Cela avait bien commencé ........

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1292
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 649 fois
A été remercié : 477 fois
Contact :

Warpaints Asso

Cela avait bien commencé ........

Message par Eric du 34 »

Un copier coller de ma réflexion sur la page FB du forum , que je me permet placer dans la rubrique revue de presse ( les modérateurs apprécierons ) mais voilà quand ça ne va pas , je trouve qu'il faut le dire aussi . sans vouloir porter préjudice au forum ...

" Bonjour à tous , grosse déception voire énorme et je pèse mes mots , le n° 3 de Tanker ne paraitra pas en français , mais en anglais ,espagnol et ........ Hongrois ???? (mail envoyer a 16 H , réponse reçue très rapidement vers 17H) , Alors que dès la sortie du n° 1 , il était annoncer 8 versions pour toutes les parutions (voir capture d'écran) . Je n'ai pas pour habitude de tirer a bouler rouge sur le travail des autres , mais la !!! cela ressemble à du marketing sauvage , on balance a grand renfort de pub qu-il y aura plusieurs versions en langue étrangère pour vendre une revue , et qui au final ne paraitra qu'en 3 langues :anglais ,espagnol et ........ Hongrois ???? et cerise sur le gâteau le n° 2 ne respecte pas ses responsabilités de versions étrangère ?? ( voir aussi les captures d'écran) , le nombre de version diminue comme neige au soleil ...... :rain: , je m'arrête la , car j'ai d'autre réflexion en stock , en comparaison d'une autre revue qui vient du même pays et qui elle respecte ses engagements . j'ose espérer que c'est un accident de parcours , car c'est une très belle et bonne revue , de la technique en veux-tu en voilà c'est parfait et cela manquer en complément des autres parutions. Eric"

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9300
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par S.Tank »

Plop

Effectivement je m'étais fait la même réflexion et étant content d'avoir une nouvelle revue en langue Française ayant un contenu intéressant et le petit plus des fiches technique, j'avoue que je suis un peu déçu de cela.

Après c'est la loi du commerce et ils continuent là ou c'est vendeur. :désolé: Pour la Hongrie cela peut paraitre surprenant, mais n'oubliez pas qu'il y a Mosson la bas donc surement quelques intérêts en plus. :roll:
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par Greif62 »

Ben, pour moi, c'est simple: ils espéraient plein de lecteurs et d'abonnés français: pas assez de lecteurs (et probablement un sur-stock des premiers numéros, voir peut-être avoir a payer pour leur destruction au pilon), donc arrêt de la version pour les pays où les gens ne sont pas assez intéressés… :désolé:



Tu penses réellement qu'il vont payer les traducteurs et l'impression d'une version spéciale pour en vendre une douzaine d'exemplaires juste pour faire plaisir à la poignée de français qui ne lisent pas encore l'anglais?… Faut pas rêver… Tu ne veux pas aussi qu'ils plantent leur mag pour te faire plaisir? Fallait pousser les copains à l'acheter pour qu'ils justifient la version française… C'est tout. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par Lostiznaos »

Après il y a peut-être pléthore!
tout cela est bel et bon mai flirt avec le publireportage quand même...
Désolé de casser l'ambiance, je suis en pleine réflexion sur ce que peut être une revue à l’ère d'internet!
Dernière modification par Lostiznaos le lun. 21 mars 2016 19:41, modifié 2 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6146
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4201 fois
A été remercié : 3161 fois

Warpaints Asso

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par GuillaumeDep »

Greif62 a écrit :Ben, pour moi, c'est simple: ils espéraient plein de lecteurs et d'abonnés français: pas assez de lecteurs (et probablement un sur-stock des premiers numéros, voir peut-être avoir a payer pour leur destruction au pilon), donc arrêt de la version pour les pays où les gens ne sont pas assez intéressés… :désolé:



Tu penses réellement qu'il vont payer les traducteurs et l'impression d'une version spéciale pour en vendre une douzaine d'exemplaires juste pour faire plaisir à la poignée de français qui ne lisent pas encore l'anglais?… Faut pas rêver… Tu ne veux pas aussi qu'ils plantent leur mag pour te faire plaisir? Fallait pousser les copains à l'acheter pour qu'ils justifient la version française… C'est tout. :hello:
Mais non, c'est les Wallons et les Suisses francophones qui n'ont pas adhéré. : ROFL:

Plus sérieusement sur le fond, tu dois avoir raison...
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par Max »

Ça laisse songeur sur la portée du marché Français dans le milieux de la maquette
:wall:
Max.........
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par Navy »

C'est aussi qu'il existe déjà un mag national :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1292
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 649 fois
A été remercié : 477 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par Eric du 34 »

j’entends bien ..... tous vos com ... mais voila ...................... :cry: ............... heureusement qu'il y a Warpaint : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: allez vas , bises à tous !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par SebTartar »

Ben, même si je comprends la logique financière, si le mag fonctionne par abonnement, que tu t'es abonné pour une VF et ne la reçoit finalement pas, c'est de la tromperie.
Mais ça reste quand même mieux que ce qui s'est passé avec Art du Modélisme.

Si ça fonctionne uniquement au numéro, et je crois comprendre que c'est le cas, pas grand chose à dire. S'il n'y a pas assez de lecteurs francophones, il est logique qu'ils arrêtent la VF. Surtout avec les marges dans l'édition.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Quepwik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1224
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 10:10
Localisation : Mayenistan
A remercié : 724 fois
A été remercié : 569 fois
Contact :

Défis

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par Quepwik »

Attention, d'autres revues comme Weathering pour ne pas la citer sont déjà sorties dans certaines langues puis après en français.
Peut être est ce simplement dû à un retard de traduction non ?
Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1292
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 649 fois
A été remercié : 477 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Cela avait bien commencé ........

Message par Eric du 34 »

Je ne pense pas .... ils avaient annoncé la couleur dès le premier n° et puis seulement au n° deux , la neige a fondu ..... ils ont mis la charrue avant les bœufs , en voulant concurrencer la revue adverse qui "elle" a attendue de voir venir pour se lancer dans d'autre version .... choix beaucoup plus réfléchi , enfin on verra a suivre ...
Répondre

Revenir à « Revue de presse »