Major
Major
Message(s) : 2299
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1729 fois
Remercié: 1375 fois
MessagePublié: Mer 21 Juin 2017 19:44
Salut tout le monde;

j'ai donc (malgré la chaleur ) un petit peu avancé sur le cockpit du "Grand Duc " .

J'ai refais les différentes manettes de commande des moteurs , des volets et autres à l'aide de carte plastique fine et de fil étiré .

Image

J'ai également ajouté les harnais sur les deux sièges pris sur le set Eduard / HGW pour le Ju-88 c'est très joli mais une vrais saloperie à réaliser :wall: :wall:

Image
Image

Les sangles des palonniers sont ajoutées en utilisant du scotch alu adhésif.

Image

Des câbles radio sont ajoutés au moyen de fil de pêche élastique trouvé chez Décathlon

Image

La suite ultérieurement :zen: :slts: avec au menu, peinture des détails, des décals d'instrument et patine de l'ensemble avant de l'intégrer au fuselage

@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Lun 09 Juil 2018 17:38, édité 3 fois.
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 13403
Médailles: 8
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 4642 fois
Remercié: 8984 fois
MessagePublié: Mer 21 Juin 2017 22:00
Joliment fait :good2:
Image

Major
Major
MessagePublié: Mer 21 Juin 2017 22:14
Salut;

Navy a écrit:Joliment fait :good2:

j'ai plutôt intérêt lol , j'ai un moine guerrier de Castelnaudary qui suit attentivement le montage de ce kit qu'il m'a vendu et comme j'ai pas envie qu'il me colle une rouste si je le monte mal :diable:

J'adore ce zing et en plus cela m'amuses toutes ces bidouilles :hehe: et en plus cela me permet de tenter de nouvelles choses .

@+mathieu
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3706
Médailles: 5
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1767 fois
Remercié: 2644 fois
MessagePublié: Mer 21 Juin 2017 23:42
Très sympas tes manettes Mathieu, bonne continuation :super:
Commandant
Commandant
Message(s) : 10073
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 6833 fois
Remercié: 6448 fois
MessagePublié: Jeu 22 Juin 2017 07:05
Ca détaille, ça détaille. :good2:
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3947
Médailles: 4
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 3210 fois
Remercié: 2734 fois
MessagePublié: Jeu 22 Juin 2017 07:24
"Le p'tit truc en plus qui fait que...", bravo pour ce travail de détaillage... :super: :super:
ImageIn T-72, we trust!...

Major
Major
MessagePublié: Sam 14 Juil 2018 16:49
Salut tout le monde;

je me suis remis sur ce petit He 219 de chez Revell et en ai profité pour remettre toutes les photos du post qui avaient disparues.

Mis à part le collimateur et le pare brise blindé, le cockpit est finalisé avant son intégration au fuselage.

J'ai tout d'abord passé un jus noir fait de peinture acrylique Noir et de Klir  dans les puis de train et le cockpit .

Une fois ce jus bien sec ( 30 minutes) j'ai repiqué tout les détails (boutons , manettes ) avec les couleurs qui vont bien.

Comme je trouvai l'ensemble du cockpit un poil trop sombre, je me suis amusé à éclairé celui ci en utilisant l'Oilbrusher Medium Grey ( réf A.MIG 3509 )

J'ai ensuite posé les décals sur les instruments de la planche de bord avant de les recouvrir de Klir pour simuler  le verre des cadrans.

Une douzaine de photos du résultat.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre, je me demande si je dois retravailler les teintes du puis de train avant ou pas   :think: :quest: :think:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai mis en place le sous ensemble cockpit / baie de train avant  dans l'avion et masqué le partie arrière de la verrière .

J'ai collé le nez de l'avion et commencé le ponçage des lignes de joints et regardé le peu d'endroit que je vais devoir mastiquer.

Les roues des trains principaux ainsi que les hélices sont juste positionné pour les photos ( Frantz et  la pièce de 2€ sont là pour vous donner une idée de la taille du bestiau )

Image

Image

Il n'y a pas à dire le Heinkel He 219  est vraiment un bel oiseau

Maintenant , c'est ponçage de l'ensemble de la maquette à la laine d'acier 00000 pour lui donner un aspect bien lisse et mise en place des dernières pièces avant la peinture.

Par contre, je n'ai rien sur le cheminement des durites de frein sur les trains , si quelqu'un parmi vous à ça dans ses archives ... :helpsos: :helpsos: :helpsos:

@+mathieu
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 13403
Médailles: 8
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 4642 fois
Remercié: 8984 fois
MessagePublié: Sam 14 Juil 2018 22:59
Joliment fait tout ça :super:
Image
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 5021
Médailles: 7
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 1913 fois
Remercié: 3236 fois
MessagePublié: Dim 15 Juil 2018 09:27
Pour ma part le He 219 est le plus beau bimoteur jamais construit :bave: La finesse de cet avion est remarquable.
Très beau travail de détaillage Mathieu : Bravo:
Deux remarques tout de même:
- Je ne sais pas si les puits de train étaient peints :think:
- Tous les câble électriques représentés dans les puits doivent être jaune.

Là c'est plus une interrogation qu'une remarque, tu n'as pas peur qu'avec le temps les piles de lest se mettent à couler? Parce qu'en général elles termeinent toutes comme ça. :désolé:

@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image

Major
Major
MessagePublié: Dim 15 Juil 2018 10:20
Salut;

Panzart a écrit:Pour ma part le He 219 est le plus beau bimoteur jamais construit :bave: La finesse de cet avion est remarquable.
Très beau travail de détaillage Mathieu : Bravo:
Deux remarques tout de même:
- Je ne sais pas si les puits de train étaient peints :think:
- Tous les câble électriques représentés dans les puits doivent être jaune.

Là c'est plus une interrogation qu'une remarque, tu n'as pas peur qu'avec le temps les piles de lest se mettent à couler? Parce qu'en général elles termeinent toutes comme ça. :désolé:

@+ :super: :super: :super:

Pour les puis de trains principaux , je les ai peins car j'avais lu quelque part que sur celui du NASM , ils l'étaient d'origine.
Mais j'ai encore du boulot de peinture dont le jaune pale RLM 05 des câblages électriques et quelques autres détails .
Faut aussi que je trouve le cheminement des durites de freins pour les ajouter à tout ça .

Pour les piles , je ne penses pas que cela craigne grand chose car elles sont bien enfermées dans les fuseaux moteurs.

@+mathieu
Major
Major
Message(s) : 2600
A remercié: 637 fois
Remercié: 1355 fois
MessagePublié: Dim 15 Juil 2018 12:27
:super: :good2:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1230
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 772 fois
Remercié: 664 fois
MessagePublié: Dim 15 Juil 2018 22:27
Superbe boulot qui me servira de base lorsque je voudrai monter le mien ..........
Dernière édition par Arvernix le Lun 16 Juil 2018 13:14, édité 1 fois.
Ra vezo digasbestr ma bro Image
:hello: Jacques
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 804
A remercié: 612 fois
Remercié: 330 fois
MessagePublié: Lun 16 Juil 2018 07:31
beau boulot !!!! ça fait quand même un gros hiboux le UHU au 32.
Image
Mon defi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!

Major
Major
MessagePublié: Lun 16 Juil 2018 08:41
Salut;

le gaulois a écrit:beau boulot !!!! ça fait quand même un gros hiboux le UHU au 32.

Merci :-)

Une fois terminé, il fait 52,4 cm de long pour 57,8 cm d'envergure et 12 cm de hauteur

En effet cela commence à faire gros :think: je ne sais même pas ou je vais le ranger en attendant de pouvoir faire mes nouvelles vitrines qui iront dans la salle à manger :quest: :quest:

@+mathieu

Major
Major
MessagePublié: Mar 17 Juil 2018 12:09
Salut tout le monde;

Les roues , les supports d'antennes radar, les feux de l'aile babord et l'échelle d'accès  sont posées .

Image

Les pièces de la verrière sont mise en place après masquage et peinture de leur structure .
La partie basculante est posée sur un boudin de patafix de façon à avoir une continuité du camouflage.

Image

Faut que je me motive pour terminer les puis de trains principaux et finir de préparer la maquette pour la peinture

@+mathieu
Précédent

Retour vers Allemagne