J'ai retrouvé ma doc !
- Maquet-Hist
- Sous lieutenant
- A remercié : 1029 fois
- A été remercié : 1412 fois
-
Défis
Warpaints Asso
J'ai retrouvé ma doc !
J'ai retrouvé ma doc !
ma doc a été stocké pendant 20 ans dans 2 garages, que je viens de rapatrier à notre première maison...
elle est intacte car j'avais fait ce qu'il fallait pour cela !
je dois malheureusement en laisser une partie au garage
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai accumulé des centaines , voir des milliers de magazine en 50 ans
en 2000, lassé de ne jamais trouver l'article que je voulais quand j'en avais besoin, j'ai pris 1 décision radicale
je me suis dit, je vais classé ma doc par thème et non pas par magazine que de toute façon je ne trouvais pas
j'ai donc commandé plus de 250 classeurs grands formats ! (1 palette)
Allemagne 80 classeurs noirs
Angleterre 15 classeurs bleu ciel
Avion 1 classeur bleu ciel
Batailles 30 classeurs vert pastel
Bateau 1 classeur bleu marine
CIVIL 1 classeur gris
DIVERS 20 classeurs
France 8 classeurs bleu france
Italie 8 classeurs vert italie
Japon 8 classeurs jaunes
Maquettes 10 classeurs
Moderne 1 classeur vert
Russie 15 classeurs rouges
StuG 30 classeurs noirs
U.S.A. 15 classeurs bleu foncé
W W II 17 classeurs gris moyen
TOTAL 260
Les avantages, c'est que toute ma doc est regroupée au meme endroit ENFIN !!
Les inconvénients, c'est que je n'ai plus les magazines en entier
en effet, j'ai mis chaque article dans des milliers de pochettes transparentes par article, c'est ce qui m'a permis de la conserver 20 ans dans un garage
le fait de l'avoir sous les yeux est à la fois un plaisir et aussi une tristesse, car pas vus depuis 20 ans...
je me rend compte aussi, et en lien avec l'article sur les éditions Caraktère
que la doc est une richesse et un souci, personnellement depuis 10 ans, je n'achetai que des bouquins, magazines ou il y avait un article sur les StuGs, afin de miex gérer mon stock de doc, que je ne pouvais optimiser
J'ai donc décider de scanner toutes les revues qu'ils me restent, et les stocker par thèmes, je pourrai ainsi vendre cette doc...
malgré le fait que je préfère le papier, avoir 260 classeurs que l'on exploite pas est dommage !
je vais donc à partir de maintenant me consacrer au numérique, j'ai bien assez de doc papier
et je suis loin d'avoir ranger tous les classeurs, nombreux sont ceux avec la bonne doc dans le bon classeur, mais pas d'interdalaires, sauf pour les StuGs
ma doc a été stocké pendant 20 ans dans 2 garages, que je viens de rapatrier à notre première maison...
elle est intacte car j'avais fait ce qu'il fallait pour cela !
je dois malheureusement en laisser une partie au garage
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai accumulé des centaines , voir des milliers de magazine en 50 ans
en 2000, lassé de ne jamais trouver l'article que je voulais quand j'en avais besoin, j'ai pris 1 décision radicale
je me suis dit, je vais classé ma doc par thème et non pas par magazine que de toute façon je ne trouvais pas
j'ai donc commandé plus de 250 classeurs grands formats ! (1 palette)
Allemagne 80 classeurs noirs
Angleterre 15 classeurs bleu ciel
Avion 1 classeur bleu ciel
Batailles 30 classeurs vert pastel
Bateau 1 classeur bleu marine
CIVIL 1 classeur gris
DIVERS 20 classeurs
France 8 classeurs bleu france
Italie 8 classeurs vert italie
Japon 8 classeurs jaunes
Maquettes 10 classeurs
Moderne 1 classeur vert
Russie 15 classeurs rouges
StuG 30 classeurs noirs
U.S.A. 15 classeurs bleu foncé
W W II 17 classeurs gris moyen
TOTAL 260
Les avantages, c'est que toute ma doc est regroupée au meme endroit ENFIN !!
Les inconvénients, c'est que je n'ai plus les magazines en entier
en effet, j'ai mis chaque article dans des milliers de pochettes transparentes par article, c'est ce qui m'a permis de la conserver 20 ans dans un garage
le fait de l'avoir sous les yeux est à la fois un plaisir et aussi une tristesse, car pas vus depuis 20 ans...
je me rend compte aussi, et en lien avec l'article sur les éditions Caraktère
que la doc est une richesse et un souci, personnellement depuis 10 ans, je n'achetai que des bouquins, magazines ou il y avait un article sur les StuGs, afin de miex gérer mon stock de doc, que je ne pouvais optimiser
J'ai donc décider de scanner toutes les revues qu'ils me restent, et les stocker par thèmes, je pourrai ainsi vendre cette doc...
malgré le fait que je préfère le papier, avoir 260 classeurs que l'on exploite pas est dommage !
je vais donc à partir de maintenant me consacrer au numérique, j'ai bien assez de doc papier
et je suis loin d'avoir ranger tous les classeurs, nombreux sont ceux avec la bonne doc dans le bon classeur, mais pas d'interdalaires, sauf pour les StuGs
Dernière modification par Maquet-Hist le lun. 30 déc. 2024 12:41, modifié 1 fois.
Jeff
StuG, y a que çà de vrai !
échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10332 fois
- A été remercié : 9897 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: J'ai retrouvé ma doc !
Sacré stock effectivement!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- le gaulois
- Sous lieutenant
- A remercié : 1139 fois
- A été remercié : 1031 fois
- ALBAMAN
- Adjudant
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 504 fois
-
Warpaints Asso
Chouette stock, impressionnant!
Scanner c'est une bonne solution en effet. Comment faire quand dans une revue on se retrouve avec un article sur le stug III F... et derrière un autre consacré au Matilda II? Dans tous les cas il manquera une page...
Perso je scanne désormais, ce qui va me laisser de la place pour d'autres livres et docs. J'ai aussi réalisé un index avec les articles et les montages. Bien pratique.
Scanner c'est une bonne solution en effet. Comment faire quand dans une revue on se retrouve avec un article sur le stug III F... et derrière un autre consacré au Matilda II? Dans tous les cas il manquera une page...
Perso je scanne désormais, ce qui va me laisser de la place pour d'autres livres et docs. J'ai aussi réalisé un index avec les articles et les montages. Bien pratique.
- Maquet-Hist
- Sous lieutenant
-
Défis
Warpaints Asso
quand je faisais les chemises transparentes 2 fois par anALBAMAN a écrit : lun. 30 déc. 2024 13:28 Chouette stock, impressionnant!
j'allais scannés ses fameuses pages pour avoir les articles complets, c'est chronophage à souhait
imaginer que sur chaque étagère il y a une rangée de classeurs en plus derrière...
Jeff
- @ntoine
- Capitaine
- A remercié : 1466 fois
- A été remercié : 3712 fois
Ne te fais pas trop d'illusions sur la vente de ta doc.
A part quelques mags très recherchés, ça se vend difficilement et ça rapport peu. Même à donner, ça ne part pas pour autant.
Et au bout du compte, quand tu fais le point du temps que tu as passé à t'occuper de la vente d'un lot par rapport au gain obtenu, tu te dis que tu y réfléchiras à deux fois si l'occasion se représente.
En gros, pour un magasine de vendu, j'en donne deux et j'en jette trois...
A part quelques mags très recherchés, ça se vend difficilement et ça rapport peu. Même à donner, ça ne part pas pour autant.
Et au bout du compte, quand tu fais le point du temps que tu as passé à t'occuper de la vente d'un lot par rapport au gain obtenu, tu te dis que tu y réfléchiras à deux fois si l'occasion se représente.
En gros, pour un magasine de vendu, j'en donne deux et j'en jette trois...
- Manu-Military
- Adjudant chef
- A remercié : 335 fois
- A été remercié : 1184 fois
Ah oui en effet, c'est encore autre chose que mes :
- 845 livres
- 57 classeurs
- 24 boites à archives
- 12 caisses pour Militaria magazine du n°1 au 423
- 845 livres
- 57 classeurs
- 24 boites à archives
- 12 caisses pour Militaria magazine du n°1 au 423
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
- J-Feder-504
- Major
- A remercié : 1741 fois
- A été remercié : 1322 fois
-
Warpaints Asso
Je ne vois toujours rien à tes photos ( tiens si après avoir envoyé ma réponse ça apparait * ), mais clairement je suis battu !
Oui c'est chronophage. Et ça prend de la place.
J'éclate des magazines mais pas toujours. Quand je ne le fais pas, je scanne une page marquante de l'article avec dans le titre donné le nom et le n° du magazine. Pour une recherche ultérieure. Car pourquoi passer du temps si au final je n'y reviens jamais.
Eric
* Ha oui car j'ai accepté une exception sur ton site réputé potentiellement malveillant.
Oui c'est chronophage. Et ça prend de la place.
J'éclate des magazines mais pas toujours. Quand je ne le fais pas, je scanne une page marquante de l'article avec dans le titre donné le nom et le n° du magazine. Pour une recherche ultérieure. Car pourquoi passer du temps si au final je n'y reviens jamais.
Eric
* Ha oui car j'ai accepté une exception sur ton site réputé potentiellement malveillant.
- Egon Kraaz
- 1ere classe
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 141 fois
Ah oui, quand même
Pour ma part, ayant sacrément réduit mon "champ" d'intérêt et les sujets, je ne me fais plus c***r, je prends les pages qui m'intéresse et je jette (malheureusement) le magazine.
Etant en appartement, je ne peux stocker indéfiniment.
Pour ma part, ayant sacrément réduit mon "champ" d'intérêt et les sujets, je ne me fais plus c***r, je prends les pages qui m'intéresse et je jette (malheureusement) le magazine.
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
- Egon Kraaz
- 1ere classe
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 141 fois
Ah oui, quand même
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
- bison126
- Capitaine
- A remercié : 3361 fois
- A été remercié : 3427 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Étant donné l'importance de ton stock il est peut-être trop tard pour créer une base de données.
C'est ce que j'ai fait pour ma doc. Du coup pas besoin de dissocier les revues. Je cherche dans ma base tout ce qui traite d'un sujet et c'est très rapide.
C'est ce que j'ai fait pour ma doc. Du coup pas besoin de dissocier les revues. Je cherche dans ma base tout ce qui traite d'un sujet et c'est très rapide.
- Maquet-Hist
- Sous lieutenant
-
Défis
Warpaints Asso
j'ai créer une base de données sous DBASE de mémoire du temps de l'amstradbison126 a écrit : mar. 31 déc. 2024 10:17 Étant donné l'importance de ton stock il est peut-être trop tard pour créer une base de données.
puis elle est passée sous access, que j'ai alimenté pendant 15 ans, j'ai toutes les données, unités, division, numéro du char, pays, lieu, magazine...
mais depuis les 15 dernières années je n'ai rien pu rentrer dedans juste lire et stocker les magazines
j'ai tenté d'alimenter ma BDD mais uniquement sur les Stugs car déja ce serait titanesque à faire, vue que toute ma doc va dégager hormis les stugs, les batailles et quelques bouquins de prédilection
Jeff
- janpier.72
- Caporal chef
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 253 fois
-
Warpaints Asso
En bref, tu passe plus de temps à classer, ordonner, ranger alimenter te BDD qu'à monter tes maquettes
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10332 fois
- A été remercié : 9897 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Le problème de notre doc papier (je parle de la mienne en tous cas) c'est qu'elle finit par se périmer...
J'ai pas mal de revues et de bouquins qui sont dépassés aujourd'hui et dont je ne sais trop que faire sauf à privilégier le côté nostalgie...
J'ai pas mal de revues et de bouquins qui sont dépassés aujourd'hui et dont je ne sais trop que faire sauf à privilégier le côté nostalgie...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- Normandyard
- Lieutenant
- A remercié : 1108 fois
- A été remercié : 1617 fois
-
Warpaints Asso
Gilles, malheureusement je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Serge
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard