les Egyptiens adoptent... des triangles en guise de marques d'identif' rapide.
- Bruno COLLIN
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Re: EDUARD
Intéressant, tout ça !
Ça donne envie de faire un "III"... mais au 1/72 !
Quel est le meilleur pour faire un "israélien gris"?
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Re: EDUARD
Demande à Joël, il te dira ça mieux que moi.
Faut peut être attendre un peu.
Il y avait bien AML, mais j'ai cru comprendre que c'était un montage un peu chaud aux ajustements moisis.
R.V. en a commis un récemment, leurs série de MiG-21 avait plutôt bonne presse, mais je ne sais pas pour les Mirage.
Modelsvit à sorti un IIIE très récemment, un véritable petit bijou, mais c'est un IIIE... SH doit aussi sortir ce qui sera certainement une série de déclinaisons de IIIE, mais je ne sais pas ou ils comptent s'arrêter. Et quand on vois la pure beauté qu'est leur Mirage F1...
Tu as l'alternative Mirage 5J/5F de HiPM, très beau, mais là, c'est camo ou camo/triangles, il n'y a pas de gris... Ou alors durant leurs vie d'après, dans la FAA.
Faut peut être attendre un peu.
Il y avait bien AML, mais j'ai cru comprendre que c'était un montage un peu chaud aux ajustements moisis.
R.V. en a commis un récemment, leurs série de MiG-21 avait plutôt bonne presse, mais je ne sais pas pour les Mirage.
Modelsvit à sorti un IIIE très récemment, un véritable petit bijou, mais c'est un IIIE... SH doit aussi sortir ce qui sera certainement une série de déclinaisons de IIIE, mais je ne sais pas ou ils comptent s'arrêter. Et quand on vois la pure beauté qu'est leur Mirage F1...
Tu as l'alternative Mirage 5J/5F de HiPM, très beau, mais là, c'est camo ou camo/triangles, il n'y a pas de gris... Ou alors durant leurs vie d'après, dans la FAA.
- joel64
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Re: EDUARD
Salut,
Comme dit Antoine pour un IIIC gris au 72 je te conseillerais d'attendre.
Pour l'instant dans la petite échelle et à mon avis le IIIC PJ en résine tiens encore le haut de pavé, manque de pot il est devenu quasi introuvable de nos jours. En suivant je mettrais l'AML et le RV Aircraft, chacun à ses défauts, le premier est effectivement digne des plaies d'Egypte à monter mais peut donner un jolis résultat, le deuxième est un peut plus facile mais il est constellé de rivets, perso j'aime pas du tout.
On sait que High Planes Models avec sa belle série de IIIE/O/5 travaille sur un IIIC mais pour l'instant pas de date de sortie connus.
Donc à moins de vouloir se faire mal au porte monnaies ou au tube de mastic je conseillerais d'attendre tranquillement la sortie du HPM qui si il ressemble aux derniers Mirage sortis par la marque sera très chouette.
En attendant tu peux te monter un Kfir AMK en gris aussi si tu veux.
Comme dit Antoine pour un IIIC gris au 72 je te conseillerais d'attendre.
Pour l'instant dans la petite échelle et à mon avis le IIIC PJ en résine tiens encore le haut de pavé, manque de pot il est devenu quasi introuvable de nos jours. En suivant je mettrais l'AML et le RV Aircraft, chacun à ses défauts, le premier est effectivement digne des plaies d'Egypte à monter mais peut donner un jolis résultat, le deuxième est un peut plus facile mais il est constellé de rivets, perso j'aime pas du tout.
On sait que High Planes Models avec sa belle série de IIIE/O/5 travaille sur un IIIC mais pour l'instant pas de date de sortie connus.
Donc à moins de vouloir se faire mal au porte monnaies ou au tube de mastic je conseillerais d'attendre tranquillement la sortie du HPM qui si il ressemble aux derniers Mirage sortis par la marque sera très chouette.
En attendant tu peux te monter un Kfir AMK en gris aussi si tu veux.
- Bruno COLLIN
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Re: EDUARD
Merci pour tous ces renseignements !
J'aimerais en faire un qui a combattu, ce qui élimine le Kfir, il me semble.
Mes connaissances en navion sont de plus en plus parcellaires et éloignées...
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- joel64
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Re: EDUARD
Salut,
Pour le Kfir tu en as un justement gris qui à remporter une victoire aérienne, je ne sais plus si c'est un Mig-21 ou 23 par contre, faudrait que je regarde mes bouquins.
C'est même une des décos de la boite de mémoire.
Sinon les C7 ont pas mal bombardés quand même, ils peuvent même tirer de la GBU.
A+
Pour le Kfir tu en as un justement gris qui à remporter une victoire aérienne, je ne sais plus si c'est un Mig-21 ou 23 par contre, faudrait que je regarde mes bouquins.
C'est même une des décos de la boite de mémoire.
Sinon les C7 ont pas mal bombardés quand même, ils peuvent même tirer de la GBU.
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- @ntoine
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Re: EDUARD
Non, il à bien combattu. Israel n'a pas besoin de conflit déclaré pour envoyer ses avions au carton, mais quand bien même si c'était nécessaire, il à participé à l'invasion du Sud-Liban en 82. Auparavant en 1979, l'avion avait enregistré son seul et unique kill avec l'IDF/AF. sur un MiG-21 Syrien.
Une seconde victoire à été remportée en 1995 lors du conflit de l'Alto-Cenepa par un Kfir Equatorien sur un A-37 (A vérifier) Colombien.
EDIT: Grillé par Joe!
Une seconde victoire à été remportée en 1995 lors du conflit de l'Alto-Cenepa par un Kfir Equatorien sur un A-37 (A vérifier) Colombien.
EDIT: Grillé par Joe!
- Bruno COLLIN
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Re: EDUARD
Merci Messieurs mais oui, mais non, pas de Kfir.
J'attendrais le jour et la nuit, j'attendrais toujours, ton retour... ô Mirage III kivabien !
Je compte sur vous pour me signaler sa sortie, Messieurs !
J'attendrais le jour et la nuit, j'attendrais toujours, ton retour... ô Mirage III kivabien !
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Re: EDUARD
je ne connais rien en mirage : les III sont des 5 ??
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
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Re: EDUARD
Salut,@ntoine a écrit :Exact.
Mais après la guerre de 73.
C'est assez compliqué, en fait .
Leurs premiers Mirage sont livrés en 1974, via l'Arabie Saoudite, qui les as commandés et achetés.
Il y aura plusieurs autres contrats, sans intermédiaires cette fois.
Les avions sont des Mirage 5SDE (Comparable au IIIE de l'AdA), 5SDD (biplaces), 5SDR (IIIR), et 5E2 (5J/5F).
La Libye, elle, à commandé ses Mirages peu après l'arrivée au pouvoir de Kadhafi, en 1970. Ce sont des Mirage 5DE (IIIE), 5DR (IIIR), 5DD (IIIBE biplace), et 5D (5J/5F).
A l'époque, Kadhafi à de grands projets de Pan Arabisme à la Nasser, et envoie une trentaine d'avions en Egypte en 72, pour fairee gagner de l'expérience à ses pilotes. Les avions participent donc au conflit de 73 (A priori, pas les pilotes), et créent un peu la surprise chez les Israéliens, d'ou apparition des triangles, pour éviter les tirs frat'...
Ils auraient dû en mettre aussi sur les Phantom, mais c'est une autre histoire...
Le truc marrant, c'est qu'en 77, retournement de situation, Kadhafi se brouille avec Sadate et attaque l'Egypte. Pas vraiment une guerre, mais ça cartonnne un peu en l'air, Mirage contre... Mirage! Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, les Egyptiens adoptent... des triangles en guise de marques d'identif' rapide.
Dans l'histoire la Libye a perdu quand même une vingtaine d'avions et l'Egypte 4 Mig-21
On parle aussi d'environ 500 morts en 4 jours..............au total
Ce n'est pas une guerre mais ça cartonne quand même !
stephane
Si vous avez aime Beyrouth, vous allez adorer Mogadiscio
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Re: EDUARD
Ben, à peu près autant que les T-54 sont des T-55…Tommy a écrit :je ne connais rien en mirage : les III sont des 5 ??
Même cellule, moteur et plein de détails différents..
- @ntoine
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Re: EDUARD
ça n'a rien à voir ici.
Concernant les appellations d'avions, Dassault suit une logique propre et pas toujours évidente à appréhender de l'extérieur, d'autant qu'il y a parfois intention de brouiller les piste pour rendre des contrats touchy moins visibles.
On trouve en général des chiffress Romains, puis Arabes, qui désigne le Mirage de base.
Puis une suite plus ou moins longue de lettres, indiquant pays et version..
Exemple,
Mirage IIIEA => IIIE Argentin,
IIIEP => IIIE Pakistanais, I
IIEBR => IIIE Brésilien
Mais aussi
Mirage IIICJ => IIIC Juif,
Mirage IIICZ => IIIC Zuid Afrika
Et l'une de mes préféré,
Mirage IIIO => IIIE ... Ostralien!!!
Ces appellations différentes sont justifiées non par la différence des cellules mais par celles des équipements électroniques.
Dans le cas de la Libye, ces dénominations sont particulièrement trompeuses, car le Mirage 5DE est construit sur une base de IIIE!
Le 5D, lui, est bien sur une base de Mirage 5.
Pour illustrer ceci, voici les différences du 5DE avec le IIIE:
- Atar 9C à survitesse semi-auto
- Radiocompas Marconi AD370B
- Absence de TACAN
- Absence de détecteur radar
- IFF EMD3000
- Radio secours VHF à la place d'une UHF
- Absence de capacité Martel et homing radar
- emport 2x RPK aux points internes, de LR aux points externes, et d'un réservoir 1100 ou 1300l en point central
Concernant les appellations d'avions, Dassault suit une logique propre et pas toujours évidente à appréhender de l'extérieur, d'autant qu'il y a parfois intention de brouiller les piste pour rendre des contrats touchy moins visibles.
On trouve en général des chiffress Romains, puis Arabes, qui désigne le Mirage de base.
Puis une suite plus ou moins longue de lettres, indiquant pays et version..
Exemple,
Mirage IIIEA => IIIE Argentin,
IIIEP => IIIE Pakistanais, I
IIEBR => IIIE Brésilien
Mais aussi
Mirage IIICJ => IIIC Juif,
Mirage IIICZ => IIIC Zuid Afrika
Et l'une de mes préféré,
Mirage IIIO => IIIE ... Ostralien!!!
Ces appellations différentes sont justifiées non par la différence des cellules mais par celles des équipements électroniques.
Dans le cas de la Libye, ces dénominations sont particulièrement trompeuses, car le Mirage 5DE est construit sur une base de IIIE!
Le 5D, lui, est bien sur une base de Mirage 5.
Pour illustrer ceci, voici les différences du 5DE avec le IIIE:
- Atar 9C à survitesse semi-auto
- Radiocompas Marconi AD370B
- Absence de TACAN
- Absence de détecteur radar
- IFF EMD3000
- Radio secours VHF à la place d'une UHF
- Absence de capacité Martel et homing radar
- emport 2x RPK aux points internes, de LR aux points externes, et d'un réservoir 1100 ou 1300l en point central
- @ntoine
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Re: EDUARD
L'info d'avril.
Pas grand chose à dire, voire même rien du tout!
Il y a le détail des décos du IIICJ, mais je vous les ais déjà présentés.
J'attendais le listing des profils de la LE Barbarossa, mais rien de ce côté malheureusement.
Pas grand chose à dire, voire même rien du tout!
Il y a le détail des décos du IIICJ, mais je vous les ais déjà présentés.
J'attendais le listing des profils de la LE Barbarossa, mais rien de ce côté malheureusement.
- @ntoine
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Re: EDUARD
Quelques news tirées de la dernière feuille de chou.
Le Tournedos du mois dernier s'est parait-il bien vendu, et est sold-out...
Tant mieux pour Ed, je n'aurais pas parié dessus, loin de là.
Des détails concernant la LE sur base Superbug Hasegawa.
Comme pour la plupart des reprises de boites de jets USN, c'est Furball Aero Design qui se colle aux décals, avec pas mal d'avions de CAG, donc bien colorés.
En terme de résine, ce sont les roues et un siège.
La belle planche de décals.
Et les décos.
Le Tournedos du mois dernier s'est parait-il bien vendu, et est sold-out...
Tant mieux pour Ed, je n'aurais pas parié dessus, loin de là.
Des détails concernant la LE sur base Superbug Hasegawa.
Comme pour la plupart des reprises de boites de jets USN, c'est Furball Aero Design qui se colle aux décals, avec pas mal d'avions de CAG, donc bien colorés.
En terme de résine, ce sont les roues et un siège.
La belle planche de décals.
Et les décos.
- @ntoine
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Re: EDUARD
Je vous dois quelques explications.
CAG signifie Commander Air Group, c'est à dire commandant du groupe aérien d'un porte-avion US. Du groupe... ou plutôt du Wing, car aujourd'hui, l'USN met en oeuvre des CVW, Carrier Vessel Wing, qui ont remplacé les CVG en 1963.
Mais l'appelation CAG est restée, par tradition.
Par tradition également, chaque squadron affecte un avion au CAG. Toujours par tradition, il porte un modex en x00, soit 100, 200, 300, etc... (Le modex est un code non définitif attribué à un avion permettant de l'identifier au sein du wing. Auparavant, les modex série 1xx et 2xx étaient réservés au deux squadron de chasse, les 3xx et 4xx aux deux squadron d'attaque légère, le 5xx à celui d'attaque lourde, etc... Aujourd'hui, le Superbug mono et biplace règne en maitre dans les CVW, et les différences de rôles sont plus diffuses). C'est également le plus coloré du squadron, comme vous pouvez le constater sur les images du dessus.
CAG signifie Commander Air Group, c'est à dire commandant du groupe aérien d'un porte-avion US. Du groupe... ou plutôt du Wing, car aujourd'hui, l'USN met en oeuvre des CVW, Carrier Vessel Wing, qui ont remplacé les CVG en 1963.
Mais l'appelation CAG est restée, par tradition.
Par tradition également, chaque squadron affecte un avion au CAG. Toujours par tradition, il porte un modex en x00, soit 100, 200, 300, etc... (Le modex est un code non définitif attribué à un avion permettant de l'identifier au sein du wing. Auparavant, les modex série 1xx et 2xx étaient réservés au deux squadron de chasse, les 3xx et 4xx aux deux squadron d'attaque légère, le 5xx à celui d'attaque lourde, etc... Aujourd'hui, le Superbug mono et biplace règne en maitre dans les CVW, et les différences de rôles sont plus diffuses). C'est également le plus coloré du squadron, comme vous pouvez le constater sur les images du dessus.
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- @ntoine
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Re: EDUARD
Certitude pour ma part.
Vais certainement mettre en vente ma boite Hasegawa d'origine, du coup.
A propos du choix des décos, juste une petite remarque, dommage qu'Ed n'ai pas choisi d'y inclure celle du Sukhoi Killer de la VFA-87.
Mais c'est vrai qu'elle figure déjà sur une autre planche Furball.
Et puis après tout, on dispose d'un autre Super Hornet tout gris, avec un joli scoreboard.
A propos de décos, et sur un autre sujet, je vous avais promis le détail du contenu de la future boite Barbarossa, tout du moins les profils, car les sujets sont déjà connus. Mais jusqu'ici, rien trouvé, ni sur FB ni ailleurs. J'ai peut être zappé, aussi n'hésitez pas à poster si vous trouvez quelque chose.
Vais certainement mettre en vente ma boite Hasegawa d'origine, du coup.
A propos du choix des décos, juste une petite remarque, dommage qu'Ed n'ai pas choisi d'y inclure celle du Sukhoi Killer de la VFA-87.
Mais c'est vrai qu'elle figure déjà sur une autre planche Furball.
Et puis après tout, on dispose d'un autre Super Hornet tout gris, avec un joli scoreboard.
A propos de décos, et sur un autre sujet, je vous avais promis le détail du contenu de la future boite Barbarossa, tout du moins les profils, car les sujets sont déjà connus. Mais jusqu'ici, rien trouvé, ni sur FB ni ailleurs. J'ai peut être zappé, aussi n'hésitez pas à poster si vous trouvez quelque chose.
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Re: EDUARD
On a une idee de la sortie de ce petit hornet ???
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
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Re: EDUARD
J'avais remarqué un petit penchant sadique de l'ami Antoine et ça se confirme...
Romain, je ne pourrais que te dire : bientôt...
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Re: EDUARD
En même temps la patience est une qualité du maquettisteBruno COLLIN a écrit :J'avais remarqué un petit penchant sadique de l'ami Antoine et ça se confirme...
Romain, je ne pourrais que te dire : bientôt...
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
- @ntoine
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Re: EDUARD
@ntoine a écrit :Nouveautés 2019
- Un Fokker D.VII... au 1/72! Ce sera pour mai, avec un Profipack OAW.
Pas une grosse surprise non plus, le D.VII était en compèt' avec le MiG-21 pour un kit au 1/72 il y a deux ou trois ans, et quand ce dernier avait gagné, Vlad avait prévenu que ce n'était que partie remise pour le Fokker.
A ceux qui prennent peur en se voyant déjà se battre avec le haubanage au 1/72, souriez, le D.VII, c'est juste deux croisillons!
Il sera bien sûr décliné, le suivant étant le MAG en octobre, sous forme de Limited Edition, comme le modèle au 1/48. Les Alb. et Fok. viendront en 2020. Mr Sulc parle d'un Royal Class dans les "first couple of months of 2019", mais là, j'ai un gros doute. 2020 plutôt, non?
Concernant les décos, attendez-vous à des reprises des boites 1/48, il y a déjà du choix.
- Le Mustang au 1/48 arrive également, test shots prévu pour le printemps, le 1er Profipack suivra peu après, avec également un Royal Class pour 2020.
Puis du Mustang IV et du F-6D pour 2020 également.
Le kit fait apparemment appel à de nouvelles techniques, et on aura droit à trois canopée différentes, trois types d'hélice, différents chassis radio, un fuselage avec lignes de rivets, et des ailes sans, roquette, tubes bazooka, bombes et réservoirs supplémentaires regroupés sur la même grappe, etc...
Déclinaisons 2019
- Le Tempest série 2 en février, et un Royal Class en juin, avec en prime un bouquin de Chris Thomas, spécialiste de l'avion.
- Il y aura aussi une tripotée de BF 109G-6/-10/-14 des dernières production de différentes usines
109G-10 Diana WNF
109G-6/AS
109G-10 Erla avec Wnr en 15xxxx
Et plus tard en 2020, un 109G-12 (un biplace), sur trois base de production différente, G-4/-6/-10!
Mais aussi un K-4, puis les S/CS-199. Rappelez-vous, le mulet Israélien.
- Et au 1/72, la suite de la série MiG-21, avec les PF et PFM.
Ce sera pour le second semestre 2019.
Limited Edition base Ed 2019
- Bodenplatte en janvier.
J'ai déjà détaillé les décos ici, reste juste des précisions sur l'une d'elles.
- MiG-21MF Tchécoslovaque, Tchèques et Slovaques au 1/72 en mars.
Sur le modèle de ce qui s'est fait pour le 1/48.
- Bf 109E-4/B, E-7 et F-2 de Barbarossa en mai.
Intéressant, car ça promet de beaux camos
- Mirage IIICJ, également en mai
- Et du 1/32 en juillet, avec un 109E-1/-3 boitage Légion Condor!
Sur le modèle des décos 109 du combo Legion Condor au 1/48. FB du 03/02
- Il est question de 190 JaBo, mais pas d'échelle, donc soit 1/72 soit 1/48 pour la fin de l'année.
Limited Edition base externe 2019
- Tournedos F.3 ex-Revell 1/48 en avril! FB du 03/02
- F/A-18E ex-Hasegawa 1/48 en juin. FB du 03/02
- F-104J Hasegawa 1/48 en août, avec en prime un recueil de photos. FB du 03/02
- MiG-23BN Trumpeter 1/48 + recueil de photos, présentation à l'Eday et commercialisé en octobre. FB du 03/02
Tous sont de bons kits, mais souvenez-vous que le MiG souffre d'une erreur de forme assez flagrante au niveau de la verrière et du nez. Cold War Studio doit d'ailleurs sortir un correctif, qui devrait être dispo avant qu'Ed ne sorte le kit.
Rééditions
Mirage IIIC et CJ, réédité en février et en mai (Limited Edition pour le CJ)
Et il y aura aussi... du P-39 Airacobra! Encore, mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
- Bruno COLLIN
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Re: EDUARD
Il me semblait bien que tu l'avais annoncé mais j'ai eu la flemme de rechercher et relire le post...
Et puis c'est tellement plus marrant de dire du mal !
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- @ntoine
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Re: EDUARD
L'attente à été longue (pour ma part), mais les nouveautés de mai sont là!
On commence par le D.VII, et je ne résiste pas à l'envie de vous en montrer le boxart, sobre, mais que je trouve superbe.
Une idée du contenu.
Le tout pour un prix tournant autour de 10€.
Que demande le peuple???
Et aller, une déco au pif.
Ed ayant décliné le modèle au 48 de différentes manières, difficile de faire dans l'inédit (Pensez donc, un Royal Class contient en général 20+ décos), mais en l’occurrence, la plupart de celle proposées sont différentes de celles au 1/48.
Et histoire de décider les frileux, si vous êtes tentés par les avions de la Grandee Guerre, mais que le haubannage vous rebute, le D.VII est fait pour vous: Juste deux croisillons et basta!
On commence par le D.VII, et je ne résiste pas à l'envie de vous en montrer le boxart, sobre, mais que je trouve superbe.
Une idée du contenu.
Le tout pour un prix tournant autour de 10€.
Que demande le peuple???
Et aller, une déco au pif.
Ed ayant décliné le modèle au 48 de différentes manières, difficile de faire dans l'inédit (Pensez donc, un Royal Class contient en général 20+ décos), mais en l’occurrence, la plupart de celle proposées sont différentes de celles au 1/48.
Et histoire de décider les frileux, si vous êtes tentés par les avions de la Grandee Guerre, mais que le haubannage vous rebute, le D.VII est fait pour vous: Juste deux croisillons et basta!
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Re: EDUARD
Dans un autre style, le boxart du IIICJ, que je trouve plutôt pas mal pour autant.
Un aperçu du contenu.
Et la différence notoire par rapport au précédentes éditions, la présence d'une tuyère d'ATAR 9C (Le moteur du IIIE), concernant deux des options, les IIICJ ayant été pour la plupart remotorisés au cours de leurs carrières. Pour schématiser, pas de 9C sur IIICJ tout alu, quelques uns sur IIICJ en camo sans triangle, la norme étant le IIICJ camo + triangles. Ce qui ne veut pas dire non plus que ce dernier est forcément en 9C!
Un aperçu du contenu.
Et la différence notoire par rapport au précédentes éditions, la présence d'une tuyère d'ATAR 9C (Le moteur du IIIE), concernant deux des options, les IIICJ ayant été pour la plupart remotorisés au cours de leurs carrières. Pour schématiser, pas de 9C sur IIICJ tout alu, quelques uns sur IIICJ en camo sans triangle, la norme étant le IIICJ camo + triangles. Ce qui ne veut pas dire non plus que ce dernier est forcément en 9C!
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Re: EDUARD
Et enfin, Barbarossa!
Ed ne m'a pas fait mentir au niveau du choix des déco, et nous fourni un vaste panel riche en couleurs et en camo "terrain".
Jugez-en via cette petite sélection. Le choix va s'avérer difficile!
Un joli E-4/B de la JG77, avec tout le dessus en RLM71.
Un autre E-4/B, de la LG2, de retour de campagne dans les Balkans.
Toujours à la LG2, mais un E-7, cette fois. Celui de Ilhefeld, le patron. Camo classique 71/02/65, mais fortement assombri au 71 sur le dessus.
Particularité, une verrière de E-3.
Séquence défi, pour le camo d'un F-2 de la JG3...
Second camo défi, à la JG53 cette fois.
Et enfin, un camo pour le moins inhabituel, à la JG54.
Ed ne m'a pas fait mentir au niveau du choix des déco, et nous fourni un vaste panel riche en couleurs et en camo "terrain".
Jugez-en via cette petite sélection. Le choix va s'avérer difficile!
Un joli E-4/B de la JG77, avec tout le dessus en RLM71.
Un autre E-4/B, de la LG2, de retour de campagne dans les Balkans.
Toujours à la LG2, mais un E-7, cette fois. Celui de Ilhefeld, le patron. Camo classique 71/02/65, mais fortement assombri au 71 sur le dessus.
Particularité, une verrière de E-3.
Séquence défi, pour le camo d'un F-2 de la JG3...
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Re: EDUARD
Sympa le IIICJ et le combo 109
j'avoue que si le 109 avait été en version trop, je me serai peut être laissé tenté
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