[Montage en cours] B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
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Warpaints Asso
Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Je ne sais pas si c’est le fait que ça les tâches soient mattes en comparaison du vert brillant mais elles paraissent fort claires.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
@ntoine a écrit :Ben, j'aurais tendance à penser que c'est un poil trop clair, mais c'est tout de même vachement difficile à dire, par rapport aux photos d'époque... en noir et blanc!
Au moins on a tous la même impression!!SebTartar a écrit :Je ne sais pas si c’est le fait que ça les tâches soient mattes en comparaison du vert brillant mais elles paraissent fort claires.
Il sort trop chair au lieu de marron, j'ai pourtant utilisé du red brown, mais en fine couche ça ressort comme ça !!
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Salut à tous,
Malgré tous je me suis lancé dans la déco à base de masque:
IMG_1824 by devaud theophile, sur Flickr
IMG_1827 by devaud theophile, sur Flickr
IMG_1829 by devaud theophile, sur Flickr
Il manque les marquages noir et le capot !!
Malgré tous je me suis lancé dans la déco à base de masque:
IMG_1824 by devaud theophile, sur Flickr
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Il manque les marquages noir et le capot !!
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Il ferait presque italien ce camo!
Avec les débuts du marquage il a en tous les cas une gueule terrible!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Très sympas le camo Théo et avec les masques ça le fait carrément, jolis travail
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Je me suis fait la même remarque,Lostiznaos a écrit :Il ferait presque italien ce camo!
Avec les débuts du marquage il a en tous les cas une gueule terrible!
après il faut se rappeler que l'opération sur Pearl Harbor a été en partie inspiré par l'opération Anglaise sur la flotte Italienne (opération Judgment 11 nov 40)
Des Japonais en Italie a ce moment on pue observer les résultats et récupérer des idées, peut être ont il ramené des idées de camo en même temps !! :)
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Salut à tous,
De mon coté le mien est prêt à passer en peinture.
L'assemblage général ne pose pas trop de problème hormis le dessous à la jonction du fuselage arrière, il à fallu coller en force et mastiquer un peut.
J'aime bien l'option fournis par Airfix de pouvoir baisser les volets.
Les diverses petites pièces annexes sont préparées, rajout du câble sur les trains, remplacement des hélices de la torpille hyper simplifiées par de la photodécoupe, peinture du moteur et des échappements.
Les roues sont collées et poncer.
On colle le viseur de torpillage et au vu des photos la partie derrière la verrière est en vert intérieur alors qu'ensuite les deux autres postes sont couleurs du camouflage.
Le tube pitot est remplacé par des tubes albion alloy, de toute manière pas le choix car sur mes grappes il était déjà cassé.
A bientôt pour le début de la peinture.
De mon coté le mien est prêt à passer en peinture.
L'assemblage général ne pose pas trop de problème hormis le dessous à la jonction du fuselage arrière, il à fallu coller en force et mastiquer un peut.
J'aime bien l'option fournis par Airfix de pouvoir baisser les volets.
Les diverses petites pièces annexes sont préparées, rajout du câble sur les trains, remplacement des hélices de la torpille hyper simplifiées par de la photodécoupe, peinture du moteur et des échappements.
Les roues sont collées et poncer.
On colle le viseur de torpillage et au vu des photos la partie derrière la verrière est en vert intérieur alors qu'ensuite les deux autres postes sont couleurs du camouflage.
Le tube pitot est remplacé par des tubes albion alloy, de toute manière pas le choix car sur mes grappes il était déjà cassé.
A bientôt pour le début de la peinture.
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
ça avance bien chez la concurrence!
On dirait que les petits soucis du modèle Hasegawa sont repris chez Airfix! Dessous du joint aile/fuselage, hélice de la torpédo, etc...
Pour ma part, devrait pouvoir reprendre sous peu, vu la météo qui annonce des tempés plus clémentes pour la semaine qui vient...
On dirait que les petits soucis du modèle Hasegawa sont repris chez Airfix! Dessous du joint aile/fuselage, hélice de la torpédo, etc...
Pour ma part, devrait pouvoir reprendre sous peu, vu la météo qui annonce des tempés plus clémentes pour la semaine qui vient...
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Bon, j'ai tenté le coup, mais difficile d'y passer plus de deux heures....
Deux heures qui n'auront pas servi à rien.
Je bloquais sur la couronne d'allumage, Hasegawa en ayant fourni un embryon qui ne satisfaisait pas.
Je voulais totalement zapper ça au départ et laisser le moteur tel quel, mais comme la concurrence l'a fait....
Après plusieurs échecs en tentant de poser des câbles d'alim en étiré ou en cuivre qui pour des raisons diverses ne voulaient pas tenir, j'ai réfléchissé à faire un truc solide, et j'en suis venu à ça.
Il y a normalement deux rangées de cylindres, et deux bougies par cylindre, une de chaque côté, mais j'ai chois de ne reproduire que celle du côté visible, ce qui fera suffisement illusion.
Après avoir perçé les têtes de cylindres, j'ai repris la couronne d'allumage, et coupé les moignons de fils qui n'aboutissent.... à rien!
Puis j'ai coupé plusieurs bouts de fil de cuivre, de longueur 2 ou 3cm.
J'ai ensuite fait une petite boucle avec chaque brin, au milieu, et j'ai enquillé la boucle sur la couronne, puis j'ai tiré simultanément les brins pour serrer et maintenir en place. Voilà ce que ça donne.
Je n'aurais plus qu'à coller la couronne, replacer les boucles à peu près en face de leurs cylindres respectifs, puis serrer.
Et enfin, faire passer les fils dans les trous des têtes de cylindres, cyanoliter, puis couper le surplus de fil.
Puis peinture.
Deux heures qui n'auront pas servi à rien.
Je bloquais sur la couronne d'allumage, Hasegawa en ayant fourni un embryon qui ne satisfaisait pas.
Je voulais totalement zapper ça au départ et laisser le moteur tel quel, mais comme la concurrence l'a fait....
Après plusieurs échecs en tentant de poser des câbles d'alim en étiré ou en cuivre qui pour des raisons diverses ne voulaient pas tenir, j'ai réfléchissé à faire un truc solide, et j'en suis venu à ça.
Il y a normalement deux rangées de cylindres, et deux bougies par cylindre, une de chaque côté, mais j'ai chois de ne reproduire que celle du côté visible, ce qui fera suffisement illusion.
Après avoir perçé les têtes de cylindres, j'ai repris la couronne d'allumage, et coupé les moignons de fils qui n'aboutissent.... à rien!
Puis j'ai coupé plusieurs bouts de fil de cuivre, de longueur 2 ou 3cm.
J'ai ensuite fait une petite boucle avec chaque brin, au milieu, et j'ai enquillé la boucle sur la couronne, puis j'ai tiré simultanément les brins pour serrer et maintenir en place. Voilà ce que ça donne.
Je n'aurais plus qu'à coller la couronne, replacer les boucles à peu près en face de leurs cylindres respectifs, puis serrer.
Et enfin, faire passer les fils dans les trous des têtes de cylindres, cyanoliter, puis couper le surplus de fil.
Puis peinture.
- SebTartar
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
@Jojo: super joli le moulin!
@antoine: tu aimes les films de gladiateurs, non?
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Mort de rire!SebTartar a écrit :@Jojo: super joli le moulin!
@antoine: tu aimes les films de gladiateurs, non?
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Beau travail... Sinon, tu as déjà été dans une prison turque ?
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
sympa le camouflage,
le reste aussi est chouette, j'aime bien le des volets bon par contre sans le moteur dedans "ça va tout de suite moins bien marché"
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Voilà, la pieuvre est en place!
Une goutte de cyano dans chaque trou pour sceller le fil, et basta, on peut couper.
Bon... en macro, les trous sont bien trop gros, on dirait que le mécano à enquillé le fil dans le trou en oubliant la bougie...
Mais je n'ai pas plus fin comme foret, et pour une douzaine de trous comme ici, j'en casse systématiquement un.
Prochain coup, j'essaye à la main, sans perçeuse.
Plus qu'à nettoyer, et peinture, ça sera ça qui va faire la différence.
Une goutte de cyano dans chaque trou pour sceller le fil, et basta, on peut couper.
Bon... en macro, les trous sont bien trop gros, on dirait que le mécano à enquillé le fil dans le trou en oubliant la bougie...
Mais je n'ai pas plus fin comme foret, et pour une douzaine de trous comme ici, j'en casse systématiquement un.
Prochain coup, j'essaye à la main, sans perçeuse.
Plus qu'à nettoyer, et peinture, ça sera ça qui va faire la différence.
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Ça le fait.
Ton foret le plus fin fait quel diamètre?
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Il rend vraiment bien ce moteur!
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Le diamètre? Ben, euh, petit... même pas 1/2 mm....
Je viens de tester à blanc la mise en place du capot.
Impec, mais par contre hasegawa n'a pas trouvé mieux que de placer les injecteurs pile poil sur le bord intérieur de la lèvre du capot.
Les plots sont par ailleurs plutôt balaises, et pour ne rien gâcher, il y en a quatre!!!
Je ne peux pas franchement dire que j'ai l'habitude des kits Hasegawa, mais je m'attendais à mieux.
Je viens de tester à blanc la mise en place du capot.
Impec, mais par contre hasegawa n'a pas trouvé mieux que de placer les injecteurs pile poil sur le bord intérieur de la lèvre du capot.
Les plots sont par ailleurs plutôt balaises, et pour ne rien gâcher, il y en a quatre!!!
Je ne peux pas franchement dire que j'ai l'habitude des kits Hasegawa, mais je m'attendais à mieux.
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
C’est pas rare mais c’est toujours pénible à dégrapper proprement.
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Ben faut juste y aller à la meule, pas le choix...
En affichant une faible vitesse de rotation, et sans y voir grand chose...
En affichant une faible vitesse de rotation, et sans y voir grand chose...
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Ta couronne rend bien, et tu verra, ça reste bien visible !!
Aprés le nettoyage au niveau de la lèvre est vraiment compliqué mais pas impossible
Je l'avais cassé au dégrappage ce capot, il a fallu bien recoller et c'est pas top!!@ntoine a écrit :Le diamètre? Ben, euh, petit... même pas 1/2 mm....
Je viens de tester à blanc la mise en place du capot.
Impec, mais par contre hasegawa n'a pas trouvé mieux que de placer les injecteurs pile poil sur le bord intérieur de la lèvre du capot.
Les plots sont par ailleurs plutôt balaises, et pour ne rien gâcher, il y en a quatre!!!
Je ne peux pas franchement dire que j'ai l'habitude des kits Hasegawa, mais je m'attendais à mieux.
Aprés le nettoyage au niveau de la lèvre est vraiment compliqué mais pas impossible
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
C'était pareil chez Airfix concernant le capot mais ça à presque été un non événement.
A mon niveau c'est coupure des plots au plus prés avec la pince Godhand puis ponçage à la lime demi-ronde, petit coup de laine d'acier triple zero à la fin et ça le fait bien.
Un petit mot sur la pince Godhand:
https://www.amazon.fr/God-Hand-SPN-120- ... B00T5IH8PI
Franchement j'ai jamais trouver mieux pour degrapper des pièces mêmes les plus fines, j'avoue elle coute un bras car les moins chères faut compter dans les 45€ avec les frais de port mais pour moi l'investissement vaut largement le coup.
Faut pas non plus les faire tomber par terre car les lames sont assez fragile aux gros chocs mais honnêtement c'est une tuerie
A mon niveau c'est coupure des plots au plus prés avec la pince Godhand puis ponçage à la lime demi-ronde, petit coup de laine d'acier triple zero à la fin et ça le fait bien.
Un petit mot sur la pince Godhand:
https://www.amazon.fr/God-Hand-SPN-120- ... B00T5IH8PI
Franchement j'ai jamais trouver mieux pour degrapper des pièces mêmes les plus fines, j'avoue elle coute un bras car les moins chères faut compter dans les 45€ avec les frais de port mais pour moi l'investissement vaut largement le coup.
Faut pas non plus les faire tomber par terre car les lames sont assez fragile aux gros chocs mais honnêtement c'est une tuerie
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
C'est déjà fait, il est prêt pour la peinture.
C'est juste que je pense qu'ils auraient pu se passer d'une telle connerie.
Et si ce n'était pas possible de se passer du croisillon, simplement le mettre plus en retrait dans le capot, ou faire des points d'injection plus fins.
Et puis tiens, comme j'avais bousillé mes échappements en tentant de les percer, je me suis rendu compte qu'ils avaient à peu de chose près le diamètre d'un coton-tige...
C'est juste que je pense qu'ils auraient pu se passer d'une telle connerie.
Et si ce n'était pas possible de se passer du croisillon, simplement le mettre plus en retrait dans le capot, ou faire des points d'injection plus fins.
Et puis tiens, comme j'avais bousillé mes échappements en tentant de les percer, je me suis rendu compte qu'ils avaient à peu de chose près le diamètre d'un coton-tige...
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Ca doit être un ouvrier pas content de sa paye, un sadique même : au 1:48, c'est encore plus important de placer les points d'injection à un endroit où le ponçage n'est pas synonyme de torture mentale avec déchirement des ligaments du pouce, de l'index ...puis du majeur à la toute fin@ntoine a écrit :Le diamètre? Ben, euh, petit... même pas 1/2 mm....
Je viens de tester à blanc la mise en place du capot.
Impec, mais par contre hasegawa n'a pas trouvé mieux que de placer les injecteurs pile poil sur le bord intérieur de la lèvre du capot.
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Moteur fixé sur la cellule avant peinture
J'ai hésité, car moins facile de peindre le moteur en place, mais ça me permettra de travailler le joint alternativement, vu qu'il n'a pas l'air d'être topissime...
Bref, je n'en suis pas encore à la peinture! d'autant qu'aujourd'hui, les tempés extérieures sont celles qui vont avec un jour de soleil sans nuage en hiver, donc en un mot, ça meule!!!
- Joint extrados/intrados pas parfait
- Fermeture du fuselage laborieuse du fait du cockpit
- Joint karman problématique cause mauvais dièdre intrados
- Joint intrados/fuselage nécessitant un peu de chirurgie
- Capot moteur difficile à nettoyer au niveau des attaches de grappes
- Couronne d'allumage à peine simulée
Je crois que je n'ai rien oublié...
Possible que tout ceci soit lié à de mauvaises manip' de ma part, mais bon...
Enfin, ce n'est pas non plus l'enfer vert des bérets verts, et je m'amuse tout de même.
Je me dit que ça pourrait être pas mal de comparer plus tard avec un autre torpilleur Hasegawa, B6N ou B7A?
Théo et Joe, si vous me lisez...
J'ai hésité, car moins facile de peindre le moteur en place, mais ça me permettra de travailler le joint alternativement, vu qu'il n'a pas l'air d'être topissime...
Bref, je n'en suis pas encore à la peinture! d'autant qu'aujourd'hui, les tempés extérieures sont celles qui vont avec un jour de soleil sans nuage en hiver, donc en un mot, ça meule!!!
- Joint extrados/intrados pas parfait
- Fermeture du fuselage laborieuse du fait du cockpit
- Joint karman problématique cause mauvais dièdre intrados
- Joint intrados/fuselage nécessitant un peu de chirurgie
- Capot moteur difficile à nettoyer au niveau des attaches de grappes
- Couronne d'allumage à peine simulée
Je crois que je n'ai rien oublié...
Possible que tout ceci soit lié à de mauvaises manip' de ma part, mais bon...
Enfin, ce n'est pas non plus l'enfer vert des bérets verts, et je m'amuse tout de même.
Je me dit que ça pourrait être pas mal de comparer plus tard avec un autre torpilleur Hasegawa, B6N ou B7A?
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Ca envoie pas du rêve vu comme ça!!
Je ne m'attendais pas à ce genre de mésaventures avec du Haseg assez récent.
Je ne m'attendais pas à ce genre de mésaventures avec du Haseg assez récent.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: B5N2 en trio avec @ntoine et Joel 64 !!
Oui oui je te lis t’inquiète pas!!@ntoine a écrit : Je me dit que ça pourrait être pas mal de comparer plus tard avec un autre torpilleur Hasegawa, B6N ou B7A?
Théo et Joe, si vous me lisez...
Et je vois bien de quoi tu parle!!
IMG_20210126_183835 by devaud theophile, sur Flickr
Ah zut le B6 est un bombardier !!!