[Montage en cours] Gustav Nachtjäger 1/48

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Gustav Nachtjäger 1/48

Message par Alain Verwicht »

Bonjour à tous
Histoire de '' retrouver '' mes débuts dans le collage de maquettes ( début des années 60 :siffle: ) j'ai exhumé une ancienne boîte Hasegawa du 109 G-6 '' Nachtjäger '' :

Image

Pour des raisons très '' fortes '' j'ai choisi l'appareil de Manfred Dieterle ( 3. / JG. 300 )
N'étant pas un virtuose du détail, le poste de pilotage restera tel quel. Juste rajouter les harnais encore absents, n'ayant pas encore trouvé le set avec seulement un ensemble ( pas quatre ou cinq avec autres pièces pour l'habitacle : Search: )
Indispensables toutefois les tubes des 2 cm en gondole et les pipes d'échappement acoustiques Eberspächer.
Autre challenge : les intrados sont noirs et je n'ai jamais réalisé ce type de camo :quest:
Mais c'est parti... :zen:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par Panzart »

Ma chasse préférée que celle de nuit :ghee: Alain pour le noir surtout pas de mate la moindre trace de doigt lors des manipulations occasionnera une sanction immédiate... :moarf: Il faut utiliser un satiné de toutes manières la matité des peintures d'avion est une vue de l'esprit maquettistes les peintures n'étaient pas mate, sauf à la "fin" pour les survivants. :clin:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par Navy »

Ahah, on attend de voir ca :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par SebTartar »

Je ne savais pas que tu commettais des piafs!
Sympa en plus celui-là. :good2:

Et sinon, tu vas un jour finir ton Bergepanzer IV?
Il y avait du gros et beau boulot dessus.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Little TeuFel
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 348
Inscription : mer. 21 janv. 2015 23:57
Localisation : Lyon
A remercié : 219 fois
A été remercié : 219 fois

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par Little TeuFel »

J'avais cru comprendre que seul Tamiya trouvait grâce à tes yeux et tes doigts :)
Un beau projet que voici :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par Alain Verwicht »

Je n'ai jamais abandonné les avions Seb. Et là c'est pour mon copain Jean-Yves Lorant ( dont tous les ouvrages sont ce qui se fait de mieux sur la Luftwaffe ) qui m'a communiqué tout ce que Manfred Dieterle lui a donné dont plusieurs photos de son Gustav.
Mon Bergepanzer IV ne sera jamais terminé et finira comme beaucoup de maquettes et boîtes de mon stock depuis plusieurs semaines : au recyclage.
Petit Diable : j'aurais tant aimé que Tamiya sorte cette version du 109...Alors faute de grives on mange des merles :clin:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par @ntoine »

Tu as aussi les modèles Eduard, tout à fait accessibles en terme de nombre de piece.
Mais la maquette Hasegawa reste de bonne qualité.
Côté challenge, je verrais plutôt les spaghettis sur le fuselage que l'intrados en noir.
Bonne bourre en tout cas.

PS: pourquoi te débarrasse-tu de tes kits en cours de montage?
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par SebTartar »

Alain Verwicht a écrit :Mon Bergepanzer IV ne sera jamais terminé et finira comme beaucoup de maquettes et boîtes de mon stock depuis plusieurs semaines : au recyclage.
Ben, si tu veux je te le recycle!
Je ne me souviens plus où tu en étais exactement mais de mémoire tu avais répondu à tes interrogations sur les chaînes et étais prêt à attaquer la peinture, non?
Ce serait vraiment dommage de le benner. :nan:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par Alain Verwicht »

J'essaie de vendre les boîtes neuves ( même à prix très bas certaines ne partent pas ) Quant aux autres j'ai proposé à plusieurs personnes ( dont une qui habite à une heure de chez moi ) de venir les chercher : je DONNE ces boîtes. Là aussi : rien. Alors...
Pourquoi ? Je n'étale pas ma vie privée sur un forum mais disons que lorsque l'on '' vit '' ce que l'on nomme communément une longue maladie ( je suis passé au bloc fin Septembre et j'y repasse le 10 Janvier ) on a des priorités différentes...
J'écris mes articles pour Steelmasters, ce qui représente un très gros travail, et pour la maquette, c'est uniquement pour mon copain Jean-Yves Lorant. Un Monsieur pour qui j'ai beaucoup d'estime. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par Alain Verwicht »

Parmi les photos communiquées par Jean-Yves voici celle d'un groupe de quelques anciens dont Manfred Dieterle ( deuxième à partir de la droite ) Je crois qu'il a abattu au moins trois quadrimoteurs ( les Viermots ou les grosses bagnoles comme les appelaient ces chasseurs )

Image

Tous les détails, et plus encore, dans les deux tomes de Bataille dans le ciel d'Allemagne ( Jean-Yves Lorant et Richard Goyat )
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 497
Inscription : sam. 17 janv. 2015 13:23
Localisation : Londres
A remercié : 641 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Gustav Nachtjäger 1/48

Message par alexandre »

Bel avion et superbe peinture de guerre!
:good2:
Alain Verwicht a écrit :J'essaie de vendre les boîtes neuves ( même à prix très bas certaines ne partent pas ) Quant aux autres j'ai proposé à plusieurs personnes ( dont une qui habite à une heure de chez moi ) de venir les chercher : je DONNE ces boîtes. Là aussi : rien. Alors...
Pourquoi ? Je n'étale pas ma vie privée sur un forum mais disons que lorsque l'on '' vit '' ce que l'on nomme communément une longue maladie ( je suis passé au bloc fin Septembre et j'y repasse le 10 Janvier ) on a des priorités différentes...
J'écris mes articles pour Steelmasters, ce qui représente un très gros travail, et pour la maquette, c'est uniquement pour mon copain Jean-Yves Lorant. Un Monsieur pour qui j'ai beaucoup d'estime. Voilà.

Allez, tiens bon la barre et n'oublie pas que tu as un certain "Buffel" qui t'attend! :good2:

Alex
Répondre

Revenir à « Allemagne »