[Montage en cours] Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Répondre
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par calou »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis arrivé quasi au bout de mes quelques projets "Blindés" pour cette année 2018...J'avoue que l'envie m'a momentanément quittée depuis quelques semaines et que je n'arrive plus trop à me focaliser sur un montage bien précis.....
Bref, motivation en berne, un poil de ras le bol général.... :rain: il est temps de se ressourcer et de prendre le temps de vivre....
J'en profite donc pour faire un virage à 180°, pour m'essayer à l'aviation et à cette période de la Grande Guerre que j'apprécie particulièrement (la période de l'aviation....pas la guerre, hein......... :mrgreen: :gne: )

Je m'étais déjà essayer aux trapanelles volantes il ya qq années et j'ai 2 modèles WNW dans le stock, que je garde précieusement pour la retraite !... :miam:

cette boite de Copper State Model, je l'avais acheté à Veldhoven l'année passée, un peu sur un coup de coeur ou de tête, mais c'est vrai que c'est somptueux...

Alors, donner une si belle maquette dans des grosses mains de "Blindeux" faisant du Russe de surcroît, c'est comme donner de la nourriture aux cochons...certes.... : cool: mais bon, avec des belles pièces, je me dit que les opérations de montage/peinture ne peuvent être que faciliter......?, non ?....j'ai eu du Roden entre les mains....ben là...,ça aide pas !!! :wall:

Copper State Model, c'est avant tout une marque de résineux...avec des modèles pour moustachus/poilus/briscards.......bref, ça craint.....kle salmson-moineau au 1/48 est très original, mais super cher et sur un forum voisin, j'ai vu le montage d'un Aviatik...ben, c'est du brutal......par exemple : les ailes sont même pas identiques entre elles en dimensions, bref....... :berk1: ....

Aujourd'hui, ils se sont lançés dasn l'injecté et les modèles sortis, sont de toute beauté !

Alors, place à la petite revue :

la boite:


Image


La notice : c'est du WNW, clair, net et précis


Image


y a une photo du bestiau à l'époque


Image

et le shéma de haubannage (3 feuilles...)

Image


de la photodecoupe et les décals :

Image


les grappes, super détaillées ! , y a les coutures des lacets et l'entoilage des ailes est représenté en relief ! :ghee: je me dit que ça ne peut qu'aider !


Image


Image



Image


alors, voilà, il sera pas monté demain.....c'est sur, mais je vais prendre mon temps pour essayer de sortir un truc potable.

j'ai toujours qq bricoles "terrestres" pour les coup de mou.... :roll:

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par SebTartar »

C'était un de tes craquages de l'an passé au SMC, non? Je me demandais si tu allais le sortir un jour!

Bon, ben, yapluka. :good2:
Tu verras, on y prend goût aux piafs. Bien cuisinés... : twisted:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par joel64 »

Wouhaou, ça c'est du gros projet :ghee:

Bon, pas le kit le plus facile à mon avis, bimoteur, bipoutre, on à quand même connu plus facile pour s'essayer à l'aviation à ficelle.
Le genre de kit dont il faut bien planifier les phases de peinture/montage/haubanage.

Mais voyant ce que tu nous sort en blindé je suis confiant quand au résultat final :ok:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par Panzart »

Du kit de moustachus à n'en pas douter :8: mais ça à l'air superbe :ghee: et la notice : Yahoo !:
Bon montage
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par ZeppelinDcolle »

Je vais suivre car très tenté par ce modèle. On dirait du Wingnuts au 1/48. Si c'est de la qualité de leur automitrailleuse au 1/35, ça promet :super:
Bon montage!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par bruno ginocchio »

ha,ha, tu vas commencer "la bête", super, il est de toute beauté. je ne me souviens plus si je t'avais donné les photos du modèle présenté à Veldhoven sur le stand ? Tu me fais signe si tu les veux :clin: . Les avions WWI sont mes préféré, mais celui la n'est pas le plus simple.
je vais suivre avec intérêt. :hello: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par Lostiznaos »

Ah oui, la maquette à l'air superbe et je ne me fais pas beaucoup de souci...
Quand on monte avec une seule main des gros radars russes on n'a pas peur d'un vieux Caudron... :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par calou »

SebTartar a écrit :C'était un de tes craquages de l'an passé au SMC, non? Je me demandais si tu allais le sortir un jour!
oui, c'est ça....j'ai svt ouvert la boite....et....vite refermée !! :mrgreen:

ZeppelinDcolle a écrit :Je vais suivre car très tenté par ce modèle. On dirait du Wingnuts au 1/48. Si c'est de la qualité de leur automitrailleuse au 1/35, ça promet :super:
Bon montage!
C'est complètement du Wingnuts au 1/48ème.....un peu comme Gaspatchmodel aussi.

bruno ginocchio a écrit :ha,ha, tu vas commencer "la bête", super, il est de toute beauté. je ne me souviens plus si je t'avais donné les photos du modèle présenté à Veldhoven sur le stand ? Tu me fais signe si tu les veux :clin: . Les avions WWI sont mes préféré, mais celui la n'est pas le plus simple.
je vais suivre avec intérêt. :hello: .
Merci Bruno, je n'ai pas les photos, si tu veux bien me les envoyer ? :good2:



A+
pascal
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par S.Tank »

Plot mon calot

Tu as sorti ton précieux à ce que je vois. Ça nous promet un montage épique de ce magnifique appareil. Après et tu as bien raison, il sera fini quand il sera fini. :good2:

Par contre pour les ficelles, comment dire : crazy:
Avatar de l’utilisateur
Jack
1ere classe
1ere classe
Messages : 191
Inscription : ven. 10 juin 2016 12:52
Localisation : Vignoble Nantais
A remercié : 9 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par Jack »

Arf mon pauvre ami, tu es tombé du côté obscur :no2: , j'espère que tu remettras les pied sur terre un jour :langue2:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par panzerknacker »

Ah bah pour un coup de mou, rien de tel qu'un virage à 180°... :good2:

Juste un truc, j'espère que tu as enfermé la carte plastique dans un coffre fort dont tu as jeté la clé au fond d'un puit... Parce que "chassez le naturel et il revient au grand galop"... Remarque, là, c'est pas vraiment le kit fait pour une bonne grosse calouserie comme on les aime... :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, bon montage à toi et "have fun".... : Yahoo !:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par calou »

Jack a écrit :Arf mon pauvre ami, tu es tombé du côté obscur :no2: , j'espère que tu remettras les pied sur terre un jour :langue2:

Obscur......?....meuuuuhh non !! :mrgreen: et pis faut bien se lancer un jour, j'ai quand même qq kits de cette période dans le stock, même si je ne les ai jamais montré..... :rouge:

panzerknacker a écrit :Ah bah pour un coup de mou, rien de tel qu'un virage à 180°... :good2:

Juste un truc, j'espère que tu as enfermé la carte plastique dans un coffre fort dont tu as jeté la clé au fond d'un puit... Parce que "chassez le naturel et il revient au grand galop"... Remarque, là, c'est pas vraiment le kit fait pour une bonne grosse calouserie comme on les aime... :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, bon montage à toi et "have fun".... : Yahoo !:
Les idées de "Calouseries" restent dans un coin de ma tête....rassure toi !..... :mrgreen: mais y a pleins de trucs à refaire sur ces trapanelles...ne serait-ce que les tendeurs de haubans... : au 1/48ème, ça commence à se voir, il faut les faire figurer, et ça, c'est un beau challenge !!... :enconstruction: par contre, va falloir que j'allie Méthode/Pugnacité et Rigueur....là, c'est pas gagné....

le second truc, c'est les effets "bois" avec les huiles, il faudra que je poste qq photos d'un Albatros C III "Spécial Hobby" avec un fuselage comme ça ; il dort dans le placard depuis 5 ans.....qq pièces ont morflé mais j'ai repris les ailes et là, ça ressemble à Ramsès II, avec une séance de pose de bandelettes pour les effets "toile tendue" sur les armatures......rien que le dessus de l'aile supérieure, j'y ai passé 2 heures ce soir.... :wall: :wall:


A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caudron G IV hydravion - Copper State Model - 1/48ème

Message par Navy »

Ah oui, ça semble être de quoi t'occuper 5 min ça : twisted:

Fait gaffe, le pied gauche dans l'avion ça sent jamais très bon à terme :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Des origines à 1939 »