C'est qu'il approcherait de la fin!
Patine:
J'en ai profité pour ajouter un raidisseur ou plaque de séparation de flux d'air au niveau de l'entrée d'air au-dessus du capot (flèche rouge).

- Patine04.JPG (112.24 Kio) Consulté 1493 fois

- Patine03.JPG (113.66 Kio) Consulté 1493 fois

- Patine02.JPG (112.66 Kio) Consulté 1493 fois

- Patine01.JPG (112.23 Kio) Consulté 1493 fois

- Patine05.JPG (108.56 Kio) Consulté 1493 fois

- Patine06.JPG (116.26 Kio) Consulté 1493 fois
Comme toujours, les coulures et salissures sont faites avec des feutres aquarellables Faber Castell pointe fine "Walnut brown" et "Warm Grey VI". Je procède sous forme de points tirés ou atténué avec un pinceau brosse fin.
Les traces d'échappements et de fumée en arrière des bouches de canons sont faites à l'aérographe avec un mélange de noir de fumée maison.
Au niveau de m'emplanture des ailes, j'ai passé à très basse pression un mélange ultra-dilué de "flat earth" Tamiya et j'ai complété les effets avec un crayon aquarellable couleur terre.
J'ai enfin passé du vernis mat sur les traces d'échappements (le diluant AK RC donne toujours un effet satiné) et la bande noire de capot.
La patine étant terminé, j'ai pu détailler les supports des réservoirs largables. C'était trop petit et fragile pour le faire avant:

- Détails.JPG (123.71 Kio) Consulté 1493 fois
Sur l'appareil réel, les grands support sont pour les bidons et les petits pour les petites bombes.
Il y a également une fixation au milieu du bidon et une durite entre le bidon et l'aile.
C'est un peu frustre mais ça fera illusion.
Je vais pouvoir passer au montage final et à la pose des fils de radio qui promet d'être une partie de plaisir.