[Nouveautés] ETS35 moteur H39

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

ETS35 moteur H39

Message par zebulon »

Bonjour
Décidément,l'impression 3d est en train de révolutionner notre petit monde
voici un moteur du fabricant ETS35 représentant le moteur du H39:
a noter qu'il y a deux qualités de finitions,dont les prix forcement divergent,mais sans être excessifs par rapport à un kit résine


Image

Image

Image

la trappe moteur est en prévision:

Image

et en prévision un ensemble complet,mais là ,ça doit taper!!

Image
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par calou »

c'est vrai que l'ipression 3D va bien révolutionner le hobby

Bon, après, pas sur que le porte-monnaie suive.... :0 mais ponctuellement, pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17149
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9559 fois
A été remercié : 10239 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par SebTartar »

C'est le même gars qui est parti du H39 Bronco et a fini par tout refaire en 3D avec un intérieur entièrement détaillé.
J'avais en tête que le kit complet était nettement plus cher qu'un kit résine. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8188
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3246 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par bison126 »

SebTartar a écrit :J'avais en tête que le kit complet était nettement plus cher qu'un kit résine. :think:
Oui le prix fait peur surtout pour un engin aussi petit dont on ne verra plus grand chose de l'intérieur à la fin !
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4715
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3541 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par lampoule »

Le détaillage est impressionnant quand même.
C'est vrai que l'impression 3D va révolutionner notre hobby, mais peut être quand elle sera plus accessible.
je leur ai commandé des chargeurs camembert pour mitrailleuse et c'est vrai que c'est d'une grande finesse, même en prenant la qualité standard.
Je les ai juste trouvés peut être un peu petits pour du 1/35, il faut que je compare.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3813
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1512 fois

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par Normandyard »

Cela ouvre des perspectives.
Après, bien sur, il y a le prix.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8188
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3246 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par bison126 »

lampoule a écrit : je leur ai commandé des chargeurs camembert pour mitrailleuse et c'est vrai que c'est d'une grande finesse, même en prenant la qualité standard.
Je les ai juste trouvés peut être un peu petits pour du 1/35, il faut que je compare.
Thierry
Tes chargeurs sont ceux de la MAC31? Si oui, j'ai un modèle Azimut au 1/35, je peux te donner les dimensions.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4715
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3541 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par lampoule »

bison126 a écrit :
lampoule a écrit : je leur ai commandé des chargeurs camembert pour mitrailleuse et c'est vrai que c'est d'une grande finesse, même en prenant la qualité standard.
Je les ai juste trouvés peut être un peu petits pour du 1/35, il faut que je compare.
Thierry
Tes chargeurs sont ceux de la MAC31? Si oui, j'ai un modèle Azimut au 1/35, je peux te donner les dimensions.
Oui ce sont ceux de la MAC 31, j'ai mesuré, ils font 6 mm de diamètre, il me semblait que c'était plus proche de 7 pour être correct au 1/35, mais je me trompe peut être.
Je n'ai pas mesuré l'épaisseur car ils sont encore sur la grappe, mais la diamètre me donnera déjà une indication.
Merci à toi

Thierry
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8188
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3246 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par bison126 »

Le chargeur Azimut fait également 6mm de diamètre et environ 2,8 en épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4715
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3541 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par lampoule »

bison126 a écrit :Le chargeur Azimut fait également 6mm de diamètre et environ 2,8 en épaisseur.
Bon alors c'est bon :good2: :good2:

Merci Olivier :alcool1:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2482
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1044 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par Warnerzaz »

Je leur ai pris la reibel + chargeur et la queue de franchissement R35 ... bonne came
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2380
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1164 fois

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par J-Feder-504 »

Cette offre est celle d’un passionné. Derrière elle c’est beaucoup de temps passé. Il ne faut pas croire que tous nos vœux vont se trouver exaucés en attendant que ce soit le voisin qui s’attèle à la tâche. Chacun de ces réalisateurs poursuit son propre but qui n’est pas forcément le nôtre. Et la complexité de l’outil informatique ( et le prix ) sera un frein à la 3D pour tous. Dans ceux qui font, il y a aussi ceux qui font mal ( de la m... ) et 3D ne veut pas nécessairement dire top qualité.

En attendant on peut picorer des pièces selon l'offre grandissante ...

Eric
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6099
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5459 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par bruno ginocchio »

Moi qui suis passionné de France 1940, je trouve cette offre très intéressante en terme de qualité. J'ai déjà scratché un moteur de R35 (avant que Brach model, puis Meng sortent leur versions) et vu le temps que j'y ais passé, c'est plus rentable d'en acheter un en résine, même un peu cher.
On a la chance dans notre hobby d'avoir un choix extraordinaire, après chacun ses choix, mais je trouve top que des passionnés proposent ce genre de produit. En tous cas ça m'intéresse plus que les centaines de set de peinture qui sortent tout le temps.

:slts: :slts:
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1929
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1194 fois
Contact :

Re: ETS35 moteur H39

Message par Manu-Military »

J-Feder-504 a écrit :Cette offre est celle d’un passionné. Derrière elle c’est beaucoup de temps passé. Il ne faut pas croire que tous nos vœux vont se trouver exaucés en attendant que ce soit le voisin qui s’attèle à la tâche. Chacun de ces réalisateurs poursuit son propre but qui n’est pas forcément le nôtre. Et la complexité de l’outil informatique ( et le prix ) sera un frein à la 3D pour tous. Dans ceux qui font, il y a aussi ceux qui font mal ( de la m... ) et 3D ne veut pas nécessairement dire top qualité.

En attendant on peut picorer des pièces selon l'offre grandissante ...

Eric
Merci Eric pour cette remarque pleine de bon sens.

L'impression 3D n'aura rien de révolutionnaire ni ne révolutionnera notre loisir que si et seulement si le problème du dessin industriel sera maîtrisé par un très grand nombre de maquettistes sinon tous ou à défaut un très grand nombre de dessinateurs industriels qui sachent et qui peuvent se mettre au service d'un seul ou au mieux d'un groupe d'individus voulant obtenir une pièce en particulier.

L'impression 3D ne vaut rien sans un dessin au préalable. Trouver un imprimeur est de nos jours très aisé.
Trouver un dessinateur qui maîtrise la 3D et a l'outil ad hoc et qui soit disponible à vil prix pour concevoir un fichier stl est une autre paire de manche.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'une pièce existe/ra en 3D qu'elle est/sera révolutionnaire et parfaite pour autant : si elle a mal été dessinée (côtes fausses, mauvaise appréhension des lignes générales, etc.), nous obtiendrons une pièce tout aussi fausse que par n'importe quel autre bais.
Dernière modification par Manu-Military le mer. 26 avr. 2017 15:14, modifié 1 fois.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17149
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9559 fois
A été remercié : 10239 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ETS35 moteur H39

Message par SebTartar »

C'est clair.
Mais pour le coup, pour avoir vu le travail qu'il avait fait sur le char en lui-même et son intérieur, c'est vraiment un boulot magnifique.
Le résultat relègue le Bronco (ne parlons même pas du Trumpeter) au rang de jouet mal dessiné.

En revanche, tout en étant conscient du temps énorme que ça a dû lui prendre pour arriver à un tel résultat, le tarif de l'ensemble va en dissuader plus d'un car il est nettement plus élevé qu'un engin en résine: on parle tout de même de 180€ pour un char complet (set 1, 2A ou 2B et 3) sans intérieur.

En revanche, pour qui veut ou sait se limiter, il propose aussi les sous-ensembles séparément.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1929
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1194 fois
Contact :

Re: ETS35 moteur H39

Message par Manu-Military »

180 euros certes mais pour le coup je me demande quelle est la part du coût de l'impression qui elle est très chère (puisque dans ce cas précis, nous parlons de la plus haute résolution dispo chez Shapeways) et le coût induit par le travail du dessinateur.
Ça nous ne le saurons jamais trop bien à moins de lui demander directement combien d'heure il a passé sur le char complet à raison de 45 euros de l'heure en moyenne.
Nous ne saurons pas non plus combien il sera rémunéré par SW sur les 180 euros facturés.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1929
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1194 fois
Contact :

Re: ETS35 moteur H39

Message par Manu-Military »

bison126 a écrit :
lampoule a écrit : je leur ai commandé des chargeurs camembert pour mitrailleuse et c'est vrai que c'est d'une grande finesse, même en prenant la qualité standard.
Je les ai juste trouvés peut être un peu petits pour du 1/35, il faut que je compare.
Thierry
Tes chargeurs sont ceux de la MAC31? Si oui, j'ai un modèle Azimut au 1/35, je peux te donner les dimensions.
Après prises de côtes sur le mien, voici les dimensions à l'échelle 1 (à 1mm près)
- diamètre 203mm soit au 1/35 5.8 mm
- hauteur du tambour 99mm soit au 1/35 2.83 mm
- hauteur de la poignée 45mm soit au 1/35 1.29 mm

A+
Manu
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Répondre

Revenir à « News Maquettes »