• Portail Warpaints
    Bienvenue sur le portail de WARPAINTS.NET, vous trouverez ici un résumé des activités et événements du forum, du webzine et de l'association ainsi que les liens vers nos différents partenaires et sponsors
    Welcome to WARPAINTS.NET portal, you will find here a summary of forum, webzine and association activities and events as well as links to our various partners and sponsors


  •  Language
    Image

  •  Anniversaire(s)

  •  Nouveaux membres

  •  Les membres en photo
    Saumur 2016 ....
    ceux qui y étaient savent !
    Image

  •  L’équipe

  •  Statistiques
    Total
    191900 messages
    9209 sujets
    Total des annonces : 1
    Total des post-it : 124
    Total des fichiers joints : 10071

    Sujets par jour : 6
    Messages par jour : 116
    Utilisateurs par jour : 0
    Sujets par utilisateur : 13
    Messages par utilisateur : 271
    Messages par sujet : 21

    707 membres
    Notre membre le plus récent est sherpa

  •  Qui est en ligne ?

  •  Pub
    Image


  • Annonces globales

  • WARPAINTS MAG'
    Image Image Image Image ImageImageImage

    Toutes les info / All news Image et numéros parus en téléchargement gratuit / and published issues as free download
    Image

  • Derniers posts
    Réponses
    Vues
    Dernier message

  • Dernières infos Musée Saumur
    Réponses
    Vues
    Dernier message

  • Partenaires officiels
    Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

  • Dernières nouveautés partenaires officiels

    Consulter le dernier message [DHM Kit] Dhm-kit – Tomber de rideau final !


    Bonjour à tous,

    A l’heure où vous lisez ces lignes, Dhm-kit n’est plus que l’ombre de lui-même et de ce qu’il a été.

    Je tiens tout d’abord à remercier toutes celles et ceux qui ont commandé sur le site, que ce soit depuis la création, mais aussi depuis l’annonce de la fin de l’activité. Un grand « Merci » à tous !

    En effet au moment de la publication de la cessation d’activité il y a désormais un peu plus d’un mois, le site recensait plus de 5000 références. Aujourd’hui il en reste moins de 300, soit financièrement 7% du stock aujourd’hui.

    Ce qu’un client a nommé « L’opération Dynamo » pour Dhm-kit est à l’image de l’« Authentique », un succès total auquel, personnellement, je ne croyais pas.

    Laissez-moi désormais vous expliquer plus en détail pourquoi j’ai pris cette décision d’arrêter aussi brusquement.

    En cette fin d’année 2018, Dhm-kit s’apprêtait à célébrer ses 3 ans. A l’occasion de ce 3ème anniversaire, mon souhait était de faire « évoluer » le site un sérieux coup. Pour proposer de nouvelles gammes diverses, dont voici un échantillon : Akan, Mission Model, Alclad, Evergreen, Mato Models, CMK, Aires, Barracuda Studios, Stalingrad, Alpines, Thunder Model, Copper States Models, Wingnut Wings … Sans oublier les outils, ceci étant primordial pour la réalisation de nos modèles.

    Le site aurait été lui aussi remis à la page, toujours avec un esprit de sobriété et de simplicité d’utilisation, pour se différencier de certaines usines à gaz visibles sur la toile. Tout en s’ouvrant sur l’étranger avec une traduction en Anglais. Bien entendu, l’offre des transports et de livraisons, elle aussi était visée par ces chantiers, afin d’être toujours plus adaptée à vos exigences.

    L’autre grosse évolution aurait été l’ouverture d’un magasin « physique » dans la région Dijonnaise. Un local convenant tout à fait a même été trouvé. Simple d’accès avec un parking, cela aurait été parfait. Dhm-kit serait alors en plus du site de vente en ligne novateur qu’il était, devenu un lieu de vente et de convivialité et de rencontre pour tous les modélistes. Cela aurait permis d’organiser de nombreux évènements conjointement à l’activité, comme des ateliers de découvertes, démonstrations ou d’expositions.

    Bref le programme comme vous le lisez, était vaste et bien défini.

    Pourquoi cela n’a pas abouti vous demanderez vous donc ? Non pas que je n’ai pas trouvé d’investisseurs pour la somme envisagée, mais tout simplement parce que le marché de notre Hobby n’est pas flamboyant. Il faut malheureusement toujours vendre moins cher, tout en achetant plus cher. La marge ne cessant donc de diminuer.

    Cela n’a pas été pour rassurer les personnes démarchées, ni envers leurs retours sur investissement.

    Pour citer l’un d’eux : Dix ans en arrière, à la généralisation du commerce en ligne, avec votre concept, je vous suivais assurément !

    Tout est ainsi résumé. A cette heure, bien que Dhm-kit payait toutes ses dettes en assurant le suivi de nouveautés, il n’y avait toujours pas assez et de quoi envisager avant longtemps de pouvoir me dégager un salaire. Voilà pourquoi, faute d’apport de fonds, j’ai décidé d’arrêter l’activité du site Dhm-kit. L’activité était cependant croissante, avec des ventes en augmentation et un nombre toujours plus important de clients de tous horizons.

    Ce temps passé à votre service entre « vrais passionnés de modélisme » a été fort agréable, et instructif. J’espère que vous aurez apprécié la particularité de Dhm-kit, ses rubriques Vitrines et son Fil d’actu et ces analyses, tutos, montages. J’ai toujours accordé une grande importance à ces dernières, car « C’est au pied du mur que l’on voit la valeur du maçon ».

    Certes en cette troisième année, du fait de cette recherche de fonds, je n’ai pas pu tout publier. Notamment aller au bout du montage didactique du Bf 109G-6 que j’avais entrepris, tout en devant cesser l’activité de Blogging du Fil d’Actualité de Dhm-kit. Vous m’en voyez désolé, mais sachez que vous pourrez voir la fin de ce montage sur les forums.

    Pour terminer, je vous invite à soutenir vos boutiques de proximité, les commerçants passionnés qui font l’effort de se déplacer en expositions, et dont on peut admirer le travail sur une table non loin de leur stand professionnel. Si demain il n’y a plus d’Internet, c’est à eux que reviendra la tâche à « l’ancienne ». Dans le cas où cela ne vous satisfasse pas, commandez en direct des fabricants. La grande majorité dispose de beaux sites de vente, ils sont réactifs, et vous pouvez par le biais de leur club Internet faire copieusement baisser la note. Comme par exemple, Eduard et son Bunny Fighters Club. C’est aussi le meilleur moyen de leur montrer votre soutien et de leur permettre de financer de nouveaux projets de moules ou de nouvelles gammes de produits.

    Je pense désormais avoir fait le tour de la question. Il est temps pour moi de remercier une dernière fois tous ceux qui « ont eu du flair » en commandant un jour sur Dhm-kit.

    Au plaisir de vous rencontrer en exposition ou à d’autres occasions, et bien entendu : bon modélisme à vous !

    Et qui c’est. Un jour peut-être via un Dhm-kit nouvelle génération …

    A titre d’information, sachez que le site dhm-kit.com sera mis hors ligne à partir de ce mercredi 16 janvier 23h00.

    Transmission out !

    Cordialement,

    Guillaume « Snow » Seron

    Vus: 712  •  Commentaires: 3  •  Écrire un commentaire [ Retour ]

  • Revue de presse




  •  Sites partenaires
    Image

    Image

    Forum Minitracks & Trackstory
    Image

    Maquetland
    Image

    Image

    Image