Page 3 sur 3

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : dim. 05 nov. 2017 23:49
par zorian
Il y a pas d'autre mots pour décrire la qualité de ton travail que "ouft'y" c'est un travail de fou.
Yves.

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : lun. 06 nov. 2017 05:17
par Tom de Castel
Zut, j'ai raté la mise à jour.
Superbe le pit.
Bien vu le coup de la tresse, je n'y avais jamais pensé. :super:

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : ven. 10 nov. 2017 04:35
par Alain Verwicht
Pas bâché mais '' filé '' oui :

Image

Mathieu, j'ai trouvé il y a quelques temps le V056 avec toute la partie arrière en noir. Deux versions différentes réalisées par un maquettiste espagnol. Il faut que je la retrouve...
Il y a effectivement une foule de camouflages très intéressants pour le 262.
Bruno, j'espère que tu vas continuer :super:

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : ven. 10 nov. 2017 11:32
par joel64
Superbe le pit, les détails rajouté sont très fins, je retiens aussi le coup de la tresse.

Bonne continuation :super:

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : ven. 10 nov. 2017 12:37
par Soclakit86
Salut ;
Alain Verwicht a écrit :Pas bâché mais '' filé '' oui :

Image

Mathieu, j'ai trouvé il y a quelques temps le V056 avec toute la partie arrière en noir. Deux versions différentes réalisées par un maquettiste espagnol. Il faut que je la retrouve...
Il y a effectivement une foule de camouflages très intéressants pour le 262.
Bruno, j'espère que tu vas continuer :super:
Vas voir sur la première page de ce post j'ai donnée les explications de cette décoration.

Voici une photo de la queue du V-056 lorsquelle était en Noir RLM 22:

Image

@+mathieu

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : ven. 10 nov. 2017 19:18
par Alain Verwicht
Oui je l'avais lu; c'est un appareil d'essai qui a reçu plusieurs '' livrées '' en fonction des appareils radars installés.
J'ai un faible pour la '' Stage 2 ''; mais bonjour pour faire toutes les virgules... :-)

Image
J'ai juste retrouvé un extrait de notice.

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : ven. 10 nov. 2017 19:23
par Soclakit86
Salut;
Alain Verwicht a écrit :Oui je l'avais lu; c'est un appareil d'essai qui a reçu plusieurs '' livrées '' en fonction des appareils radars installés.
J'ai un faible pour la '' Stade 1 '';mais bonjour pour faire toutes les virgules... :-)
Les virgules sur la queue sont des bouts de ficelle qui permettent de voir l'écoulement de l'air lors des essais.

@+mathieu

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : sam. 11 nov. 2017 03:56
par Alain Verwicht
Soclakit86 a écrit :Salut;
Alain Verwicht a écrit :Oui je l'avais lu; c'est un appareil d'essai qui a reçu plusieurs '' livrées '' en fonction des appareils radars installés.
J'ai un faible pour la '' Stade 1 '';mais bonjour pour faire toutes les virgules... :-)
Les virgules sur la queue sont des bouts de ficelle qui permettent de voir l'écoulement de l'air lors des essais.

@+mathieu
Of course, mais déjà sur une maquette au 1/32 tu imagines le boulot. Alors au 1/48...

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : sam. 11 nov. 2017 09:21
par Laurent Deneu
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais la queue ne me semble pas peinte en noir, mais revêtue d'une sorte de chaussette sur laquelle sont cousus les fils destinés à visualiser l'écoulement de l'air.

Mais bon.. Ce que j'en dis... : Search:

Atchao

Laurent

:alcool1:

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : sam. 11 nov. 2017 09:59
par Alain Verwicht
Laurent Deneu a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais la queue ne me semble pas peinte en noir, mais revêtue d'une sorte de chaussette sur laquelle sont cousus les fils destinés à visualiser l'écoulement de l'air.

Mais bon.. Ce que j'en dis... : Search:

Atchao

Laurent

:alcool1:
C'est pas faux quand on y regarde de plus près et quand on...réfléchit...

Re: ME 262 A-1a U2(VO56) 1/48 Hobby Boss

Publié : sam. 11 nov. 2017 20:34
par @ntoine
Pas faux, effectivement...
On se demande comment ça tient à 800km/h.
Que ce soit en réel ou en soufflerie.