[Infos] EDUARD

Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

le 109 est vraiment un bel avion !!
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Assurément!
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

au niveau de la fluidité des lignes il est quasi parfait ; un tel coup de patte sur une voiture la classe directe dans le domaine collection....
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2738 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: EDUARD

Message par Panzart »

Tommy a écrit :le 109 est vraiment un bel avion !!
Comme tous les navions propulsés par un moteur en V inversé ça amène énormément de finesse au nez :ghee:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Ed à dû profiter ddu weekend, l'info d'avril n'est sorti qu'hier.

Mais comme souvent, les sorties du mois étaient dispo, chez Oups notamment, depuis déjà quelques jours.

Alors donc, une très belle Edition Limitée pour du MiG-21 PFM Vietnamien, avec une belle diversité de camos. Notons également que le tout nouveau MiG-21MF au 1/72, sortant officiellement le mois prochain, aura droit à une édition similaire dont la date de sortie reste à définir.

Le He 280, qui semble intéresser du monde, fait probablement sa dernière apparition. C'est en effet l'un des plus vieux moules de chez Ed, à tel point qu'ils n'étaient pas certains de remettre la main dessus, et il est bien loin des standards actuels. Vous êtes prévenus.

Et enfin, un Spit VIII Profipack au 1/72, rien de spécial là dessus.


Pour le mois prochain, donc, il arrive enfin. Le MiG-21MF, version "interceptor", avec un boitage Profipack doté d'un boxart plutôt punchy.
Nul doute que les réactions vont pleuvoir, tant favorable que défavorable. Pour ma part, je ne me poserais pas trop de questions, et ce sera je pense deux boites d'entrée!

Un joli combo ensuite, en Limited Edition, pour du 109 Africain, dont j'ai déjà posté les camos ici. F-4 et G-2 donc, pour un boitage que je trouve intéressant, même s'il ne peut passer à côté du 14 Jaune.

Et une énième édition de l'Albatros D.V, mais qui semble reprendre de très belles décos des boites d'antan, à voir donc pour le détail.

Et enfin, une dernière news pour finir, Mr Sulc reparle du prochain reboitage du Typhoon Hasegawa.
Après deux boites pour le car door en 2017, on devrait donc bientôt voir atterrir le Bubbletop.
Encore moins de variations dans les camos portés par ce dernier, soit.
Mais l’intérêt se trouve dans les petits détails, j'en veux pour preuve qu'Aeromaster en son temps avait sorti pas moins d'une douzaine de planches concernant Typhoon et Tempest, toute très intéressantes, et aujourd'hui collector pour la plupart.

Bonne journée les filles!
:hello:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Le Typhie Bubbletop sera donc pour juin, et voici quelques précisions concernant les décos proposées.

Comme prévu, pas de surprises concernant les camos, tous identiques, mais tout de même de très bon choix avec de belles variations dans les détails, comme cette lettre code reportée sur la dérive pour laisser place aux bandes D-Day.

Image
Image
Image


L'occasion étant trop belle, il y aura également pour fêter le D-DAY un combo de Spits, incluant les fûts de bière en résine pour représenter celui-ci.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

A titre info, vous êtes nombreux à envisager l'achat du Typhie Bubbletop?
Et si vous l'envisagez, qu'est ce qui vous y pousse?
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4600
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2275 fois
A été remercié : 1666 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Tom de Castel »

La déco à gueule de requin, depuis que je l'avais vue dans wing, je suis fan. :ghee:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

"Re"découverte avec les bouquins des deux Chris, Shores et Thomas, sur la 2nd TAF, il y a plus d'une dizaine d'années.
Très attrayante en effet, et peut être pas encore trop répandue.
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

@ntoine a écrit :A titre info, vous êtes nombreux à envisager l'achat du Typhie Bubbletop?
Et si vous l'envisagez, qu'est ce qui vous y pousse?
J'ai déjà les deux premiers, alors jamais deux sans trois.

Blague à part, la gueule de requin aussi!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Elle est sortie hier, mais je suis un peu à la bourre...
A ce soir pour les commentaires.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

A la bourre.
Je suis à la bourre.
Je suis à la bourre, pour la sortie de l'info de mai, peut être l'une des plus importantes de l'année!!!

Importante? A quel titre?
Tout simplement au titre du premier MiG-21 d'une longue série au 1/72 qui couvrira à minima une bonne partie des 2nde (PF, PFM) et 3ème génération (RF, SMT).

Image

Et ce premier kit est celui d'un MF, version que Ed à choisi de diviser en deux sous-versions avec appelations non officielles.
MF "interceptor", construits à l'usine de Gorki, non camouflés, et MF "fighter bomber", construits à l'usine de Moscou, camouflé.
Techniquement parlant, c'est assez flou, mais les différences semblent se limiter à une planche de bord différentes selon ma doc.

Niveau calendrier, on sait déjà que le MF "fighter bomber" sortira en Profipack pour septembre, mais qu'au préalable, nous aurons droit à....
Un Royal Class MF pour juillet, incluant donc ces deux sous-versions avec 18 décos!!! : Yahoo !:

Pour le reste, pas de dates précises, mais on peut anticiper une Limited Edition du MF Tchécoslovaque en 2019, et des PF/PFM pour la fin de cette même année.

Voilà pour le MiG-21 pour le moment.

Sinon, une très belle Limited Edition dont il à déjà été question ici, Afrika, qui comprend deux des plus beaux 109, le F-4 et le G-2 sous des couleurs ...Africaine.

Image

Et enfin, une réédition de l'Albatros D.V, avec un mix des décos les plus colorées des précédentes éditions, et une modif' du camo losange, mis au diapason des dernières découvertes dans ce domaine.

Image

Pour finir, les sorties du mois prochain.

Un FW 190A-3 au 1/48 en Profipack. Pas transcendant pour moi, c'est une version qui offre peu de variété.

Par contre, deux Limited Edition, les Spits du D-Day au 1/72, et... le Typhie bubbletop ex-Hasegawa!!!! Yalaaaaaa!!!!!

:hello:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

@ntoine a écrit :Pour finir, les sorties du mois prochain.

Un FW 190A-3 au 1/48 en Profipack. Pas transcendant pour moi, c'est une version qui offre peu de variété.

C'était sur la feuille de chou du mois.

Je pense qu'Ed à exploité les possibilités au maximum.

Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17139
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10229 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Yep, c'est vrai que c'est un peu terne.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

C'est l'époque qui veut ça, alors même que quelques mois auparavant, il existait sur les Bf 109 de la Bataille d'Angleterre une multitude de variations sur les camos en vigueur.

Ici, il faut être connaisseur pour cibler les différences infimes dans les marquages et trouver un mouton à cinq pattes, mais ça reste possible.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

La robe des spits du prochain boitage D-Day au 1/72.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

La leaflet de juillet à été publiée, mais aussitôt retiré, donc on attendra un peu pour confirmation, mais la bonne nouvelle Grande Guerre est la sortie en Profipack d'une boite supplémentaire de SE.5a dédiée aux Nightfighters, certainement à l'image de ce qui avait été fait pour le Bristol Fighter.

Pour ma part, c'est un thème dans le thème que j'apprécie particulièrement.

Je reviens vers vous dès que j'ai quelques billes.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la traduc' en anglais du bouquin sur les Lib' GR est dispo pour tout le monde!

Riders in the sky en glaouiche in ze text!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

La feuille de chou de juillet est finalement dispo.
Les choix de décos pour le SE.5a Nightfighter et le Royal Class MiG-21MF ne sont pas totalement arrêté.
Alors?
Peut être des nouveautés à part entière pour le cas du MiG, j'entend par non reprises des boites au 1/48?
Wait and see.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

-25% sur le site Ed jusqu'à dimanche, profitez-en!
Réduc' moins importantes ensuite encore sur quelques jours.
Pour les membres du BFC, quelques editions spéciales de boîtes Profipack ou Limited Edition sont proposées avec une déco supplémentaire, par exemple un petit Suisse pour le 109G-6.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

L'info Ed est arrivée hier en fin d'AM.

J'ai déjà évoqué les sorties du mois, mais vite fait, un petit retour avant quelques news.

- Deux Limited Editions ce mois-ci, Typhoon bubbletop au 1/48, et Spit IX spécial D-Day au 1/72

Le Spit est en quelque sorte un remake de la boite au 1/48, à la différence près qu'on à ici affaire à un Dual Combo, avec deux fûts de glut en bonus.
Le Typhoon est de son côté plutôt bien achalandé, orienté fin de guerre avec hélice quadripale (C'était au choix une De Havilland ou une Rotol, le type ici n'étant pas précisé...) et plans de profondeur identiques à ceux des Tempest. Rockets et réservoirs sup' feront l'objet d'un set Brassin à part, les premières étant partie intégrante des grappes d'origine Hasegawa, donc déjà dans la boite.

Image


Petite parenthèse, un article comme je les aimes chez Ed sur le MP197, le Typhie à la grande bouche!

Image


- A noter également la sortie d'une édition BFC (Bunny Fighter CLub) du Typhie, d'un intéret double, du moins pour les connaisseurs.
Elle permettra de représenter le RB273, un Typhoon assez haut en couleurs, armé avec des bidons.... de napalm!
Exactement le genre de boite qui fait l’intérêt de ce "club", le hic étant qu'elle n'est dispo que sur la plateforme marchande de Ed, et que les FDP y sont conséquents, le tarif étant par ailleurs plus élevé que chez Oups ou chez Guillaume, par exemple. Va comprendre, Charles...

Image


Tant que j'en suis au BFC, j'ai également craqué pour un Bf 109G-6 refourbis avec une déco Suisse, un thème que j'apprécie.

Image


- Et pour en terminer avec les sorties du mois, une nouvelle gamme (dont j'avais il me semble déjà causé?), Look.
En deux mots, un tableau de bord en résine, et des bretelles en PE, le tout prépeint.
Plutôt une bonne idée, je trouve, même si pour ma part j'aurais fait... l'inverse!!!

Image


Sinon, le mois prochain.

- Peu d'info supplémentaires sur le SE.5a version Nightfighter, nous y reviendrons donc plus tard.

- La boite Royal Class du MiG-21MF pointe le bout de son nez... Et je suis un peu déçu...
Deux kits au lien des quatre habituels, et douze décos seulement...
Bon, ça fait un peu gosse de riche, comme réaction, c'est vrai qu'on en veut toujours plus.
C'était d'ailleurs peut être déjà écrit, et j'ai pu zapper...
Au moins certaines décos sont inédites (Le libyen, pour sûr).
Apport Brassin dans la moyenne, avec siège et roues.
De toute manière, je l'achète!

Image


Pour finir, il faut parfois aller à la pêche dans la traduction anglaise de l'éditorial de V. Sulc, pour y apprendre par exemple que la fin de l'année verra l'arrivée du Tempest (Ok, on savait plus ou moins), et que 2019 sera l'année Mustang (Ok, on savait plus ou moins). Mustang qui sera suivi par des Spits des premières séries, Mk.I à V (Là, moi savais pas!!!). Il ne manquera pas d'être souligné à l'avenir que ce ne sont encore que des Spits, mais j'y vois moi un renouvellement bienvenu de l'offre sur le marché, et des possibilités de déclinaisons plus qu'intéressantes. J'imagine déjà une Limited Edition Battle of Britain, ou un PR.IV.

And last but not least, le prochain Eday marquera le centième anniversaire de la fondation de la Tchécoslovaquie, qu'Ed devrait marquer à sa façon en nous proposant le MiG-23MF/ML Trumpeter reboité en Limited Edition Czechoslovak Service! On parle également de S-99 (Bf 109G-10) et de SPAD XIII sous les mêmes couleurs.

Voilà, terminé pour juin.
J'ai illustré un peu plus que de coutume, n'hésitez pas à poser des questions ou à laisser un avis quel qu'il soit, c'est toujours un plaisir d'avoir des retours sur ce fil de discussion.
:hello:
JYD
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 808
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20
Localisation : Rodez, Aveyron
A remercié : 535 fois
A été remercié : 163 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par JYD »

J'espère qu'ils feront le Spitfire MK1 au 1/72 et pourquoi pas qu'ils déclineront aussi leur série de 109 au 1/72 ...
Jean Yves

"Eté 1944 : La liberté retrouvée"
"Mort aux cons : vaste programme d'après le Grand Charles, mais si on pouvait au moins liquider les chefs d'escadrilles ..."
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4600
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2275 fois
A été remercié : 1666 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Tom de Castel »

Merci Antoine pour ce suivi exhaustif des news Eduard !
Le Tempest, il me regarde avec ses p'tits yeux cruels et y'me dit : "achète-moi !!!!!!!" :mrgreen:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Pour le Spit, attendons de le voir déjà au 1/48, mais je crois qu'on peut considérer ceci comme de l'acquis.
Pour le 109, je suis plus dubitatif, la conception du moule au 48 n'a, je crois, pas intégré la possibilité d'une déclinaison au 1/72, comme pour le Spit et aujourd'hui le MiG-21.
Mais il y a le contre-exemple du FW 190, quoique les moules au 1/48 aient été complètement refait...
Qui vivra verra.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Tom de Castel a écrit :Merci Antoine pour ce suivi exhaustif des news Eduard !
Le Tempest, il me regarde avec ses p'tits yeux cruels et y'me dit : "achète-moi !!!!!!!" :mrgreen:
Attend peut être qu'il sorte???
:mrgreen:

Tout pareil pour moi.
Un Mk.II Indien, et un F.6 RAF Middle East.
: Bravo:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17139
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10229 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Yep... Le Tempest ira direct dans la pile. :ghee:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Yep... Le Tempest ira direct dans la pile. :ghee:
Ah, ben c'est vrai que c'est autre chose qu'un Lightning, ma bonne dame!!!

Reste à lui trouver une déco qui sorte un peu des sempiternel JF°E...
Pas gagné.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17139
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10229 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Yep. Il est aussi beau que le Lightning est laid (mais mois qu'un Crouze...)
Côté décos, en revanche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait matière à originalité. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6146
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4201 fois
A été remercié : 3161 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par GuillaumeDep »

SebTartar a écrit :Yep. Il est aussi beau que le Lightning est laid (mais mois qu'un Crouze...)
Côté décos, en revanche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait matière à originalité. :think:
C'est bien noté Seb, le Tempest est beau mais moins qu'un Crouze ! : :siffle: :hehe:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5500
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 3405 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Et bien si.
Du moins de mon point de vue.
Certes, il faut aller chercher l'originalité dans les détails, mais elle est bien là.
Bandes D-Day appliquées de manière différentes, codes de styles différents, TT.5, F.6 en camo DE/LSG/MSG, etc...
Et plus d'options encore pour du F.2, car j'imagine que Ed ne passera pas à côté ce coup-ci.
On pourra en reparler ultérieurement.
Répondre

Revenir à « News Maquettes »