Hasegawa - 1/48 - Nakajima A6M2-N Type 2 Fighter Seaplane (Rufe) "Aleutian Islands"
Publié : jeu. 02 août 2018 22:32
Nakajima A6M2-N Type 2 Fighter Seaplane (Rufe) "Aleutian Islands"
Hasegawa
1/48
Et en avant pour mon premier 24h depuis au moins cinq ans.
Et en préambule, merci aux GO de faire tourner cette boutique
Comme bien souvent lorsque le chrono est de rigueur, mon choix s'est donc porté sur un hydro Japonais.
La raison officielle est qu'un hydro se construit plus vite du fait de l'absence (en général) de train d'atterro.
Donc, après un M6A1 Seiran, un E14Y et un N1K1 Kyofu, voici donc le Nakajima A6M2-N (Oui, c'est bien Nakajima qui le construisait, Mitsubishi étant complètement booké avec le A6M2 à l'époque).
Comme l'original, la maquette Hasegawa est tirée en grande partie de celle de l'A6M2, et selon Scalemates, elle aurait été commercialisée pour la première fois en 1999, et reboitée depuis plusieurs fois, dont cet exemplaire en 2007.
Quelques grappes sont donc spécifique au A6M2-N
Plutôt évident pour celle-ci, qui contient les deux moitiés du flotteur principal.
Celle-ci (x2) contient les ballonets, les bombinettes et une partie du chariot de mise à l'eau.
Et enfin, nous avons l'intrados spécifique à l'A6M2-N, avec le complément du chariot.
Pour le reste, on retrouve les grappes du A6M2 de la marque.
La grappe transparente, cristalline, fine et cassante.
La page de garde de la notice, toujours très claire et compréhensible chez Hasegawa, ainsi que les quatre décos proposées, toutes ppour des avions basés dans les Aléoutiennes. Et la planche de décals.
Mais pour finir, je vais certainement partir sur une autre déco, à l'aide de pochoirs Montex, ou d'une planche Aéromaster.
Voilà, terminé pour la présentation.
Hasegawa
1/48
Et en avant pour mon premier 24h depuis au moins cinq ans.
Et en préambule, merci aux GO de faire tourner cette boutique
Comme bien souvent lorsque le chrono est de rigueur, mon choix s'est donc porté sur un hydro Japonais.
La raison officielle est qu'un hydro se construit plus vite du fait de l'absence (en général) de train d'atterro.
Donc, après un M6A1 Seiran, un E14Y et un N1K1 Kyofu, voici donc le Nakajima A6M2-N (Oui, c'est bien Nakajima qui le construisait, Mitsubishi étant complètement booké avec le A6M2 à l'époque).
Comme l'original, la maquette Hasegawa est tirée en grande partie de celle de l'A6M2, et selon Scalemates, elle aurait été commercialisée pour la première fois en 1999, et reboitée depuis plusieurs fois, dont cet exemplaire en 2007.
Quelques grappes sont donc spécifique au A6M2-N
Plutôt évident pour celle-ci, qui contient les deux moitiés du flotteur principal.
Celle-ci (x2) contient les ballonets, les bombinettes et une partie du chariot de mise à l'eau.
Et enfin, nous avons l'intrados spécifique à l'A6M2-N, avec le complément du chariot.
Pour le reste, on retrouve les grappes du A6M2 de la marque.
La grappe transparente, cristalline, fine et cassante.
La page de garde de la notice, toujours très claire et compréhensible chez Hasegawa, ainsi que les quatre décos proposées, toutes ppour des avions basés dans les Aléoutiennes. Et la planche de décals.
Mais pour finir, je vais certainement partir sur une autre déco, à l'aide de pochoirs Montex, ou d'une planche Aéromaster.
Voilà, terminé pour la présentation.