[Montage en cours] Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> reprise ...
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Salut Mathieu
Superbe avancée et le bouzin
Juste une remarque sur la couleur des câbles, le bleu est réservé à l'oxygène donc il ne peut pas y avoir de câbles bleus tout ce qui est radio et armement est rouge tout le reste est jaune. Tous les câble étaient repérés avec une petite bague et un code départ/arrivée. D'autre part jamais de torons mais des câbles libres, fixés ou avec des serre câbles à ressort ou des pattes, ceci afin de gagner de la matière.
Une dernière chose si tu veux peaufiner la planche de bord, une directive du RLM de 1941 impose aux constructeurs de ne plus mettre que deux vis/écrous pour fixer les instruments sur la planche, en diagonale du bas gauche au haut droit ceci encore par souci d'économies. Donc enlever les autres vis et percer à 0.3mm et là t'es au top .
@+
Superbe avancée et le bouzin
Juste une remarque sur la couleur des câbles, le bleu est réservé à l'oxygène donc il ne peut pas y avoir de câbles bleus tout ce qui est radio et armement est rouge tout le reste est jaune. Tous les câble étaient repérés avec une petite bague et un code départ/arrivée. D'autre part jamais de torons mais des câbles libres, fixés ou avec des serre câbles à ressort ou des pattes, ceci afin de gagner de la matière.
Une dernière chose si tu veux peaufiner la planche de bord, une directive du RLM de 1941 impose aux constructeurs de ne plus mettre que deux vis/écrous pour fixer les instruments sur la planche, en diagonale du bas gauche au haut droit ceci encore par souci d'économies. Donc enlever les autres vis et percer à 0.3mm et là t'es au top .
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Warpaints Asso
Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Salut tout le monde;
Merci à tous pour vos commentaires
Par contre les câbles radio son bien en bleu foncé , mais j'aurai due utiliser le Humbrol 15 au lieu du 25 (voir l'article de Mr Couderchon dans le Réplic n°78)
Le RLM 23 "Rot" est réservé pour tout ce qui est Danger (commandes de tir, coupe circuit , incendie et parfois commandes de trains)
Pour les torons de câbles , j'y ai repensé une fois tout posé et collé et ai ensuite eu un peu le flemme de tout refaire et me suis dit que personne ne le remarquerai
( mais c'est mort ) je vais donc voir pour tout reprendre sans tout bousillé mais cela va être chaud car c'est bien collé (Colle 21 + accélérateur )
Pour le coup des vis de fixation des instruments cela va rester comme ça c'est du 1/32 pas du 1/24
Pour le reste je suis daltonien, donc je ne vois pas les couleurs comme vous
Mais pour tout ça on verra ça plus tard, je rentre d'un anniversaire de mariage et j'ai trop manger, bien bu et suis mort car j'ai trop fais le con avec les drôles (putain faut pas vieillir ).
@+mathieu
Merci à tous pour vos commentaires
Pas si vite que ça, j'y ai passé mon samedi et ai encore plein de trucs à reprendre car je peux faire mieuxzebulon a écrit :ha mais c'est formidable!
décidément,tu travail vite et bien
Pour les câblages radio tu as raison , je me suis planté en écrivant mon post le RLM 24 est bien réservé à l'air comprimé et à l’oxygène .Panzart a écrit :Salut Mathieu
Superbe avancée et le bouzin
Juste une remarque sur la couleur des câbles, le bleu est réservé à l'oxygène donc il ne peut pas y avoir de câbles bleus tout ce qui est radio et armement est rouge tout le reste est jaune. Tous les câble étaient repérés avec une petite bague et un code départ/arrivée. D'autre part jamais de torons mais des câbles libres, fixés ou avec des serre câbles à ressort ou des pattes, ceci afin de gagner de la matière.
Une dernière chose si tu veux peaufiner la planche de bord, une directive du RLM de 1941 impose aux constructeurs de ne plus mettre que deux vis/écrous pour fixer les instruments sur la planche, en diagonale du bas gauche au haut droit ceci encore par souci d'économies. Donc enlever les autres vis et percer à 0.3mm et là t'es au top .
@+
Par contre les câbles radio son bien en bleu foncé , mais j'aurai due utiliser le Humbrol 15 au lieu du 25 (voir l'article de Mr Couderchon dans le Réplic n°78)
Le RLM 23 "Rot" est réservé pour tout ce qui est Danger (commandes de tir, coupe circuit , incendie et parfois commandes de trains)
Pour les torons de câbles , j'y ai repensé une fois tout posé et collé et ai ensuite eu un peu le flemme de tout refaire et me suis dit que personne ne le remarquerai
( mais c'est mort ) je vais donc voir pour tout reprendre sans tout bousillé mais cela va être chaud car c'est bien collé (Colle 21 + accélérateur )
Pour le coup des vis de fixation des instruments cela va rester comme ça c'est du 1/32 pas du 1/24
Pour le reste je suis daltonien, donc je ne vois pas les couleurs comme vous
Mais pour tout ça on verra ça plus tard, je rentre d'un anniversaire de mariage et j'ai trop manger, bien bu et suis mort car j'ai trop fais le con avec les drôles (putain faut pas vieillir ).
@+mathieu
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Super boulot, très propre!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Philippe Couderchon est un super pote j'espère bien sa visite à Sarlat
Pour le bleu des radios il a sans doute raison c'est un éminent spécialiste mais d'expérience et avec le nombre considérable de matos allemand manipulé je n'ai jamais vu de bleu ou alors ce bleu est très foncé ce qui pourrai l’apparenter au noir ce que j'ai déjà vu.
Pour les torons laisse tomber personne ne t'en voudra.
Ça reste néanmoins un excellent travail.
@+
Pour le bleu des radios il a sans doute raison c'est un éminent spécialiste mais d'expérience et avec le nombre considérable de matos allemand manipulé je n'ai jamais vu de bleu ou alors ce bleu est très foncé ce qui pourrai l’apparenter au noir ce que j'ai déjà vu.
Pour les torons laisse tomber personne ne t'en voudra.
Ça reste néanmoins un excellent travail.
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Salut;
Pour le câble radio, je vais le reprendre avec un bleu nuit (Humbrol 15 + vernis mat.
Et vais également reprendre en jaune RLM 05 les câbles que j'ai fais en gris clair.
@+mathieu
Panzart a écrit :Philippe Couderchon est un super pote j'espère bien sa visite à Sarlat
Pour le bleu des radios il a sans doute raison c'est un éminent spécialiste mais d'expérience et avec le nombre considérable de matos allemand manipulé je n'ai jamais vu de bleu ou alors ce bleu est très foncé ce qui pourrai l’apparenter au noir ce que j'ai déjà vu.
Pour les torons laisse tomber personne ne t'en voudra.
Ça reste néanmoins un excellent travail.
@+
Pour le câble radio, je vais le reprendre avec un bleu nuit (Humbrol 15 + vernis mat.
Et vais également reprendre en jaune RLM 05 les câbles que j'ai fais en gris clair.
@+mathieu
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
!!!
Pas pour le kit...bon si qd même, oeuf corse... y a pas d'âge pour profiter des bons moments de la vie !!
bonne continuation
geoffrey
Pas pour le kit...bon si qd même, oeuf corse... y a pas d'âge pour profiter des bons moments de la vie !!
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Salut,
bonne continuation pour ton projet, mais c'est bien parti,
Mosko
bonne continuation pour ton projet, mais c'est bien parti,
Mosko
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Salut tout le monde;
juste deux trois mots sur les maigres avancées sur ce montage.
J'ai avancé un peu sur le rivetage et commandé des décals de chez Airscale pour les cadrans d'instrument et les plaques signalétiques du cockpit .
@+mathieu
juste deux trois mots sur les maigres avancées sur ce montage.
J'ai avancé un peu sur le rivetage et commandé des décals de chez Airscale pour les cadrans d'instrument et les plaques signalétiques du cockpit .
@+mathieu
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32)
Salut tout le monde;
pas du tout inspiré / motivé pour coller du plastique en ce moment et surtout pas mal de taf en retard à cause des soucis de santé passé.
Je jette donc l'éponge pour ce GB.
@+mathieu
pas du tout inspiré / motivé pour coller du plastique en ce moment et surtout pas mal de taf en retard à cause des soucis de santé passé.
Je jette donc l'éponge pour ce GB.
@+mathieu
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> à l'arrêt...
Salut;
dès Janvier, j'attaque le Défis et une fois celui-ci terminé ou en parallèle, je reprendrai le montage de l'Arado que je comptes bien avoir fini pour Saumur.
@+mathieu
dès Janvier, j'attaque le Défis et une fois celui-ci terminé ou en parallèle, je reprendrai le montage de l'Arado que je comptes bien avoir fini pour Saumur.
@+mathieu
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> à l'arrêt...
Je comprends!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> à l'arrêt...
Dommage mais totalement compréhensible. La vraie vie a ses contingences...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> à l'arrêt...
Salut tout le monde;
j'ai ressorti la boite de l'Ar 196 pour travailler dessus lors de l'expo d'Evreux, mais n'ai finalement rien fais dessus ce w.e .
Je viens de remettre en ligne toutes les photos de ce post .
@+mathieu
j'ai ressorti la boite de l'Ar 196 pour travailler dessus lors de l'expo d'Evreux, mais n'ai finalement rien fais dessus ce w.e .
Je viens de remettre en ligne toutes les photos de ce post .
@+mathieu
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> à l'arrêt...
Un premier pas!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> reprise ...
Salut tout le monde;
l'histoire de cet Arado 196 aux couleurs Japonaises me turlupine depuis que j'ai ressorti la boite Revell du placard
Certaines sources (dont Italeri pour sa maquette au 1/48 ) indiquent que cet avion aurait été vu au large de la Malaisie à la fin de l'année 1941 à bord du HSK-4 Thor
Mais si l'on en croit l'historique du HSK-4 Thor , à cette époque , il était en réparation suite à sa campagne de raid dans l'océan atlantique :.https://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_(HSK_4)
Après quelques recherches sur la toile , un seul Arado 196 se trouvait à bord du HSK-4 Thor lors de ces deux campagnes et j'ai retrouvé des infos sur les deux avions en question.
_ lors de la première campagne qui eu lieu dans l'océan atlantique de Juin 1940 à Avril 1941 :
http://www.luftwaffe-zur-see.de/Seeluft/Werknummerlisten/Arado%20196.htm
L'Arado 196A-1 embarqué sur le Thor serait le W.Nr. 1960028 codé 6W + ?N du Bordfliegerstaffel 5/196 qui embarqua en Novembre 1939.
_ lors de sa seconde campagne de chasse aux navires marchand qui eu lieu de Janvier à Novembre 1942.dans le pacifique :
http://www.luftwaffe-zur-see.de/Seeluft/Werknummerlisten/Arado%20196_III.htm
Il s'agirait du W.Nr 1960242 codé 6W + ?N du Bordfliegerstaffel 5/196 .
Cet avion fut détruit le 20 Novembre 1942 lors de l'explosion du pétrolier Uckermark contre lequel le HSK-4 Thor était amarré alors qu'il était en escale dans le port de Yokohama.
Cette explosion serait due à une réaction chimique lors du nettoyage des cuves du navire à l'aide de solvants.
En conclusion, soit il y a une erreur dans l'année ou dans le navire transportant ce fameux Arado 196 aux couleurs Japonaises
Personnellement, je pencherai pour une erreur de navire corsaire, car le fait d'utiliser les couleurs d'un avion Japonais ne sera utile que si le Japon n'est pas en conflit avec le navire que l'on survol.
Cela nous donne donc une période précédent l'attaque Japonaise sur la base de Pearl Harbor le 7 Décembre 1941
Faut donc que je trouve quel HSK se trouvait dans le Pacifique pendant la première campagne du Thor
@+mathieu
l'histoire de cet Arado 196 aux couleurs Japonaises me turlupine depuis que j'ai ressorti la boite Revell du placard
Certaines sources (dont Italeri pour sa maquette au 1/48 ) indiquent que cet avion aurait été vu au large de la Malaisie à la fin de l'année 1941 à bord du HSK-4 Thor
Mais si l'on en croit l'historique du HSK-4 Thor , à cette époque , il était en réparation suite à sa campagne de raid dans l'océan atlantique :.https://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_(HSK_4)
Après quelques recherches sur la toile , un seul Arado 196 se trouvait à bord du HSK-4 Thor lors de ces deux campagnes et j'ai retrouvé des infos sur les deux avions en question.
_ lors de la première campagne qui eu lieu dans l'océan atlantique de Juin 1940 à Avril 1941 :
http://www.luftwaffe-zur-see.de/Seeluft/Werknummerlisten/Arado%20196.htm
L'Arado 196A-1 embarqué sur le Thor serait le W.Nr. 1960028 codé 6W + ?N du Bordfliegerstaffel 5/196 qui embarqua en Novembre 1939.
_ lors de sa seconde campagne de chasse aux navires marchand qui eu lieu de Janvier à Novembre 1942.dans le pacifique :
http://www.luftwaffe-zur-see.de/Seeluft/Werknummerlisten/Arado%20196_III.htm
Il s'agirait du W.Nr 1960242 codé 6W + ?N du Bordfliegerstaffel 5/196 .
Cet avion fut détruit le 20 Novembre 1942 lors de l'explosion du pétrolier Uckermark contre lequel le HSK-4 Thor était amarré alors qu'il était en escale dans le port de Yokohama.
Cette explosion serait due à une réaction chimique lors du nettoyage des cuves du navire à l'aide de solvants.
En conclusion, soit il y a une erreur dans l'année ou dans le navire transportant ce fameux Arado 196 aux couleurs Japonaises
Personnellement, je pencherai pour une erreur de navire corsaire, car le fait d'utiliser les couleurs d'un avion Japonais ne sera utile que si le Japon n'est pas en conflit avec le navire que l'on survol.
Cela nous donne donc une période précédent l'attaque Japonaise sur la base de Pearl Harbor le 7 Décembre 1941
Faut donc que je trouve quel HSK se trouvait dans le Pacifique pendant la première campagne du Thor
@+mathieu
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- Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
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Re: Arado Ar 196 A-3 ( Revell 1/32) --> reprise ...
Il m'avait ete dit a l'occasion d'une paticipation au salon de la porte de Verailles en 92 suite a ma presentation d'un Arado 196 sous les couleurs Nippone, qu'ils en avaient eu un ou deux en evaluation.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.