• Portail Warpaints
    Bienvenue sur le portail de WARPAINTS.NET, vous trouverez ici un résumé des activités et événements du forum, du webzine et de l'association ainsi que les liens vers nos différents partenaires et sponsors
    Welcome to WARPAINTS.NET portal, you will find here a summary of forum, webzine and association activities and events as well as links to our various partners and sponsors


  •  Language
    Image

  •  Anniversaire(s)

  •  Nouveaux membres

  •  Les membres en photo
    Saumur 2016 ....
    ceux qui y étaient savent !
    Image

  •  L’équipe

  •  Statistiques
    Total
    190378 messages
    9271 sujets
    Total des annonces : 3
    Total des post-it : 106
    Total des fichiers joints : 8781

    Sujets par jour : 7
    Messages par jour : 136
    Utilisateurs par jour : 1
    Sujets par utilisateur : 13
    Messages par utilisateur : 266
    Messages par sujet : 21

    715 membres
    Notre membre le plus récent est ROGERRIO

  •  Qui est en ligne ?

    Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 5 invités

    Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Quepwik



  • Annonces globales

  • WARPAINTS MAG'
    Image Image Image Image ImageImageImage

    Toutes les info / All news Image et numéros parus en téléchargement gratuit / and published issues as free download
    Image

  • Derniers posts
    Réponses
    Vues
    Dernier message

  • Dernières infos Musée Saumur
    Réponses
    Vues
    Dernier message

  • Partenaires officiels
    Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

  • Dernières nouveautés partenaires officiels

    Consulter le dernier message [DHM Kit] Newsletter Dhm-kit : Juin, le calme avant la tempête ?


    Hello les amis de Warpaints,

    Mi-juin est déjà là, et il y a quand-même des choses à dire malgré une petite vague de calme sur les nouveautés. Une seule vraie, mais notable, nous est parvenue récemment. Cependant rassurez-vous il y a eu aussi plusieurs sorties de très belles rééditions. Nous allons parler de tout ceci plus loin.

    Parlons un peu de la vie sur le site. En effet, Dhm-kit est le seul site de vente en France à proposer une section « Blogging » avec son Fil d’Actu, et sa Vitrine. Et c’est plus précisément de la Vitrine du site que nous allons parler aujourd’hui. Cette rubrique peut vous avoir paru délaissée depuis un certain temps, mais cela repart désormais. Vous pourrez notamment y trouver un résumé du dernier montage terminé de l’Ami Alexandre Blech. Il s’agit de son superbe SAAB AJ37 Viggen de Special Hobby // Tarangus au 1/48ème. Viggen avec un V comme Vigoureux…. Car il lui en a fallu de la vigueur pour en venir à bout de ce montage.

    https://bit.ly/2k6vwwK

    Image

    Toujours dans l’onglet vitrine, ce fut à mon tour de vous proposer de la lecture, avec la partie #2 de l’Etabli Dhm-kit. J’espère que vous apprécierez le travail que je vous y propose. Sachez également qu’il s’agit de ma 50ème publication sur le site. Cela n’est pas rien quand même je trouve. Et en moins de trois ans…

    https://bit.ly/2INgfjm

    Image

    Passons désormais à la grosse nouveauté avion, qui nous est parvenue récemment sur le site du Teckel. Il s’agit du tout nouveau moule de la marque Kitty Hawk, le Su-34 « Fullback » à l’échelle 1/48ème. La boite est remplie comme un œuf, le contenu y est qualitatif. Je travaille d’ailleurs avec deux connaisseurs sur le sujet à réaliser une analyse que nous comptons vous proposer prochainement. Sachez dans tous les cas, qu’il est bien meilleur que celui sorti chez Hobby Boss il y a quelques temps. Avec notamment une pointe avant bien mieux appréhendée. On vous en reparle plus en détail bientôt donc.

    https://bit.ly/2JAiV3q

    Image

    Pour ce qui va suivre, je procéderai pour une fois par marque plutôt que par échelle. Il faut savoir varier les plaisirs parfois. Et justement en parlant de variation, parlons rapidement d’un sujet qui sort des sentiers battus, complètement farfelu, mais qui autorise toutes les possibilités envisageables de peintures, modifications ou autres… Il s’agit de la soucoupe volante Haunebu II reprise par Revell. Contrairement à ce que nous avons pensé pour beaucoup, et moi le premier, nous ne sommes pas en présence de la maquette Squadron, mais de celle de la marque Hand & Head. Cette dernière est très belle, et la conception très proche de sa grande sœur de chez Squadron. Bref si vous voulez vous lâchez, foncez !

    https://bit.ly/2H7F57C

    Image

    Allez hop, passons d’Allemagne en Angleterre chez nos amis d’Airfix. Au menu ce mois-ci, que des (belles !) rééditions, le Vickers Wellington au 1/72ème se faisant attendre. Sa sortie en effet est repoussée à fin juin, début juillet prochain.

    Les deux première rééditions // déclinaisons, concernent deux sujets bien Britannique à l’échelle 1/72ème. Il s’agit des De Havilland Vampire T.11/J-28C et English Electric Lightning F.6. Ce sont des nouveaux moules gravés en creux parus respectivement dans l’ordre en 2012 et 2013.

    https://bit.ly/2t85WM9

    Image

    https://bit.ly/2JD7wR9

    Image

    La troisième réédition est cette fois au 1/48ème et est intéressante, car la marque “Rouge” nous propose à nouveau son très beau Supermarine Spitfire F.Mk.22/24. Sortie en 1996, cette maquette n’a pas pris une ride et reste une très belle base de travail pour représenter l’aboutissement de la lignée du chasseur de Reginald Mitchell. Certains diront que cette mouture n’a plus rien à voir avec le chasseur original, le Spitfire Mk.I. En effet, et je suis de ceux-là, mais il n’y a pas, il a une sacrée ligne cet oiseau !

    https://bit.ly/2kBHdvv

    Image

    Et d’Angleterre, retournons en République Tchèque pour voir ce que nos amis d’Eduard nous proposent en ce mois de juin. Il se trouve que Vladimir Sulk et ses collaborateurs n’ignorent pas qu’une des plus grandes opérations militaires de tous les temps s’est déroulée il y a 74 ans en juin. Mais ne leur jetons pas l’éponge, car à mes yeux le souvenir de ces hommes est important, et quelque fut leur camp.

    Débutons avec deux belles Editions Limitées propres à Eduard. La première traite du Spitfire Mk.IXc & e au 1/72ème et est intitulée « The Longuest Day ». Vous y sont proposées deux maquettes de Spit’ et six décorations bien évidemment affublées de « bandes de débarquement ». En bonus en plus des masques et de la photodécoupe, vous y trouverez une paire de tonneaux pour représenter un Spitfire « Beer Truck » utilisé pour convoyer de la bière sur le continent en première ligne. Hé oui, le moral n’a pas de prix.

    https://bit.ly/2HNwF5L

    Image

    Montons d’une échelle, et voyons en quoi consiste la seconde Edition Limitée de ce mois… Cette dernière était attendue de pied ferme, car il s’agit d’une reprise de l’excellent Hawker typhoon Mk.Ib de la marque Hasegawa. Et là les équipes d’Eduard nous gâtent. Nous y trouvons en effet de la photodécoupe brute et colorée, des masques pour la peinture, six décorations pour des Typhoon entre les mois de juin 1944 et 1945 et…. De la résine ! Nous y trouvons une superbe hélice quadri-pâles, une paire d’ailerons dis « Larges » et un filtre tropicale. Bref c’est le cas de le dire, du bonheur en boite.

    https://bit.ly/2sR2vcl

    Image

    Hé si vous désirez obtenir en un seul coup l’essentiel de la résine et photodécoupe collant dans le but de raliser un « Rocket Typhoon » sachez qu’un Dhm Master Plan est désormais en ligne. N’hésitez pas à y jeter un œil !

    https://bit.ly/2xS1Z3H

    Toujours au quarter scale, Eduard continu sa déclinaison des Fock Wulf 190 en nous proposant ce mois-ci la version A-3 de son nouveau moule. Cette déclinaison est propre à la gamme PROFIPack avec photodécoupe brute et colorée, masques pour la peinture des vitrages, et un choix de cinq décorations pour des Antons vues sur différents fronts au cours de l’année 1942.

    https://bit.ly/2JAvdtb

    Image

    Vient ensuite la déclinaison Weekend du mois. Il s’agira pour cette fois du très bon moule d’origine AMK concernant le L-29 Delfin. Les deux décorations étant destinées à des appareils d’entrainement tchèques.

    https://bit.ly/2ydYaGg

    https://i29.servimg.com/u/f29/19/39/89/04/eduard10.png

    Touchons maintenant un mot de la nouvelle gamme Eduard LÖÖK. Uniquement au 1/32ème pour le moment, elle annonce cependant une révolution. Il s’agit d’une référence en résine prépeinte, composée de plusieurs pièces et à assembler. L’ensemble est très fin, et les différents marquages, ou commandes sont parfaitement colorés, sans bavures ni irrégularités. Les cadrans sont bluffant de réalisme, et nous pourrions presque y lire les indications qu’ils donnent. Comble du raffinement, les vitrages des cadrans sont représentés à l’aide de vernis brillant.
    Voici donc une gamme qui remplacera avantageusement la photodécoupe colorée, fragile et qu’il faut superposer plusieurs pièces pour obtenir un tableau de bord complet. En espérant l’arrivée de références similaire au 1/48ème et même au 1/72ème.

    A noter que chacune des deux premières références destinées au P-51D-5 Revell et Vought F4U-1A Tamiya est accompagnée des harnais en photodécoupe prépeints.

    https://bit.ly/2ybdKT3

    Image

    https://bit.ly/2LONm36

    Image

    Passons désormais à la rubrique “F-14D Tomcat AMK”. Elle devient habituelle, et faute de vous annoncer la disponibilité de cette référence que nous modélistes attendons tant, je peux cependant vous en dévoiler le « Box-Art »… Je vous préviens, on aime ou on n’aime pas.

    Image

    Plus intéressant, je sais que des envois de Test-shoot sont désormais planifiés. Mais sans aucune date d’expédition par contre. Bref cela avance dans le bon sens en tous cas, mais le suspense reste de mise.

    Enfin pour conclure cette newsletter du mois de juin, j’ai le plaisir de vous annonce qu’à l’occasion de ce week-end de Fête des Pères, sur Dhm-kit, les « Frais De Port » vous seront offerts dès 30€ d’achat TTC. Ceci à partir de ce vendredi 15, 17h et jusqu’au dimanche 17 minuit.

    http://www.dhm-kit.com/

    Image

    Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente visite sur le site Dhm-kit, entre deux sessions jardinage, bricolage ou montage.

    Merci à vous pour votre soutien à Dhm-kit, et surtout bon modélisme !

    Guillaume "Snow".S // Dhm-kit

    Vus: 317  •  Commentaires: 1  •  Écrire un commentaire [ Retour ]

  • Revue de presse




  •  Sites partenaires
    Image

    Image

    Forum Minitracks & Trackstory
    Image

    Maquetland
    Image

    Image

    Image


  •  Pub
    Image

  •  Calendrier
    << Nov. 2018 >>
    Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30

    • Rien actuellement

    • Aucun événement à venir