• Portail Warpaints
    Bienvenue sur le portail de WARPAINTS.NET, vous trouverez ici un résumé des activités et événements du forum, du webzine et de l'association ainsi que les liens vers nos différents partenaires et sponsors
    Welcome to WARPAINTS.NET portal, you will find here a summary of forum, webzine and association activities and events as well as links to our various partners and sponsors


  •  Language
    Image

  •  Anniversaire(s)

  •  Nouveaux membres

  •  Les membres en photo
    Saumur 2016 ....
    ceux qui y étaient savent !
    Image

  •  L’équipe

  •  Statistiques
    Total
    133758 messages
    6397 sujets
    Total des annonces : 5
    Total des post-it : 52
    Total des fichiers joints : 5097

    Sujets par jour : 7
    Messages par jour : 155
    Utilisateurs par jour : 1
    Sujets par utilisateur : 11
    Messages par utilisateur : 231
    Messages par sujet : 21

    579 membres
    Notre membre le plus récent est ST-21

  •  Qui est en ligne ?


  • Annonces globales

  • WARPAINTS MAG'
    Image Image Image Image ImageImageImage

    Toutes les info / All news Image et numéros parus en téléchargement gratuit / and published issues as free download
    Image

  • Derniers posts
    Réponses
    Vues
    Dernier message

  • Dernières infos Musée Saumur
    Réponses
    Vues
    Dernier message

  • Partenaires officiels
    Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

  • Dernières nouveautés partenaires officiels

  • Revue de presse

    Consulter le dernier message HS n°1 du magazines "Cocardes" : Le Mirage F1


    Image

    Pour les amoureux du Mirage F1, la documentation existe, même si elle n'est pas vraiment abondante : Frédéric Lert, bien connu pour le sérieux de ses publications, en a commis plusieurs complémentaires chez Histoire et Collection, Delta reflex, l'asso de spotter et maquettistes en a publié un très orienté photos (normal) mais difficilement trouvable aujourd'hui, DTU avait sorti également une doc sympa, même si les photos de Fred Vergières avaient été massacrées par l'imprimeur malheureusement, Alexandre Paringaux à édité un splendide ouvrage sur le Savoie (en 2 tomes)... et c'est à peu près tout, si on excepte un ouvrage que je recommande chaudement, mais dans un autre genre, "Le baiser de la Mort", de Jean-Louis Monnet, aux éditions Favre, sur la vie passionnante d'un pilote de chasse, à Cambrai et dans la PAF...
    Alors, tout a été dit sur le F1 et voilà encore un bouquin parmi les autres ? Eh bien non, on en est même assez loin.
    Ce livret de 125 pages est le premier hors série du magazine, jeune puisqu'il parait depuis un an seulement mais déjà bien connu et apprécié pour son sérieux, "Cocardes", dont le boss est mon copain Hervé Brun, que tout le monde connait pour son sérieux et sa passion de l'aviation.
    Cocarde offre une vision totalement nouvelle des magazines de maquettisme, ce hors-série ne pouvait pas est banal... et ce n'est pas le cas. En fait il aurait tout à fait pu s’agir là d'un bouquin à part entière sans qu'il soit accolé à un mag, tellement il est bien fait.
    Bon, c'est bien tout ça mais de quoi s'agit-il dans le détail ?
    - 125 pages, couverture souple, avec une reliuere collée-cousue solide, c'est du sérieux. Papier couché satiné de belle qualité avec une impression nette, très agréable.
    - Lorsqu'on ouvre le bouquin, qu'on le feuillette sans le lire, on est frappé par l'abondance de plans, filaires et couleurs.
    Mais pourquoi autant de plans ? Il n'y a pas eu des tonnes de versions de ce zinc quand même ? Comment ? Ah quand même !!!
    - La lignée du F1C
    - La lignée du F1C-200
    - La lignée du F1AZ
    - La lignée du F1BK
    ... et toutes leurs déclinaisons, tous les plans sont bel et bien là ! C'est un travail incroyable réalisé par Joffrey Seguin, mon copain qui a dessiné une bonne partie des planches de F1 présentes dans mon catalogue FFSMC Productions, mais aussi la planche "Foreign Mirage 2000" ou encore le 2000 n°501 banc d'essai du Rafale. Pour bien connaître le bonhomme, son sérieux est total et toutes les différences sont parfaitement détaillées. Un boulot hallucinant !
    Les livrées portées par ce bel oiseau sont elles aussi passées au crible :
    - Afrique du Sud
    - Equateur
    - Espagne
    - France
    - Grèce
    - Irak
    - iran
    - Jordanie
    - Koweit
    - Lybie
    - Maroc
    - Quatar

    Excusez-du peu... Je savais que Joffrey bossait sur le sujet depuis des années, mais je ne me doutais pas qu'il était allé aussi loin.

    Pour nous maquettistes, il y a même un encart géant, avec un plan hyper détaillé au 1/48 ! Par contre Joff, pourquoi tu nous as fait des avions dont le pilote s'était éjecté ? Twisted Evil Non, je rigole mais le verre des verrières n'est pas représenté, je ne sais pas pourquoi et c'est bien le seul regret que j'émettrai sur ce livre, parce que ce petit trait qui manque casse la ligne de ce volatile à l'allure très racée.

    Enfin, évidemment, une belle étude des F1 en maquette, avec un montage magnifique de Rodolphe Gire : le kit Special Hobby d'un F1C du 3/12 "Cornouailles" (BA 103 Cambrai-Epinoy) au 1/72. Splendide ! Puis pour terminer les différents sets d'amélioration et decals (mais il manque presque tous les FFSMC Productions dans la liste, seule planche étant citée celle des 100 ans de la Cocote, un oubli éminemment regrettable ! Wink)

    Voilà, donc pas besoin de faire une longue conclusion, un mot suffisant amplement : INDISPENSABLE !

    Vus: 131  •  Commentaires: 4  •  Écrire un commentaire [ Retour ]




  •  Sites partenaires
    Image

    Image

    Forum Minitracks & Trackstory
    Image

    Maquetland
    Image

    Image

    Image


  •  Pub
    Image

  •  Calendrier
    << Mai 2017 >>
    Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30 31

    • Rien actuellement

    • Aucun événement à venir