[TECHNIQUE] Peinture AK Interactive

Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Peinture AK Interactive

Message par davevador »

Bonsoir,

J'espère être dans la bonne section pour écrire ce poste.

Depuis peu, je me suis acheté un aerographe (Harder & Steenbeck Ultra Two in One ) et un compresseur (https://www.amazon.fr/Compresseur-Aerog ... ographe+fd).

Pour débuter, je me suis pris une maquette peu chère à savoir un boite Revell au 1/72.
Un panther G.

Le montage ok :

Image
Image

Puis je me suis attaqué à faire un pré ombrage avec du noir Tamiya dilué avec le diluant tamiya X20A.
Image
Image

Image
Image
Image

Peinture diluée à +/- 50%, j'ai obtenu ce que je voulais à savoir un trait relativement fin afin de pouvoir faire mes lignes de pré ombrage.

Ensuite, j'ai passé la peinture de base à savoir de l'AK interactive Dunkelgelb III :

Image
Image
Image
Image
Image

Le pré ombre se voit encore mais c'est limite limite. J'aurai du faire des couches plus fines.

Ensuite vient la partie la moins marrante, passer les deux autres couleurs à savoir le Resedagrun et le Shokobraun.

Image
Image

Image
Image

J'avais testé des lignes et avec la shoko, c'était n'importe quoi.
Image

J'ai retenté cette après-midi en modifiant ma dilution afin d'avoir une peinture plus diluée mais le constat est le meme :

Image
Image

Image

J'y arrive vraiment pas, la peinture éclate, plein d'éclaboussure que je suis à 2bar, à 0.50 bar, 1 bar rien n'y fait. Impossible d'avoir un trait fin et propre.

Vu la taille de l'engin au 1/72, j'ai vraiment pas besoin d'avoir une peinture qui éclate et s'étale n'importe comment.

J'y comprend vraiment pas grand chose. Pourtant je l'ai bien diluée, d'ailleurs elle etait trop diluée au début car elle n'avait meme pas le temps de sechée. C'était trop fluide. J'ai remis de la peinture mais rien n'y fait. Ca veut pas.

Cette peinture AK est vraiment difficile à dosée niveau dilution.

Vu la gueule de la tourelle, je ne sais meme pas encore comment rattraper tout ça... :8:

Je tenterai bien d'aller acheter de la peinture tamiya car pour le préombrage, je m'en étais plutôt bien sorti pour une première. Mais je ne connais pas du tout le RAL tamiya pour les teintes de mon Panther.

Utilisez-vous cette peinture AK ? Comment précédez vous ?

Je vous cache pas que niveau moral, c'est pas top car en plus de passer 5-10 min à peindre (de la merde), je passe 50 min à nettoyer l'aéro car en plus il se bouche super vite je trouve. Le peu qu'on laisse sans rien faire et hop plus rien ne sort de l'aero.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: Peinture AK Interactive

Message par Max »

Ton PB ne vient pas de la peinture mais de ton aéro. Visiblement il est bouché, démonte le tout et procède à un nettoyage fin et minutieux.

Je possède plusieurs H&S et je n'ai jamais eu de PB de ce genre avec (jamais de PB d’ailleurs sauf avec certaine peintures).

Je ne pense donc pas que c'est un PB de dilution ni de pression vue les placards qui tu vaporise sur ton kit.

Les aéros H&S sont parmi les plus simples a nettoyer, très peu de pièces. Commence avec le tinner de la marque et termine avec un bon nettoyant pour aéro, le nettoyage ne doit pas dépasser le 5/10mn, c'est en tout cas le temps que cela me prend.

Bon courage
Max.........
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

Bonsoir,

Merci de ton avis pourtant je le démonte à chaque fois.

1 ) Je verse un peu d’alcool à bruler dans le goget + passage d'un vieux pinceau pour forter un max la peinture
2 ) je vaporise l'alcool jusqu'au moment ou le godet est vide
3 ) je démonte le godet et je le nettoie à fond
4 ) je démonte l'arrière de l'aéro pour sortir l'aiguille
5 ) je démonte la buse
6 ) je nettoie l'endroit ou se fixe le godet + la partie ou se vise la buse (je passe des fines brosses (https://www.google.be/search?q=brosse+n ... IRin8X-2bM:) ) Jusqu'au moment ou je ne vois plus rien comme peinture.
7 ) je passe de l'alcool sur l'aiguille et je fais des vas et viens dans l'aero plusieurs fois en passant l'aguille dans le sens contraire.
8 ) je demonte la buse en deux (la parti qui se vise et la partie ou vient se logée l'aiguille) Une vrai misère à nettoyée ces deux pièces. La partie qui se vise, j'y vais avec un vieux pinceau + les brosses. Pas évident de tout ravoir dans le partie interne. Pour la pièce ou l'aiguille vient se logée, je passe les petites brosses dedans + l'aiguille jusqu'au moment ou la tete d'aiguille sort sans faire sortir de peinture séchée.
9 ) je remonte le tout.

Aujourd'hui sans faire exprès, j'ai détache le "bouton" de l'aero et j'ai donc retirer aussi la partie avec le petit ressort et j'ai nettoyé au mieux mais pas moyen d'aller dans le fond de l'aero juste avant la partie ou le godet se fixe.
Apres faut-il démonter tout l'arrière comme ça ?

Comment tu fais pour faire tout ça en 10 min ? Dois je utiliser un produit beaucoup plus agressif ? Aurais-je abimé ma buse lors d'un nettoyage ?
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Peinture AK Interactive

Message par Effeji »

J'ai eu la même merde avec les mêmes peintures à une certaine époque, en essayant tout, comme toi. J'ai été chez la concurrence, et depuis, ça va beaucoup mieux.

Pour les buses qui se bouchent, je ne m'emmerde pas => coton tige imbibée de nettoyant et je frotte directement l'aiguille (coton tige dans l'axe de l'aéro, et je tourne). Ca fait son office, et quand ça devient trop sérieux, un coup de nettoyant dans le godet et j'envoie la sauce à 2 bars.

J'avais cru lire que le X20A pouvaient solutionner ton problème, si je me souviens bien.

Courage...

Pendant que j'y suis, mais là c'est plus personnel, plutôt qu'un pré-ombrage, je trouve qu'éclaircir le centre des panneaux avec une couleur genre Cremweiss est bien plus efficace, et illumine les teintes, plutôt que de les affadir. C'est encore plus important à cette échelle d'ailleurs. Mais ça n'engage que moi.
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

Ce qui m'ennuie ce que j'ai plein de kit AK ( je dois avoir 15-20 teintes).

D'autres l'utilise et non absolument aucun problème.

Maintenant que j'ai mis le début du camo, partir sur un éclaircissage des panneaux ça va etre compliqué. Sinon oui, je passerai par cette étape sur mes autres montages en attentes.
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Peinture AK Interactive

Message par Effeji »

davevador a écrit :
D'autres l'utilise et non absolument aucun problème.
Tout comme j'ai constaté sur Facebook que bon nombre de personnes avaient ce problème récurent avec les peintures AK, et ces dites personnes n'étaient pas franchement des manches...

Quand on se fait payer ses kits/peintures, les avis sont rarement très objectifs. Mais ça, on s'en rend souvent compte à ses propres dépends.
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

C'est dingue quand meme.

Pourtant AK et Mig, niveau qualité ca doit etre kif kif ?

Ici dans un premier temps, je vais faire un test avec de la tamiya afin de voir si j'arrive à avoir un trais fin. Si j'y arrive c'est que le problème vient de la peinture si j'y arrive pas, le problème viendrai de l'aero.
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Peinture AK Interactive

Message par Effeji »

davevador a écrit : Pourtant AK et Mig, niveau qualité ca doit etre kif kif ?
.
Pour les produits en enamel probablement, mais pour les peintures acryliques, au début je croyais comme toi, pensant que toutes ces histoires n’etaient que du marketing à la mode-moi-le-noeud, pis en fait, non...
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par Navy »

J'avoue que j'ai eu pas mal de petits soucis avec les AK (les A.Mig voir les Vallejo mais dans une bien moindre mesure surtout avec les couleurs primaires dans les 2 cas), certaines teintes accrochent mal je trouve et ont tendance à baver un peu (pures, sans dilution) :think:

Donc j'imagine que la formulation est en effet pas completement la même :docu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: Peinture AK Interactive

Message par Max »

Effeji a écrit :
davevador a écrit :
D'autres l'utilise et non absolument aucun problème.
Tout comme j'ai constaté sur Facebook que bon nombre de personnes avaient ce problème récurent avec les peintures AK, et ces dites personnes n'étaient pas franchement des manches...

Quand on se fait payer ses kits/peintures, les avis sont rarement très objectifs. Mais ça, on s'en rend souvent compte à ses propres dépends.
Perso c'est avec les AK que j'ai foiré des séances peinture. Après c'est peut être moi qui suis un manche. J'utilise tout un tas d'autres peintures et je n'ai pas de PB, a condition de nettoyer régulièrement la buse car avec l'acrylique, ça sèche vite en sortie d'aéro et tu as vite du grain.
Max.........
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: Peinture AK Interactive

Message par Max »

davevador a écrit :Bonsoir,

Merci de ton avis pourtant je le démonte à chaque fois.

1 ) Je verse un peu d’alcool à bruler dans le goget + passage d'un vieux pinceau pour forter un max la peinture
2 ) je vaporise l'alcool jusqu'au moment ou le godet est vide
3 ) je démonte le godet et je le nettoie à fond
4 ) je démonte l'arrière de l'aéro pour sortir l'aiguille
5 ) je démonte la buse
6 ) je nettoie l'endroit ou se fixe le godet + la partie ou se vise la buse (je passe des fines brosses (https://www.google.be/search?q=brosse+n ... IRin8X-2bM:) ) Jusqu'au moment ou je ne vois plus rien comme peinture.
7 ) je passe de l'alcool sur l'aiguille et je fais des vas et viens dans l'aero plusieurs fois en passant l'aguille dans le sens contraire.
8 ) je demonte la buse en deux (la parti qui se vise et la partie ou vient se logée l'aiguille) Une vrai misère à nettoyée ces deux pièces. La partie qui se vise, j'y vais avec un vieux pinceau + les brosses. Pas évident de tout ravoir dans le partie interne. Pour la pièce ou l'aiguille vient se logée, je passe les petites brosses dedans + l'aiguille jusqu'au moment ou la tete d'aiguille sort sans faire sortir de peinture séchée.
9 ) je remonte le tout.

Aujourd'hui sans faire exprès, j'ai détache le "bouton" de l'aero et j'ai donc retirer aussi la partie avec le petit ressort et j'ai nettoyé au mieux mais pas moyen d'aller dans le fond de l'aero juste avant la partie ou le godet se fixe.
Apres faut-il démonter tout l'arrière comme ça ?

Comment tu fais pour faire tout ça en 10 min ? Dois je utiliser un produit beaucoup plus agressif ? Aurais-je abimé ma buse lors d'un nettoyage ?
Déja laisse tomber l'alcool, c'est nocif pour les aéros, ça fait sécher les joints et cause de problèmes. Utilise un nettoyant pour aéro. Perso j’utilise généralement les produits Valejo. C'est un peut chère mais vue le prix d'un aéro, il faut le chouchouter. Ce nettoyant nettoie ton joujou et lubrifie le mécanisme. Lorsque j'ai terminé le nettoyage, j'en vaporise toujours un peut et je range l'aéro comme ça sans le faire sécher.
Sinon oui pour le démontage c'est ça. Quand ta séance peinture est terminée, tu vaporise du tiner jusqu’à ce que tu vaporise propre et ensuite tu passe au nettoyant pour aéro. Tu démonte le tout et tu nettoie, surtout la buse qui doit être nickel. Si la phase vaporisation du nettoyant à bien été faite, tu as fait le plus gros.
Un dernier truc, sort toujours ton aiguille sur l'avant de l'aéro, tu évitera de mettre de la peinture dans le mécanisme en la sortant par l’arrière, c'est toujours délicat à récupérer. Lorsque j'ai terminé un kit, je passe le tout à la cuve à ultrason.
Max.........
cricri d'amour

Re: Peinture AK Interactive

Message par cricri d'amour »

Salut, je vais essayer cette peinture ak et je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par joel64 »

Salut,

Perso j'avais acheter un set AK(acrylique) et après pas mal (beaucoup) d'essais ben il est partis direct à la poubelle. Je ne suis jamais arriver à un résultat potable avec cette peinture, comme toi j'ai essayer de varier les dilutions, j'ai rajouter du retardant ou essayer de jouer avec la pressions sans effets.

J'ai utiliser pas mal de peinture (gunze, tam, akhan, athaka, Mrpaint) sans aucun problème même pour du camo à main lever au 72 mais les gammes espagnoles types Mig et AK j'en ais jamais rien tirer de bon. Après certains s'en servent et sortent des trucs superbes, c'est comme l'aéro ça va dépendre du feeling de chacun je pense, mais à mon avis les Gunze ou Tamiya sont beaucoup plus tolérantes et sont à conseiller pour débuter en utilisant le thinner X20A.

Quand au nettoyage de l'aéro entre deux teintes ça ne me demande pas plus de deux minutes. Une fois que j'ai finis de peindre je reverse le reste de peinture dans le pot puis je finis la pulvérisation sur un carton. Dés qu'il n'y à plus de peinture qui sort je remplis mon godet avec du nettoyant aéro Tamiya, je mélange en frottant l'intérieur de mon godet avec un vieux pinceaux assez large et dur puis je pulvérise.
Je recommence l'opération une seconde fois toujours avec du nettoyant Tam et en frottant avec le pinceau. Je fais ensuite un dernier passage mais avec cette fois de l'alcool médical et en faisant des aller retour avec mon aiguille que j'ai rendu mobile en dévissant la vis à l'arrière qui la bloque. Quand j'arrive en butée dans la buse je force pas histoire de tout péter et généralement quand j'arrive à la fin de mon godet d'alcool il n'y à plus de peinture qui sort. Soit je repart direct sur une autre teintes ou je le range. Si je ne m'en sers pas pendant longtemps (plus d'une semaine) je termine par un passage léger avec un fond de godet de nettoyant Valejo qui contient un lubrifiant.

Je procède ainsi pour mon Evolution en 0.2 et mes Sparmax en 0.2 et 0.3. Pour l'infinity en 0.15 l'extrémité de la buse est trop fragile pour les aller retour et dans ce cas là je n’amène pas l'aiguille jusqu'en butée.

Inconvénient, il m'arrive du coup d'avoir parfois quelques agglomérats de peinture dans la buse que je nettoie avec une aiguille d'un set de nettoyage pour aéro, il m'arrive aussi je dirais deux fois par ans d'y passer des écouvillons toujours du même set imbibé de nettoyant, mais c'est quand ça me prend. J'avais acheter un bac à ultrason mais ça doit bien faire trois ans qu'il à pas servis.

A+
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Peinture AK Interactive

Message par Panzart »

Il faut d'abord savoir comment fonctionnent les peintures acryliques.
-1 séchage très rapide
-2 elles ne se rediluent pas lorsque l'évaporation de l'eau a commencé.
Ce qui entraine un nettoyage très fréquent, à fréquent, en fonction de la peinture utilisée. C'est pour cette raison que je n'utilise ces peintures qu'au pinceau.

J'utilise principalement les nitro cellulosiques, Tamiya en bombe que je transfère dans le godet de l'aéro.
Avantage de ces peintures, comme les enamels, elles mettent un certain temps à durcir (plusieurs heures pour les enamels) et se rediluent automatiquement lorsque le mélange air peinture passe sur l'aiguille de l'aéro, donc jamais de nettoyage de la buse en cours de travail. : Yahoo !:
La buse arrive tout de même à se boucher lorsqu'on fait des lignes fines à très basse pression. Il suffit d'ouvrir en grand le passage (avec un double action) pour nettoyer la buse et la peinture se redilue aussi "sec" :roll: Toujours avoir le morceau de carton à portée d'aéro pour les essais.
Inconvénient, masque à cartouches obligatoire et cabine avec aspiration sérieuse, parce que ça pue et inhaler du diluent cellulosique n'est pas recommandé pour la santé... :0
@+ :slts:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

Merci pour vos avis.

Ca me fait peur vu que j'ai acheté quelques kits :

Image

Je pense partir dans un premier sur un tamiya afin d'avoir plus d’expérience aussi dans le maniement de l'aero. Et plus tard, je retenterai les AK.

J'ai trouvé un site avec les références de chez Tam à savoir le XF60, XF58 et XF64.

Il ne vaudrait pas mieux remettre la maquette dans un bain pour faire partir l'ancienne peinture ? Si oui comment faire ? Car la tourelle dans l'état c'est pas récupérable si ? Repeindre par dessus ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11058
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8256 fois
A été remercié : 6548 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par zebulon »

effectivement,un bon décapage s'impose!
je te conseille un bain dans du Glanzer,au maximum une nuit,tres efficace
et comme je suis bon prince,je te mets les liens qui vont bien:

https://planetwargame.com/tuto-le-decap ... anzer.html

https://www.auchandirect.fr/produits/100325
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

Super merci.

J'irai voir du weekend si j'en trouve en Belgique.


Dommage, j'ai été à Auchan samedi passé. :wall:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par SebTartar »

Essaie ton set de Réal Colors avant d'acheter les Tamiya: je les trouve vraiment bien.

Tes sets Abteimung, ce sont des huiles, non?

Concernant les acryliques, je n'ai jamais essayé les AK mais ai bien été emmerdé avec certaines Ammo conditionnées dans les mêmes pots: déphasage dans le godet, pellicule collante, mauvaise couvrance du jaune et du rouge et bouchage intempestif de la buse.
Bref, c'est la loterie.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3805
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par Soclakit86 »

Salut;
zebulon a écrit :effectivement,un bon décapage s'impose!
je te conseille un bain dans du Glanzer,au maximum une nuit,tres efficace
et comme je suis bon prince,je te mets les liens qui vont bien:

https://planetwargame.com/tuto-le-decap ... anzer.html

https://www.auchandirect.fr/produits/100325
Pour le décapage, pas besoin de faire tremper avec les peinture acrylique, un simple passage d'un brosse à dents trempée dans le Glanzer suffit parfois.

Sinon , tu peux aussi utiliser un nettoyant pour vitre d'insert de cheminé (avec soude caustique) , tu met la maquette dans une boite hermétique , tu recouvre de produit et laisse agir une nuit

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
jay
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 393
Inscription : jeu. 10 mars 2016 09:39
Localisation : bourges
A remercié : 178 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par jay »

en ce qui me concerne, j'utilise la gamme tamiya pour mes camos, j'ai jamais eu de problèmes...J'avais acheté quelques peintures AK pour voir mais j'ai très vite arrêté...Je préfère de loin tamiya et gunze pour les peintures...
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

SebTartar, le set real color est pour l’intérieur des chars allemands. Et oui, les set Abteilung sont des sets de peinture à l'huile.

Je passerai samedi au magasin de maquette chercher du nettoyant pour aero et des peintures Tamiya.
cricri d'amour

Re: Peinture AK Interactive

Message par cricri d'amour »

Salut , j'ai essayé les peintures ak et j'ai pas eu de soucis particulier
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

Comme signalé sur un autre forum, j'ai fait un test avec de l'eau et résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=btdWJ85OQI4

J'ai des bulles d'airs et j'ai des ratés à la sortie de ma buse. Ça crachote.
J'ai fait le test avec mon autre aiguille/buse en 0.4mm et rien du tout. Aucune bulle et l'eau sort de manière fluide sans aucun problème.

J'ai regardé en détail, à la lumière et j'ai l'impression que mon aiguille de 0.2mm est pliée à la pointe. C'est minim mais cela doit faire toute la différence...
cricri d'amour

Re: Peinture AK Interactive

Message par cricri d'amour »

C'est surement ceci le problème .
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par davevador »

Bon mes beaux-parents n'ont pas trouvé de glanzer à auchan. En Belgique j'en trouve pas non plus. Sur amazon idem.

Par contre j'ai trouvé l'info comme quoi le glanzer était remplacé par emsal...
Avatar de l’utilisateur
dominique93
Sergent
Sergent
Messages : 575
Inscription : dim. 29 mai 2016 17:40
A remercié : 139 fois
A été remercié : 239 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par dominique93 »

le CAROLIN ULTRA DEGRAISSANT AVEC LE PISTOLET ROUGE FLACON TRANSPARENT MARCHE BIEN AVEC LA TAMIYA A AVOIR AVEC TES AK
triboulet
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 754
Inscription : mer. 28 janv. 2015 10:02
Localisation : Houilles
A remercié : 107 fois
A été remercié : 304 fois

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par triboulet »

pour ma part aprés avoir tourné pendant très longtemps au passche VLS je suis passé a L'AZTEK depuis plus de probléme
je bosse entre 0,5 et 1,5 Bar je dilue a l'alcool a 90° pour la peinture 70° pour le vernis et je nettoie entre deux utilisation a l'alcool pur
quand j'ai fini je plonge la buse compléte dans la cuve a ultra son avec le godet et je range le toute
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par Tommy »

ahhhh l'azteck ! tresdecrié et pourtant tres bon...
les tram sont vraiment les meilleurs de toutes sauf....pour la teinte desert qui bizarrement fait des petits points noirs ; marrant c'est la seule qui me pose probleme chez tam
et evidemment une des seules que j'utilise le plus..
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Peinture AK Interactive

Message par Bruno COLLIN »

J'aime bien mon Aztek également : pas de réglage d'aiguille, c'est le pied !
Mais ça ne m'empêche pas de foirer mes peintures... :wall:

Peinture Ammo MIG essayées uniquement au pinceau, ça passe bien.
On verra à l'aéro...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Peinture AK Interactive

Message par Tommy »

comment tu peux foirer des peintures bruno ??
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Répondre

Revenir à « Tutoriels »