[Terminé] MIG-3 - Hobby Boss - 1/72

Avatar de l’utilisateur
Olivier Frédéric
Caporal
Caporal
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 août 2018 18:02
Localisation : Marseille
A remercié : 149 fois
A été remercié : 111 fois

Warpaints Asso

MIG-3 - Hobby Boss - 1/72

Message par Olivier Frédéric »

Bonjour.

Reprise de mon premier avion, en attente depuis de très nombreux mois et passé de très nombreuses fois près de la poubelle ! C'est déjà arrivé à mes débuts mais j'ai pris la bonne (?) résolution de finir et garder tous mes modèles, réussis ou pas, Jusqu'à ce que la place me manque !

J'avais pourtant bien commencé avec un cockpit détaillé avec de la photodécoupe adaptée par mes soins car prévue pour un autre kit... Puis les ennuis ont commencés : Décalage de la verrière à cause de mon tableau de bord ajouté (d'où l'espace assez prononcé à l'avant de celle-ci), apprêt de la marque MIG qui n'accrochait pas (formation de gouttelettes) donc décapage mais certains détails ont été atténués sur la structure, roue arrière cassée et perdue dans l'opération (remplacée par ce que j'avais... Donc désolé si la roue n'est historiquement pas fidèle), peinture de la verrière pas très nette et enfin patine n'ayant pas donnée l'effet recherché (Aspect tâches, lignes de structure en partie "redessinées" puisque en partie bouchées lors de l’étape décapage et effet "bleuté" par très esthétique sur les parties métalliques).

Les premières étapes de la "chose" :

Image
Image

La maquettes au stade actuel :

Image
Image

Je vais finir avec les traînées d'échappement (un peu plus ou un peu moins :roll: ), les feux de position, les fils d'antenne et autres détails.
Dernière modification par Olivier Frédéric le mer. 16 janv. 2019 16:21, modifié 1 fois.
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MIG-3 - Hobby Boss - 1/72

Message par joel64 »

Salut,

Perso il ne me choque pas plus que ça ton Mig au niveau patine ou autres. Le jus est peut être un peut sombre sur le blanc mais c'est histoire de chipoter un peut car l'ensemble est largement cohérent.
La déco est sympa en plus avec ces couleurs, le mien vert tradis ferait bien fadasse à coté. J'ai juste un doute sur la couleur de l'habitacle que je verrais plus vers le gris mais je ne me souviens plus trop de mon montage.

Dans tous les cas c'est du jolis 72 :super:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Frédéric
Caporal
Caporal
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 août 2018 18:02
Localisation : Marseille
A remercié : 149 fois
A été remercié : 111 fois

Warpaints Asso

Re: MIG-3 - Hobby Boss - 1/72

Message par Olivier Frédéric »

Bonjour.

Malgré de nouveaux déboires (Vernis mat qui s'est pelé lors de la réalisation des traînées d'échappement en emportant une partie de la patine) la maquette est enfin terminée !

Voici les photographies du modèle final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MIG-3 - Hobby Boss - 1/72

Message par Navy »

Sympa :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: MIG-3 - Hobby Boss - 1/72

Message par Zeus »

C'est une belle reussite.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Répondre

Revenir à « URSS »