Très belle peinture

Oh la vache,j'ai failli me tromper aussi...
SebTartar a écrit : lun. 20 janv. 2025 22:18 nana a gogo shoduku... Nan mais j'te jure...![]()
Et v'là qu'ils s'y mettent à plusieurs, en plus!
Le pire, c'est que Statler ne s'est pas encore manifesté pour nous gratifier d'un de ses jeux de mots laids.![]()
Tu n'as pas honte de montrer des trucs comme ça ?@ntoine a écrit : dim. 19 janv. 2025 20:54 Mais si jamais un jour il te prenais d'avoir du goût pour les belles décos (Ben quoi, l'espoir est permis, l'Hayate est un très bel avion!), fais-moi signe, je saurais t'orienter!!!
![]()
Oui, je sais, la porte est par là!!! =>[ ]
![]()
Pas de danger pour le moment, il fait un blocage, ça te donne un répit de quelques jours...SebTartar a écrit : lun. 20 janv. 2025 22:18 Le pire, c'est que Statler ne s'est pas encore manifesté pour nous gratifier d'un de ses jeux de mots laids.
Ce n'est pas être pénible, ça!
Mettre en vente des kits qu'on ne peut s'empêcher d'acheter...@ntoine a écrit : mar. 21 janv. 2025 08:37Ce n'est pas être pénible, ça!
Si il n'y a pas de critique, il n'y a pas de progrès!
Bon, en revanche, si il y a symétrie, ça ne m'a pas sauté aux yeux...
Non, tu serais pénible si en permanence tu:
- reprenais tout le monde sur les appellations correctes des aéronefs.
- soulignais à la vu du premier missile accroché sur une maquette qu'il n'est pas du bon modèle.
- balançais à tout bout de champ que la mention correcte d'un squadron de la RAF ne comporte pas de "th" ou de "rd"....
Bref, toussa, quoi.
Si vous voulez compléter la liste...
![]()
Castor a écrit : lun. 24 mars 2025 09:47 Bonjour!
C'est très joliment fait tout ça. Très fin et très beau.
Je voudrais juste préciser que, tout spécialement dans le cas du Japon de la 2e GM, un avion à la peinture écaillée n'est pas nécessairement un vieil avion, ou un avion très abimé, ou les deux. A ma connaissance en effet, une bonne partie des constructeurs ne peignent pas leurs appareils en sortie de chaine, et ils sont souvent livrés en unité tel quels, celle-ci assurant ensuite la mise en peinture, ou non, en fonction des directives du patron. Possible que cette mise en peinture soit assurée entre la chaine et la livraison par un intermédiaire.Eraillure: je n'ai pas voulu faire du décati avec la peinture écaillée de partout: le peu de photos d'appareils du 47. Sentai que j'ai vues montrent des appareils plutôt neufs.
Donc, je me suis limité à quelques éraillures en alu mat (éponge et pinceau), en insistant sur les zones de marche et les zones d'usure "logique", plutôt qu'à des arrachages par zones entières.
Toujours!
Perso, j'aime bien.@ntoine a écrit : mar. 15 avr. 2025 16:43 Bon, ben du coup, je vais essayer de placer un commentaire historico-technique de ma composition, avec un bon niveau soporifique.. C'est un peu ma spécialité!