[GB Ardennes - en cours] FW 190 D9 1/32
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Re: FW 190 D9 1/32
Merci pour les infos sur le montage, je ferai du "à blanc" avant de sortir la colle !
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BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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Re: FW 190 D9 1/32
Salut Tom;
il est superbe ton D 9 , pour l'intérieur, tu peux aussi faire un dry brush avec un gris plus clair genre Humbrol 64 par exemple.
@+mathieu
il est superbe ton D 9 , pour l'intérieur, tu peux aussi faire un dry brush avec un gris plus clair genre Humbrol 64 par exemple.
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Re: FW 190 D9 1/32
Salut Tom
Un montage très intéressant que celui de ce Dora,je vais suivre,bonne continuation à toi pour ce 190.
Mosko
Un montage très intéressant que celui de ce Dora,je vais suivre,bonne continuation à toi pour ce 190.
Mosko
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Re: FW 190 D9 1/32
Aller Tom , fonce dans le tas !! :%)
phil
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ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
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Re: FW 190 D9 1/32
Les gars.
J'avance gentiment, je prends des photos de ce que je fais mais je ne mets pas de commentaire. (faut dire que c'est pas génial collage / ponçage / regravure...)
En fin de semaine, il sera en croix ou pas loin !
J'avance gentiment, je prends des photos de ce que je fais mais je ne mets pas de commentaire. (faut dire que c'est pas génial collage / ponçage / regravure...)
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Re: FW 190 D9 1/32
Salut Chris.
C'est du green putty de chez Squadron.
Je l'avais trouvé dans une petite boutique à New York.
Je connais pas sa disponibilité en France mais je le trouve bien mieux que le Tamiya !
C'est du green putty de chez Squadron.
Je l'avais trouvé dans une petite boutique à New York.
Je connais pas sa disponibilité en France mais je le trouve bien mieux que le Tamiya !
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Re: FW 190 D9 1/32
Salut TomTom de Castel a écrit :Salut Chris.
C'est du green putty de chez Squadron.
Je l'avais trouvé dans une petite boutique à New York.
Je connais pas sa disponibilité en France mais je le trouve bien mieux que le Tamiya !
tu as raison , je le préfère aussi !! mais pas dispo partout .
phil
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Re: FW 190 D9 1/32
Tu avances rudement bien. Dommage qu'une grosse partie du taf soit cachée par la suite.
Sinon, le mastic vert, c'est pas la même chose que le green stuff liquide?
Sinon, le mastic vert, c'est pas la même chose que le green stuff liquide?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: FW 190 D9 1/32
Merci pour l'avancée, on va en parler...
Le green stuff liquide, je ne connais pas, non la, ça ressemble au tamiya (à peu près les mêmes propriétés sauf que ça colle plus au plastique et moins à la spatule. )
Peut être un peu plus rugueux mais c'est relatif.
Donc, je suis content, j'avance plutôt pas mal et ce soir après trois heures et des brouettes, je commençais à me dire que je sentais l'agacement venir quand j'ai lâché le piaf...
Ben ça vole mal !
Le siège s'est barré mais je peux le remettre et les deux agrafes qui tiennent les harnais (pièces minuscules en PE) se sont barrées !!!
J'en ai retrouvé une, je pars chercher l'autre !
J'ai cassé une des grosses tiges qui sont censées tenir le radiateur et les volets mais bon, je crois que c'est pas encore mort !
Le prochain coup, je me fierai à mon instinct.
@+ les copains !
Le green stuff liquide, je ne connais pas, non la, ça ressemble au tamiya (à peu près les mêmes propriétés sauf que ça colle plus au plastique et moins à la spatule. )
Peut être un peu plus rugueux mais c'est relatif.
Donc, je suis content, j'avance plutôt pas mal et ce soir après trois heures et des brouettes, je commençais à me dire que je sentais l'agacement venir quand j'ai lâché le piaf...
Ben ça vole mal !
Le siège s'est barré mais je peux le remettre et les deux agrafes qui tiennent les harnais (pièces minuscules en PE) se sont barrées !!!
J'en ai retrouvé une, je pars chercher l'autre !
J'ai cassé une des grosses tiges qui sont censées tenir le radiateur et les volets mais bon, je crois que c'est pas encore mort !
Le prochain coup, je me fierai à mon instinct.
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Re: FW 190 D9 1/32
Oups. Effectivement, en général, quand on sent la lassitude monter, mieux vaut s'arrêter. Soit on bâcle, soit on fait une connerie.
Bon, j'espère que ça reste récupérable.
Compris pour le mastic vert, merci. Rien à voir avec ce que je pensais.
Bon, j'espère que ça reste récupérable.
Compris pour le mastic vert, merci. Rien à voir avec ce que je pensais.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: FW 190 D9 1/32
Aller, ca va pas faire peur au stakhanoviste des piafs abandonnés une petite chute
Hop, hop, on lache pas l'affaire
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Re: FW 190 D9 1/32
Z'êtes tous des méchants. Tu fais une toooouuuute petite erreur et il te la rabâche pendant des années...
Allez mon Tom, les écoute pas.
Allez mon Tom, les écoute pas.
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Re: FW 190 D9 1/32
J'avais cru remarquer...Navy a écrit :T'inquiète, 2016 c'est l'année du Marder dans le calendrier Warpaintien
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: FW 190 D9 1/32
Ha ça mon pauvre ami, à qui le dis-tu ?SebTartar a écrit :Z'êtes tous des méchants. Tu fais une toooouuuute petite erreur et il te la rabâche pendant des années...
Allez mon Tom, les écoute pas.
Je te rappelle que je suis le blaireau d'or 2014/2015 pour avoir oublié un tout petit avion de trois fois rien...
Par contre et plus sérieusement, un truc qui peut être sympa à Saumur, c'est la démo des deux trois trucs "miracles" qu'on utilise et dont on parle, un mastic, une soudure liquide, ce serait sympa de faire une sorte de planning pour ça (un peu comme nos voisins de cette année mais moins "pro" peut être.
Quant à toi, Yvan, je ne lâche rien, le match est pas fini tant que l'enc...l'arbitre a pas sifflé !
Saumur 2023
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Re: FW 190 D9 1/32
Gna, tu peut préciserTom de Castel a écrit :
Quant à toi, Yvan, je ne lâche rien, le match est pas fini tant que l'enc...l'arbitre a pas sifflé !
[countdown4]RESTE POUR QUE TOM FINISSE SON PIAF,08/31/2015 00:01,C'est Fini[/countdown4]
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Re: FW 190 D9 1/32
Voici les dernières avancées sur le piaf.
Démarrage du rivetage, je suis pas en avance mais ça se voit qu'il manque un truc.
Le rivetage en suivant un des plans
Brut de molette à riveter.
Un coup de laine d'acier histoire d'enlever les bourrelets.
Le résultat...
Je vous avez dit que pour braquer la roulette de queue, il faut braquer les profondeurs.
La séparation.
Si vous vous lancez la dedans, pensez à bien identifier vos morceaux.
Autre avancée, (pas encore finie :%) ) le capot supérieur.
Un coup de barbouille sombre pour voir ce qui pêche.
La forme générale est pas mal mais il faut réparer les petites "pétouilles" qui parsèment la surface.
Avec ma référence...
La réparation en cours.
En consultant ma doc, j'ai lu qu'il manquait les bossages et qu'il fallait supprimer ceux du bord.
Deux disques à l'emporte pièce et le tour est joué.
Ils seront poncées pour fondre les bords et adoucis au surfacer avant le coup de primer final (surfacer 1200 dilué)
En collant les demi-fuselages, il faut reprendre la gravure.
Rien de bien méchant.
Masticage au surfacer 500 et nettoyage des pales.
J'ai jamais vu de plots d'attaches aussi gaillards...
Masticage du mât d'antenne.
Et enfin les puits de train.
Les pièces Eduard me laissaient dubitatif, j'en suis revenu.
Si vous ne voulez pas investir et vous em***** avec des puits en résine, c'est LA planche qu'il vous faut.
La pièces à peu prés nettoyée.
Un peu pénibles les marques d'éjecteurs au fond...
La planche, que dis-je THE planche.
Mon premier essai de la colle de Dani, j'aurai du le faire avant.
Le résultat.
C'est tout pour aujourd'hui !
A suivre !
Démarrage du rivetage, je suis pas en avance mais ça se voit qu'il manque un truc.
Le rivetage en suivant un des plans
Brut de molette à riveter.
Un coup de laine d'acier histoire d'enlever les bourrelets.
Le résultat...
Je vous avez dit que pour braquer la roulette de queue, il faut braquer les profondeurs.
La séparation.
Si vous vous lancez la dedans, pensez à bien identifier vos morceaux.
Autre avancée, (pas encore finie :%) ) le capot supérieur.
Un coup de barbouille sombre pour voir ce qui pêche.
La forme générale est pas mal mais il faut réparer les petites "pétouilles" qui parsèment la surface.
Avec ma référence...
La réparation en cours.
En consultant ma doc, j'ai lu qu'il manquait les bossages et qu'il fallait supprimer ceux du bord.
Deux disques à l'emporte pièce et le tour est joué.
Ils seront poncées pour fondre les bords et adoucis au surfacer avant le coup de primer final (surfacer 1200 dilué)
En collant les demi-fuselages, il faut reprendre la gravure.
Rien de bien méchant.
Masticage au surfacer 500 et nettoyage des pales.
J'ai jamais vu de plots d'attaches aussi gaillards...
Masticage du mât d'antenne.
Et enfin les puits de train.
Les pièces Eduard me laissaient dubitatif, j'en suis revenu.
Si vous ne voulez pas investir et vous em***** avec des puits en résine, c'est LA planche qu'il vous faut.
La pièces à peu prés nettoyée.
Un peu pénibles les marques d'éjecteurs au fond...
La planche, que dis-je THE planche.
Mon premier essai de la colle de Dani, j'aurai du le faire avant.
Le résultat.
C'est tout pour aujourd'hui !
A suivre !
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Re: FW 190 D9 1/32
Ben c'est que t'as bien bossé
Qui a dit que le comptage de rivets était le propre des blindeux
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Re: FW 190 D9 1/32
Beau boulot!
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Re: FW 190 D9 1/32
Oui, il y a quand même du gros taf sur ce piaf!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: FW 190 D9 1/32
Excellent boulot Tom
La planche de PE Eduard est à mon sens indispensable car c'est un endroit qui se voit bien lorsque l'oiseau est sur ses jambes, surtout en macro
La planche de PE Eduard est à mon sens indispensable car c'est un endroit qui se voit bien lorsque l'oiseau est sur ses jambes, surtout en macro
à bientôt,
Micka.
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Re: FW 190 D9 1/32
Bravo Tom gros boulot sur ce zing.
Finalement les avions demande parfois autant de mise a niveau que le blindés.
Je m'installe avec grand interet
Finalement les avions demande parfois autant de mise a niveau que le blindés.
Je m'installe avec grand interet
Max.........
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Re: FW 190 D9 1/32
Beau boulot sur ce mythique piaf...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: FW 190 D9 1/32
Et oui les gars, les avions, ça peut être super drôle aussi.
Par contre, même quand on est dans la même gamme d'échelle, on est loin de "compter" les rivets (enfin moi en tout cas) il y en a beaucoup trop...
Mais les "défauts" de forme sont en général à corriger, bien que sur ce piaf, la correction du nez tienne plus de l'accouplement contre nature avec une brachycère qu'autre chose.
C'était pour voir si je savais le faire.
Je vous invite vraiment à essayer de monter un zinc, ne serait-ce que pour apprendre la finition nickel des joints surtout quand on fait de l'alu...
Maintenant, ne vous faites pas trop mal sur le premier, le détaillage à donf de l'habitacle, des fois ça fait c****, surtout quand on voit ce qui reste visible.
Par contre, même quand on est dans la même gamme d'échelle, on est loin de "compter" les rivets (enfin moi en tout cas) il y en a beaucoup trop...
Mais les "défauts" de forme sont en général à corriger, bien que sur ce piaf, la correction du nez tienne plus de l'accouplement contre nature avec une brachycère qu'autre chose.
C'était pour voir si je savais le faire.
Je vous invite vraiment à essayer de monter un zinc, ne serait-ce que pour apprendre la finition nickel des joints surtout quand on fait de l'alu...
Maintenant, ne vous faites pas trop mal sur le premier, le détaillage à donf de l'habitacle, des fois ça fait c****, surtout quand on voit ce qui reste visible.
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Re: FW 190 D9 1/32
Et ben, il y a du taf ici.
J'ai son tout petit frère au 1/72 de chez Hasegawa qui va nécessiter lui aussi quelques corrections.
J'ai son tout petit frère au 1/72 de chez Hasegawa qui va nécessiter lui aussi quelques corrections.
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Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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