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MessagePublié: Dim 06 Jan 2019 12:10
Bonsoir les painteux.
Suite au post de Yves (lafouine) sur le M109 E4 Tamiya, je ressors le mien qui était stocké dans mon club depuis des années et dont personne n’a voulu. Il était proche de la poubelle.
Je le ressuscite juste pour le plaisir de le patiner et sans aucune prise de tête.
Le fait qu’il soit écrasé est anachronique, je ne connais pas grand-chose en avion à part sur le jeux IL2 stormovik, le 12 s’est déformé avec le solvant microsol , les numéros ont jauni et les impacts sont inspirés du jeux vidéo IL2. Donc pas trop réaliste.

Première question : l’avion est recouvert d’une épaisse couche de vernis matt Pebeo. Faut il que j’en repasse une de vernis brillant ou j’attaque directement avec les huiles ?
Deuxième question : De quelle couleur je dois faire les impacts ? Aluminium ?
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Merci de m’avoir lu
A bientôt
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MessagePublié: Dim 06 Jan 2019 21:06
ah si tu veux patiner aux huiles , il faut absolument que tu le vernisses en brillant sinon ,c est la cata assurée ...

yves ....
le plastique c est fantastique !!!!
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MessagePublié: Dim 06 Jan 2019 21:10
Même si tu as déjà passé les jus, je vernirais avant la patine. Sinon, tout sera "bu" par le support et tu ne pourras pas bosser proprement.
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MessagePublié: Dim 06 Jan 2019 23:26
Vernis satin ou brillant impératif :zen:

Sinon impact oui a priori métal/alu
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MessagePublié: Dim 06 Jan 2019 23:58
Salut,

Effectivement vernis brillant pour le travail aux huiles, le vernis mat étant plus "rugueux" il va boire et te fixer une grosse parties de tes huiles.
Pour les impact en alu sauf sur les parties entoilées (gouvernes et ailerons) : twisted:

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MessagePublié: Lun 05 Août 2019 21:33
Bonsoir les painteux,


Il me reste à refaire encore quelques retouches sur l’avion et finir le sol ainsi que l’arbre. Il n'y a pas de photos en cours car il n'y a rien de révolutionnaire dans ce montage. c'est du from the box.
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MessagePublié: Mer 07 Août 2019 10:20
ça rend bien, un peu de terre sur le 109 pour plus de réalisme :super:
Jean-Yves. Image
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MessagePublié: Ven 09 Août 2019 10:38
Idem pour l’empoussiérage du Me109 :clin:
Sinon l'arbre je sais pas, m'est d'avis que l'impact aurait du laisser des dégâts sur l'aile :think:
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MessagePublié: Ven 09 Août 2019 10:42
Pour un vieux machin dont tu ne voulais plus, je le trouve chouette ton 109. Jolie peinture et dio original. :good2:

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MessagePublié: Sam 10 Août 2019 02:53
Merci à tous.

Je pense aussi qu un impact avec l arbre devrait faire plus de dégats. Mais si on y regarde de plus près je pense que mes sillons ne sont pas trop cohérents. J aurais du en faire un sous le moteur. On va dire que je reste dans l esprit du jeu Il2 et que ce soit agréable à l oeil mais pas forcément réaliste.
La phase de patine n est pas terminé sur l avion et pas du tout commencé pour le sol. J ai des herbes plus hautes à mettre et faire des jus.

A bientôt

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MessagePublié: Sam 10 Août 2019 11:25
:super: :super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

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MessagePublié: Sam 10 Août 2019 14:50
Bon, historiquement, c'est pas ça mais on s'en fout.
Il aurait été bien dommage de le jeter, car il à l'air très chouette.

L'arbre, on se demande un peu ce qu'il fout là, tu devrais l'oublier.
Les sillons, on dirait qu'ils ont été creusés par la DDE, ils sont trop uniformes.
Et comme l'avion est "porté" par ses radiateurs, pas franchement nécessaire d'en avoir un sous le nez.
C'est fonction de pas mal de paramètres, saison (dureté du sol), poids du moteur, etc.....

Exemple avec ce Twin Comanche, posé sur le ventre à Roanne en plein hiver (Il revole bientôt!).
Avion relativement léger, mais beaucoup de poids sur l'avant du fait des moteurs.
Il à dû glisser sur moins de 200m, en laissant très peu de traces au sol.

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MessagePublié: Sam 10 Août 2019 16:13
@ntoine a écrit:Bon, historiquement, c'est pas ça mais on s'en fout.
Il aurait été bien dommage de le jeter, car il à l'air très chouette.

L'arbre, on se demande un peu ce qu'il fout là, tu devrais l'oublier.
Les sillons, on dirait qu'ils ont été creusés par la DDE, ils sont trop uniformes.
Et comme l'avion est "porté" par ses radiateurs, pas franchement nécessaire d'en avoir un sous le nez.
C'est fonction de pas mal de paramètres, saison (dureté du sol), poids du moteur, etc.....

Exemple avec ce Twin Comanche, posé sur le ventre à Roanne en plein hiver (Il revole bientôt!).
Avion relativement léger, mais beaucoup de poids sur l'avant du fait des moteurs.
Il à dû glisser sur moins de 200m, en laissant très peu de traces au sol.

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Effectivement l'avion ne laisse aucune trace sur le sol. C est ce que j avais remarqué sur les photos de BF109 écrasé.
La souche de l arbre est sous l aile et ce dernier a été projeté derrière. Faudra voir le résultat quand j aurais mis le reste de la végétation. Si ça dénote trop je l enlève.

A bientôt

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MessagePublié: Sam 10 Août 2019 17:13
stormshadow a écrit:Merci à tous.

Je pense aussi qu un impact avec l arbre devrait faire plus de dégats. Mais si on y regarde de plus près je pense que mes sillons ne sont pas trop cohérents. J aurais du en faire un sous le moteur.

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Je pense comme toi, la prise d'air sous le moteur aurait dû marquer le sol, d'autant que ton sol parait relativement meuble compte tenu des sillons laissés par les radiateurs
Belle récupération d'un kit voué à la poubelle :super: :super:
Ra vezo digasbestr ma bro Image
:hello: Jacques

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