Heinkel He 219 A-7 "UHU" Revell 1/32 réf 04666
Publié : lun. 15 mai 2017 10:39
Salut tout le monde;
n'arrivant pas à dormir cette nuit encore (et ne voulant pas prendre de cacheton ) j'ai donc passé la nuit dans la doc et ai fini par ressortir le "Grand Duc" du stock.
Pour l'ouvre boite, voir --> http://warpaints.net/viewtopic.php?f=57&t=7537
J'ai finalement été faible et n'ai pu m'empêcher d'en commencer le montage celui ci sera fait sans autre ajout que des harnais en photodécoupe et du câblage de ci de là .
Pour la décoration ,je ne suis pas encore fixé , la version choisi sera soit :
A) le A-7 W.Nr 310213 avec:
_ les 4 canons en gondole ventrale
_ l'orchestre de Jazz sur le dos (2 canons MK 108 de 30 mm inclinés à 15° de la verticale vers l'arrière de l'avion)
_ un radar FuG-218 Neptun dans le nez et à l’arrière du fuselage et le Naxos sous la verrière.
B) le A-2 W.Nr 290123 codé G9 + TH avec le ventre en Noir RLM 22 et camouflé en RLM 75 et RLM 76 comportant:
_ deux canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ radar FuG 220 Lichtenstein SN2c dans le nez
C) le A-7 W.Nr 310215 sans code et camouflé en RLM 75 et RLM 76 avec:
_ les 4 canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ un radar FuG-220 Lichtenstein SN2c dans le nez et à l’arrière du fuselage .
Contrairement à ce que l'on peut lire sur un forum voisin ( http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 2#p1207487 )je trouve que ce kit se monte bien, pas de grosses mauvaise surprise.
L'assemblage commence donc par le cockpit qui sera plus tard agrémenter de harnais en photodécoupe (Eduard 32799) et d'un peu de câblage.
Les deux seuls points méritant un peu d'attention sont les joint de jonction entre les pièces 1 et 3 ainsi que 2 et 1 qui si on ne contraint pas le collage et ne joue pas de la lime vous laisseront un jour , il subsiste un petit décrochement mais qui ne sera pas choquant pour la suite une fois peint (voir zone entourée en rouge sur les photos)
Le puis de train avant correspond au dessous du plancher de l'habitacle et recevra u peu de câblage avant le mise en peinture.
Les nacelles moteur sont assemblées et posées à blanc sur les ailes pour vérifier les ajustages
deux superbes pastilles d'injection ont été arasées au pied de la cloison arrière des puits de train
Les stabilisateur et les dérives sont assemblées sans leurs parties mobile.
Les ouvertures des structures des plans horizontaux seront soit percée ou mastiqué pour supprimer le joint de collage.
Petit assemblage à blanc des différents sous ensembles
Franz parait tout petit à côté du fuselage du "Grand Duc"
La suite bientôt...
@+mathieu
n'arrivant pas à dormir cette nuit encore (et ne voulant pas prendre de cacheton ) j'ai donc passé la nuit dans la doc et ai fini par ressortir le "Grand Duc" du stock.
Pour l'ouvre boite, voir --> http://warpaints.net/viewtopic.php?f=57&t=7537
J'ai finalement été faible et n'ai pu m'empêcher d'en commencer le montage celui ci sera fait sans autre ajout que des harnais en photodécoupe et du câblage de ci de là .
Pour la décoration ,je ne suis pas encore fixé , la version choisi sera soit :
A) le A-7 W.Nr 310213 avec:
_ les 4 canons en gondole ventrale
_ l'orchestre de Jazz sur le dos (2 canons MK 108 de 30 mm inclinés à 15° de la verticale vers l'arrière de l'avion)
_ un radar FuG-218 Neptun dans le nez et à l’arrière du fuselage et le Naxos sous la verrière.
B) le A-2 W.Nr 290123 codé G9 + TH avec le ventre en Noir RLM 22 et camouflé en RLM 75 et RLM 76 comportant:
_ deux canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ radar FuG 220 Lichtenstein SN2c dans le nez
C) le A-7 W.Nr 310215 sans code et camouflé en RLM 75 et RLM 76 avec:
_ les 4 canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ un radar FuG-220 Lichtenstein SN2c dans le nez et à l’arrière du fuselage .
Contrairement à ce que l'on peut lire sur un forum voisin ( http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 2#p1207487 )je trouve que ce kit se monte bien, pas de grosses mauvaise surprise.
L'assemblage commence donc par le cockpit qui sera plus tard agrémenter de harnais en photodécoupe (Eduard 32799) et d'un peu de câblage.
Les deux seuls points méritant un peu d'attention sont les joint de jonction entre les pièces 1 et 3 ainsi que 2 et 1 qui si on ne contraint pas le collage et ne joue pas de la lime vous laisseront un jour , il subsiste un petit décrochement mais qui ne sera pas choquant pour la suite une fois peint (voir zone entourée en rouge sur les photos)
Le puis de train avant correspond au dessous du plancher de l'habitacle et recevra u peu de câblage avant le mise en peinture.
Les nacelles moteur sont assemblées et posées à blanc sur les ailes pour vérifier les ajustages
deux superbes pastilles d'injection ont été arasées au pied de la cloison arrière des puits de train
Les stabilisateur et les dérives sont assemblées sans leurs parties mobile.
Les ouvertures des structures des plans horizontaux seront soit percée ou mastiqué pour supprimer le joint de collage.
Petit assemblage à blanc des différents sous ensembles
Franz parait tout petit à côté du fuselage du "Grand Duc"
La suite bientôt...
@+mathieu